Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Pb d'adwares qui ne disparaissent pas malgré AdwCleaner & Malwarebytes

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Novembre 2015 00:02:29

Bonjour,
J'ai également des adwares (publicités intempestives sur internet + changement de page internet inopiné + ouverture de pages non demandées + déprogrammation de ma page d'accueil).

Pour info, j'étais sous windows 8.1 et j'ai procédé à la mise à jour vers windows 10. Malheureusement, ça ne change rien. Que je sois sur IE11 ou sur la dernière version de Firefox, c'est idem.

J'ai lancé AdwCleaner & Malwarebytes tel que vous le recommandiez, mais rien n'y fait (j'ai les rapports en .txt si vous voulez).

Pouvez-vous m'aider ? Je n'en peux plus de ce PC : je ne sais pas comment m'en sortir !
Promis, je serai plus vigilant pour les prochains downloads éventuels de logiciels... !!
Merci d'avance,
Roland

Autres pages sur : adwares disparaissent adwcleaner malwarebytes

a c 267 8 Sécurité
a b 2 Internet
19 Novembre 2015 00:26:51

Bonjour,

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

• Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).

• Coche la case Addition.txt.

• Clique sur le bouton Analyser.

• Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.

• Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    19 Novembre 2015 10:54:37

Bonjour ,
    moi j'ai presque le même problème , des publicité de striptease et de femme nue qui n'arrêtent pas d'apparaitre sur ma page malgré toutes sorte d'anti malware et anti spyware que j'ai téléchargé , ainsi que des fois une page apparait avec une voix disant que je dois appeler un numéro vert pour prendre en chagre mon pc vu les virus qu'il contient et que c'est dangeureux ( je sais pas si c'est un fake ou non ) du coup je me demande si je peux suivre ces étapes moi auss i? merci
    ps: les virus de pub n'apparaissent qu'avec google chrome
    m
    0
    l
    20 Novembre 2015 00:13:47

Merci Destrio5.
    Je réponds un peu tardivement.

J'ai téléchargé FRST ; après avoir double-cliqué sur le .exe, j'ai eu un message d'erreur "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC" ; j'ai qd même pu lancer FRST
    Voici les 2 liens (qui, pour info, ne sont pas apparus sur mon bureau, mais dans C:\FRST\Logs\) :
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151120_m15t5p...
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151120_f...

Pour info également, après avoir posté mon pb sur ce forum hier soir, j'ai lancé un autre logiciel qui était conseillé (ZHPCleaner) et j'ai réinitialisé Firefox.
    Et mon pb SEMBLE résolu.
    Tu me diras la suite de la marche à suivre (j'ai les rapports AdwCleaner[C1].txt, Malwarebytes.txt et ZHPCleaner.txt lancés hier soir, si tu veux)

Merci d'avance pour ton aide précieuse
    Roland
    m
    0
    l
    a c 267 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    20 Novembre 2015 04:27:13

Je veux bien le rapport ZHPCleaner :) 

• Ouvre le Bloc-notes.
    • Copie-colle le texte encadré ci-dessous dans le Bloc-notes :

start
      CloseProcesses:
      C:\Users\floresroland\AppData\Local\Opera Software
      C:\Users\floresroland\AppData\Roaming\Opera Software
      C:\Program Files\Opera
      C:\Users\floresroland\AppData\Local\Chromium
      C:\WINDOWS\Tasks\Chromium.job
      Task: {93A0D9EC-32D9-4085-AF5B-39599DE98A70} - System32\Tasks\Chromium => C:\Users\FLORES~1\AppData\Local\Chromium\APPLIC~1\450244~1.0\INSTAL~1\UNINST~1.EXE
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\Chromium.job => C:\Users\FLORES~1\AppData\Local\Chromium\APPLIC~1\450244~1.0\INSTAL~1\UNINST~1.EXE
      FirewallRules: [{B8CB4EFE-2E71-4BC5-9DB4-2AB198FE2E1E}] => (Allow) C:\Users\floresroland\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe
      GroupPolicy: Restriction - Chrome <======= ATTENTION
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier dans le dossier Téléchargements (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

• Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
    • Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 267 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    20 Novembre 2015 12:43:13

Pour finir :

1/

---> Télécharge et installe CCleaner.
    * Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures puis dans Surveillance, décoche les deux cases.
    * Va dans Nettoyeur et lance le nettoyage.

2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
    * Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
    * Clique sur Exécuter.
    * Poste le rapport.

==Prévention==

Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
    http://security-x.fr/~guigui0001/

http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-pote...

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
    partage
    21 Novembre 2015 00:06:25

ok. Le fichier DelFix.txt :
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151120_o10g15...

j'ai lancé les exercices pratiques de sensibilisation. Très instructifs !
    Question : Delfix n'a pas effacé Malwarebytes anti-malware ni CCleaner : je les désintalle via le panneau de configuration windows ?
    Merci
    m
    0
    l
    a c 267 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    21 Novembre 2015 02:26:11

Ok pour DelFix.

Tu peux garder ces deux logiciels.

Bonne nuit ;) 
    m
    0