Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perte connexion internet sans perte wi-fi

Tags :
  • Anti malware
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Décembre 2009 20:20:37

Bonjour.

J'ai mon ordinateur principale connecté à internet via la livebox d'orange grâce à un fil de connexion et deux autre ordinateur via la wi-fi.

Depuis quelque semaines (une ou deux), au bout d'un certain temps (je ne sais exactement, cela varie), ma connexion internet sur mon ordinateur principale est alors couper, les voyants sur la livebox sont toujours allumés mais je ne peut plus accéder à internet.

Par contre, ma connexion wi-fi (sur les autres ordinateurs) fonctionne parfaitement.

J'ai alors pensé à un virus et j'ai donc lancer un test sous avast ainsi que malware anti-malware et j'ai supprimer les virus trouvés (2 sous avast et 1 sous malware).

Pourtant le problème persiste, j'ai besoin de votre aide :( 

Amicalement, Blackers93.

Autres pages sur : perte connexion internet perte

a b 2 Internet
21 Décembre 2009 11:24:08

désinstalles AVAST (une passoire), et installes ANTIVIR version gratuite.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antiv... (lors de l'installation, tu n'es pas obligé de t'enregistrer, donc tu peux décocher les cases d'enregistrement)
fais sa mise à jour et lances un scan complet.
Antivr peut trouver d'autres virus qu'avast a laissé passer.
m
0
l
21 Décembre 2009 12:08:49

avast une passoire!!!!! N'IMPORTE QUOI perso j'ai la version pro et il tourne nickel, jamais eu de problème depuis des années sur plusieurs PC

blacker93 utilise spybot search & destroy, ccleaner pour nettoyer ton PC
tu peux aussi utiliser hijack this et poster le log dans la séction virus en ré-expliquant brièvement ton problème car d'après ce que tu dis ton problème viendrait bien d'un virus ....
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
21 Décembre 2009 13:09:32

tu as la version pro. c'est bien de le préciser car elle est payante (à moins que tu l'ai piratée), et blacker93 n'a peut être pas la version pro, il a probablement la version gratuite. Donc c'est une passoire. Mêmes les pros de la sécurité te le diront. Renseignes-toi avant.(même la version pro est douteuse)
http://forum.malekal.com/abandonner-avast-pour-antivir-...
http://www.meilleur-antivirus.fr/gratuit.html
http://www.generation-nt.com/comparatif-test-antivirus-...

Moi-même étant un ancien dépanneur, je te confirme qu'après avoir dépanné plus d'une centaine de pc infectés, ils avaient presque tous Avast.

Si Antivir résout son problème ça lui évitera un double-post dans la section sécurité. Si le problème persiste, à ce moment,-là, les Helpers de la section sécurité, lui feront faire une batterie d'opérations de désinfection, qui finissent toujours par réussir.

m
0
l
21 Décembre 2009 13:20:22

une version gratuite ne sera jamais aussi performante (complet) qu'une version payante et heureusement sinon je vois pas l'intérêt de faire payer les gens! La version gratuite c'est plus une démonstration qu'un vrai anti-virus complet après il ne précise pas sa licence donc bon ...!
J'ai pas besoin de me renseigner 4h pour voir la différence entre la version pro et le "bout" gratuit

m
0
l
a b 2 Internet
21 Décembre 2009 13:26:28

couguar@idn a dit :
une version gratuite ne sera jamais aussi performante (complet) qu'une version payante et heureusement sinon je vois pas l'intérêt de faire payer les gens! La version gratuite c'est plus une démonstration qu'un vrai anti-virus complet après il ne précise pas non plus quelle licence il a (c'est toi qui interprète qu'il à la version basique) !
J'ai pas besoin de me renseigner 4h pour voir la différence entre la version pro et le "bout" gratuit

tout le monde n'a pas les moyens d'acheter la version pro. Et quand bien même, ça n'est pas une garantie absolu que leur pc ne sera plus victime. Parce que même quand on lit tous les comparatifs d'antivirus PAYANTS, Avast Pro est parmi les derniers, voire pas référencé du tout.
C'est des experts en sécurité qui le disent.
http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-8-anti-viru...
m
0
l
21 Décembre 2009 13:37:11

Ouais alors le jour où tu trouvera un antivirus qui garantie une protection absolu ne le dis à personne on s'arrangera :D 
dans ton test il utilise la version gratuite autant dire une version plus que light du produit (c'est même pas le quart de la version pro)
de toute façon c'est pas le débat ici, moi je suis très satisfait d'avast (pro) après je ne sais pas comment il réalise leur test ni les conditions

dire que telle antivirus et meilleur que l'autre, on pourrait ouvrir un topic comme il en existe déjà des des centaines, sans rien changer pour autant.
Chacun à son opinion ! c'est comme dire que renault c'est mieu que peugeot qui est moins bien que seat tout en étant supérieur à volkswagen...
m
0
l
a b 2 Internet
21 Décembre 2009 13:45:13

Si tu es satisfait d'Avast, tant mieux. Mais le cas de notre ami est différent. Lui, il est infecté, malgré Avast. Donc, on lui propose d'autres solutions plus efficaces que même dans la section sécurité, on lui aurait proposé.

Antivir reste le plus puissant antivirus Gratuit qui existe depuis 2004 (tous les experts en sécurité te le diront) car il trouve des virus qu'avast a laissé passer. Il n'est pas très connu en france car il était d'abord en version anglaise et allemande. alors qu'avast était déjà distribué en français et a laissé passer des virus destructeurs de pc.
il n'est nullement question de polémiquer sur ça, le but est de dépanner notre ami en détresse, malgré le sacro-saint Avast.
m
0
l
21 Décembre 2009 14:09:51

bilox2000 a dit :
Antivir reste le plus puissant antivirus Gratuit qui existe depuis 2004 (tous les experts en sécurité te le diront) car il trouve des virus qu'avast a laissé passer.

ouais enfin la réciproque n'est pas forcement fausse!! ça dépend de la base de données virale de l'antivirus et à ce propos il y a un certain temps (je ne sais plus combien) avast avait une des base les plus étendu, après ça veut pas dire qu'il va TOUT arrêter pour autant! Chaque antivirus possède sa base de donnée et en cas d'infection c'est toujours bien de faire plusieurs scannes avec différents antivirus. Et pour infos je n'ai aucune action chez avast ni une pièce sacré en son effigie :D 

bon sur ceux fin au débat :hello:  ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter