Votre question

Problème de reseau avec un belkin N+

Tags :
  • Wifi
  • Belkin
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Décembre 2009 10:34:50

Bonsoir, merci à tous pour votre futur aide!

Je viens d'acheter un routeur belkin N+ pouvant aller jusqu'a 365 mètre à 100€.
Mon but est de partager ma connexion internet avec mon voisin d'en face qui se trouve dans un autre appartement à 50metres.
J'ai la sfr box, mais en wifi il n'arrive pas a se connecter et la recherche de reseau nous donne meme pas une barre. Des fois on a une barre et internet marche mais c'est super super rare.
Avec le belkin, on a trois barre, donc impeccable, une puissance du signal "bonne" mais c'est limité au reseau local.
Si je m'approche dans la rue, internet viens, et quand je vais chez lui non.

Est ce normal?

Pourquoi j'ai du reseau local mais pas internet ?

Merci à tous pour votre aide car là je suis déseperé.

mike

Configuration: Windows VISTA

Autres pages sur : probleme reseau belkin

a b 2 Internet
21 Décembre 2009 10:57:37

salut, c'est plutôt ton voisin qui devait être désespéré, non? ce qu'il fallait acheter c'est plutôt un RÉPÉTEUR wifi pour augmenter la portée du signal.

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

et de son côté, il aurait dû se procurer une antenne wifi externe à placer près de la fenêtre, qui se connecte à sa carte wifi et remplace la petite antenne (tige) livrée avec, comme celui-ci:
http://www.frequence-wifi.com/antennes-wifi-yagi-2-4ghz...

le tout pour moins de 100 euros

m
0
l
21 Décembre 2009 11:08:19

je suis déséspéré avec lui......
Merci pour ta réponse, je ne connaissait pas ton astuce..
Je vais donc rendre le belkin...

Le recepteur se branche sur la sfr neuf box ?
Je comprend pas bien l'anntenne wifi externe chez mon voisin? c'est une antenne recepteur ? qui remplace le recepteur du pc portable chez lui?
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
21 Décembre 2009 11:33:35

le répéteur se connecte effectivement à la sfr box pour augmenter sa portée. il faut bien suivre le manuel.

l'antenne wifi se branche à la même prise que l'antenne wifi du pc. je suppose qu'il a une carte réseau comme celle-ci sur son pc?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau-te...
si oui, alors l'antenne citée ci-haut remplace la petite tige noire qui est demontable, qui n'est pas très efficace et ça permet de capter les réseaux éloignés.
s'il n'a pas ce genre de carte réseaux et qu'il a une clé USB wifi ou un pc portable alors il existe des cartes wifi USB dont l'antenne est prolongeable:

on en trouve ici:
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=2494...
donc, il suffira de démonter la tige (comme une vis) et de brancher le bout de l'antenne Externe citée-ci haut.

m
0
l
21 Décembre 2009 11:39:19

Effectivement il n'a pas d'entenne mais un pc portable, il me faudrait donc la clé usb avec antenne.
par contre j'ai vue que c'est tres compliqué à parametrer le repeteur.
Il n'y a pas un truc simple ? je suis pas très callé sur le sujet, c'est pour cela que j'avais acheté le belkin car simple d'utilisation.

Merci
m
0
l
a b 2 Internet
21 Décembre 2009 11:51:02

alors, placez le routeur près de la fenêtre qui pointe vers l'autre appartement, mais c'est votre amis qui doit avoir une antenne externe directionnelle, qu'il va orienter vers le routeur pour capter. Normalement ça devrait suffire. Sinon, effectivement il va falloir ajouter le répéteur.

Donc bref, commencez d'abord par acheter la clé wifi avec antenne externe directionnelle et faites le test.
m
0
l
a b 2 Internet
21 Décembre 2009 11:54:40

pour la clé wifi dont l'antenne est démontable, posez la question de savoir si le bout du connecteur est de type RP-SMA (qui est un modèle standard pour que l'antenne externe s'adapte)
m
0
l
21 Décembre 2009 11:57:33

ok merci....
Je vais essayé de trouver un clé wifi avec antenne externe en RP-sma et tester avec la sfr box pour voir.
Et rendre le belkin à darty bien entendu.
Je tiens le forum au courant bien sûr, avec de la chance pas besoin de repeteur.

Merci
m
0
l
21 Décembre 2009 13:47:58

J'ai un magasin pret de chez moi "isicom.com" et dans leur catalogue ils ont ça:

Adaptateur wifi USB 802.11b/g/n
Interface USB2.0
Mode de fonctionnement : Infrastucture, ad-hoc
compatible 802.11b/g/n jusqu'à 300mbits
sécurité:wep wpa wpa2 wps
1 antenne détachable wlu554a (RP-SMA) "impeccable comme tu ma dit"
compatible WMM sauf wlu553
chipset ralink
windows 2000, xp vista

je pense prendre ça pour tester si je trouve la connexion de la sfr box et dans le cas contraire ils ont le répéteur suivant :

Répéteur DWLG710
compatible 802.11b/g - 54 Mbits / 2.4GHz
interface 10/100Mbits
sécurité WEP 64/128 bits wpa wpa--psk
fonctionne avec 802.11g
configurateur via navigateur web

La clé usb à l'air bien, par contre le répeteur bof non ?

qu'en pense tu

Merci beaucoup pour ton aide
m
0
l
a b 2 Internet
21 Décembre 2009 13:58:50

salut
pour la carte wifi USB, pas de soucis. ça devrait marcher. Mais il faut aussi l'antenne Externe directionnelle pour pour capter le signal en l'orientant vers chez toi.
Pour le répéteur, il était convenu que si malgré cette disposition (routeur wifi belkin près de la fenêtre + antenne externe du voisin), ça ne marche pas, alors, au lieu du routeur, un répéteur serait plus efficace.
Donc, n'oublies pas aussi de poser la question si le répéteur est compatible avec la sfr box.
m
0
l
21 Décembre 2009 14:03:03

l'antenne détachable wlu554a (RP-SMA) avec la clé USB ne suffit pas ?
m
0
l
a b 2 Internet
21 Décembre 2009 14:10:14

ah, j'ai pas vu cela. peut-on voir à quoi elle ressemble? si c'est l'antenne est livrée avec la clé wifi, (genre tige)ce n'est pas suffisant.Ce genre d'antenne est fait pour l'intérieur. Mais en externe il faut du costaud pour braver la nature (vent, neige, chaleur, etc...)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter