Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Encors des soucoupes ...

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Novembre 2015 21:53:32

Bonsoir à tous. nouveau venu j'essaye de me renseigner sur le sujet et je vois qu'il est assez "lourd" à supprimer. Le problème de soucoupes sur les pages internet, causé par de trop nombreux téléchargements de "petits" logiciels qui en fait de pouvoir m'aider finissent par me pourrir la vie. j'en arrive à ne plus arriver à supprimer certains logiciels ou à pouvoir utiliser certains jeux, donc cela commence à me rendre la vie impossible sur ce bon vieux pc. Après avoir lus quelques sujets comme le miens j'en viens à poster m'a "petite" demande d'aide car je ne possède par franchement de compétence informatique particulières à part le fait de vérolé mon pc...

J'ai télécharger le logiciel pour les diags et donc en poche les documents texte qui vont avec.. un petit début

Merci par avance pour l'aidé apportée.

addition: http://up.security-x.fr/file.php?h=R593842975efae647c81...
adwcleaner: http://up.security-x.fr/file.php?h=R72572b9843e91f0b48c...
frst: http://up.security-x.fr/file.php?h=R5e10fa06c095b93f944...

Autres pages sur : encors soucoupes

Contenus similaires
a c 295 8 Sécurité
a b 2 Internet
16 Novembre 2015 18:18:41

Ok, utilise l'option "Nettoyer" d'AdwCleaner puis de ZHPCleaner.

Après je voudrais un nouveau rapport FRST (et Addition) s'il te plaît.
m
0
l
a c 295 8 Sécurité
a b 2 Internet
16 Novembre 2015 21:18:04

• Réinitialise Google Chrome :
    https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes).
  • Copie-colle le texte encadré ci-dessous dans le Bloc-notes :

start
    CloseProcesses:
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
    HKU\S-1-5-21-739344320-1503818824-977414734-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = hxxps://fr.yahoo.com/?fr=hp-avast&type=avastbcl
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope la valeur est absente
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope la valeur est absente
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {9CB96984-43C3-4D44-90EF-01466EFCF7BB} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?type=avastbcl&hspart=avast&hsimp=yhs-001&p={searchTerms}
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    R2 ryVWkwZ; "C:\ProgramData\PsTCKaG\ryVWkwZ.exe" [X]
    C:\ProgramData\PsTCKaG
    FirewallRules: [{CD39A2B0-4367-4E31-BD2B-A06F2D710F16}] => (Allow) C:\Users\moucel\AppData\Local\Temp\nsz6F3F.tmp\Installer-75910255.exe
    FirewallRules: [{D10CCA7A-EF26-42E3-A7D3-0C3A2BBD9057}] => (Allow) C:\Users\moucel\AppData\Local\Temp\nsz6F3F.tmp\Installer-75910255.exe
    FirewallRules: [{6CB1D45F-0583-4840-8D8E-08CACEB63FEB}] => (Allow) C:\Users\moucel\AppData\Local\Temp\nsgB0E0.tmp\Installer-75450457.exe
    FirewallRules: [{98251AE9-ECE9-4662-9D7A-8A56CEC296E6}] => (Allow) C:\Users\moucel\AppData\Local\Temp\nsgB0E0.tmp\Installer-75450457.exe
    EmptyTemp:
    end

• Enregistre le fichier dans le dossier nettoyage que tu as créé sur ton Bureau (au même endroit que le programme FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
  • Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

• Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
  • Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 295 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    16 Novembre 2015 21:46:01

Plus de souci ?
    partage
    16 Novembre 2015 22:26:05

Et bien j'ai l'impression que cela va beaucoup mieux merci beaucoup plus d'ovni sur mes pages internet.

J'aurais encor une question toute fois, je suis joueur d'un jeu s'appelant "stronghold" je l'ai installer, j'ai pu y jouer tranquillement et un beau jour il à commencer à avoir des crashs toujours au même endroit du jeu ( jeu original avec cd et tout ce qu'il faut) je me suis dit que j'avais dû avoir un problème à l'installation donc j'ai chercher sur le net et ai trouver un patch (que j'ai installé qui ne m'as servi à rien et que je ne parviens plus à désinstallé ) rien ne fonctionnais, alors j'ai désinstallé le jeu en entier et maintenant je ne parviens plus à le réinstallé sur mon pc. Lorsque je lance le cd il me demande soit de jouer directement alors que le jeu n'existe plus sur la machine soit de désinstaller, mais lorsque je clic sur désinstallé rien ne se passe car il ne trouve rien...

Auriez vous une idée d'où le problème pourrais venir?
    m
    0
    l
    a c 295 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    16 Novembre 2015 22:44:52

Il doit y avoir une trace dans la base de registre.

• Télécharge MiniRegTool64.zip (de Farbar) sur ton Bureau.

• Fais un clic-droit dessus, choisis Extraire tout... puis le bouton Extraire.

• Lance l'outil MiniRegTool64.exe contenu dans le dossier extrait.
      (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur MiniRegTool64 > Exécuter en tant qu'administrateur)

• Copie-colle le contenu ci-dessous dans le cadre de MiniRegTool64 :

Stronghold

• Coche le bouton Search.

• Clique sur le bouton Go.

• Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    a c 295 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    16 Novembre 2015 23:11:52

• Lance l'outil MiniRegTool64.exe.
      (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur MiniRegTool64 > Exécuter en tant qu'administrateur)

• Copie-colle le texte suivant dans le cadre de MiniRegTool64 :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Firefly Studios

• Coche le bouton Delete Keys/Values including Locked/Null embedded.

• Clique sur le bouton Go.

• Poste le contenu dans ta prochaine réponse et regarde si tu peux réinstaller le jeu
    m
    0
    l
    a c 295 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    16 Novembre 2015 23:58:11

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie adaptée.

Pour finir :

1/

---> Télécharge et installe la dernière version de CCleaner.
    * Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures puis dans Surveillance, décoche les deux cases.
    * Va dans Nettoyeur et lance le nettoyage.

2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
    * Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
    * Clique sur Exécuter.
    * Poste le rapport.

==Prévention==

Clique droit sur la boule orange et blanche d'Avast située en bas à droite et choisis Mise à jour > Programme.

Malwarebytes' Anti-Malware peut être pratique en cas d'infection :
    http://www.commentcamarche.net/faq/15773-malwarebytes-a...

Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
    http://security-x.fr/~guigui0001/

http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-pote...

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.

==Problème résolu ?==

Si tu estimes que ton problème est résolu, clique sur un des boutons Sélectionner comme meilleure solution présents en bas de mes réponses.
    m
    0
    l
    17 Novembre 2015 09:38:02

Bonjour Destrio5

Je post le rapport de diag de delfix

delfix : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151117_d10d13...

La prochaine fois je ferais un post particulier à part pour d'autre demande. Hier j'avais la possibilité de mettre meilleur réponse apportée mais la je ne retrouve plus le bouton vert je vais chercher et dès que je le retrouve j'indiquerais ton dépannage réussi et encors merci pour ton aide.

m
    0
    l
    17 Novembre 2015 09:40:37

Je pense que le bouton n'était pas à l'écran car je n'était pas connecté. Je pense avoir bien noté que le problème était résolu maintenant.
    m
    0
    l
    a c 295 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    17 Novembre 2015 09:46:06

Ok pour DelFix et le sujet est en résolu.

Bonne journée ;) 
    m
    0
    l
    17 Novembre 2015 09:49:31

Merci encors bonne journée à toi Destrio5.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter