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Votre question

Virus: pc lent, antivirus désactivé

Tags :
  • Logiciels
  • Avast
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Novembre 2015 12:43:41

Bonjour,

Depuis 2-3 jours j'ai remarqué que mon pc est de plus en plus lent, j'ai fais un scan avast hier et il n'a rien trouvé, j'ai nettoyer aussi avec adwcleaner et rien non plus.

Mais depuis aujourd'hui c'est affreux, pc très très lent, et mon avast est désactivé et impossible a relancer, il me marque "Le service Avast d'arrière plan n'est pas en cours d'exécution, j'ai beau essayé de le démarrer sa ne fait rien.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Yohann

Autres pages sur : virus lent antivirus desactive

a c 940 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
20 Novembre 2015 09:06:26

Bonjour,

Pour un 1er diagnostic de ton système :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    21 Novembre 2015 12:48:57

    Merci pour ta prise en charge,

    J'ai eu beaucoup de mal a faire le scan, j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois (plantage et erreurs du logiciel).

    A chaque fois j'avais une erreur application et le scan était infini, en regardant dans le fichier addition.txt j'ai remarqué qu'a la fin il trouve des erreur, notamment d'avast, je ne sais pas si il a réussi a terminé entièrement l'analyse mais je te donne les deux fichiers qu'il a pu me faire

    Fichier FRST.txt http://up.security-x.fr/file.php?h=Re2dac30868cffc80041...
    Fichier addition.txt http://up.security-x.fr/file.php?h=R063e9f4a5f77bd51dd2...

    Depuis aujourd'hui en démarrant mon pc avast s'est remis a fonctionné et j'ai remarqué une amélioration au niveau du pc (moins lent), est-ce que le problème viendrait d'avast ?

    Merci
    m
    0
    l
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    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    21 Novembre 2015 19:35:06

    Bonjour,

    En effet, nous avons relevé depuis quelques temps de nombreux sujets où Avast présente quelques dysfonctionnements, des lenteurs ou blocage au niveau du système et sur internet, Avast est devenue une usine à gaz.

    Tu aurais tout intérêt à désinstaller Avast, au profit d'une protection plus légère et tout aussi performante, comme par exemple :



  • Le système n'est pas infecté, nous allons juste nettoyer quelques éléments résiduels :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-4056495422-1819720258-3792637423-1001 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - Pas de fichier
      U3 ar6o952v; C:\Windows\System32\Drivers\ar6o952v.sys [0 ] (Microsoft Corporation)
      2015-11-20 10:03 - 2015-11-18 11:33 - 01059656 _____ (AVAST Software) C:\Windows\system32\Drivers\aswD83D.tmp
      2015-11-20 10:03 - 2015-11-18 11:33 - 00449992 _____ (AVAST Software) C:\Windows\system32\Drivers\aswDDDD.tmp
      2015-11-20 10:03 - 2015-11-18 11:33 - 00273784 _____ (AVAST Software) C:\Windows\system32\Drivers\aswDEA9.tmp
      2015-11-20 10:03 - 2015-11-18 11:33 - 00154256 _____ (AVAST Software) C:\Windows\system32\Drivers\aswDF27.tmp
      2015-11-20 10:03 - 2015-11-18 11:33 - 00097648 _____ (AVAST Software) C:\Windows\system32\Drivers\aswDA52.tmp
      2015-11-20 10:03 - 2015-11-18 11:33 - 00093528 _____ (AVAST Software) C:\Windows\system32\Drivers\aswD918.tmp
      2015-11-20 10:03 - 2015-11-18 11:33 - 00065224 _____ (AVAST Software) C:\Windows\system32\Drivers\aswDB5C.tmp
      2015-11-20 10:03 - 2015-11-18 11:33 - 00028656 _____ (AVAST Software) C:\Windows\system32\Drivers\aswD9E4.tmp
      c:\users\yohann portable\appdata\local\lollipop
      C:\Windows\System32\Drivers\ar6o952v.sys
      Task: {B2353789-09B4-4A21-ACB5-1B04498A3726} - System32\Tasks\{08B04A21-962E-4F90-A3B6-45721FF34CDC} => pcalua.exe -a "c:\users\yohann portable\appdata\local\lollipop\lollipop.bat"
      FirewallRules: [{835FF033-75FB-4516-AC03-FC78E7D3EEB3}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe
      FirewallRules: [{CD4AB718-838F-47F3-A184-BED3A7DA8C95}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    21 Novembre 2015 21:53:51

    Voile fichier fixlog -> http://up.security-x.fr/file.php?h=R0dbd718a2822680e7a6...

    J'ai l'impression que mon disque dur est en train de lâcher en fait, aujourd'hui j'ai eu le drois à deux blue screen et 1 réparation disque dur et lorsque je me co a ma session windows, mon pc met 30 min (temps réel) pour charger l'interface windows.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    22 Novembre 2015 08:08:31

    Bonjour,

    OK pour le rapport Fixlog.


    Citation :
    J'ai l'impression que mon disque dur est en train de lâcher en fait, aujourd'hui j'ai eu le drois à deux blue screen et 1 réparation disque dur et lorsque je me co a ma session windows, mon pc met 30 min (temps réel) pour charger l'interface windows.

    Il te faut donc sauvegarder toutes tes données personnelles sur un autre support et tester ton DD.
    Tu pourras ouvrir un sujet dans la catégorie matériel si la situation s'aggrave, mais à mon avis, il vaut mieux prendre les devants, changer le DD et réinstaller Windows.

    Cela ne t'empêche pas de désinstaller Avast, très gourmand en ressources, pour alléger ton système.

    Tu peux aussi dans un 1er temps, procéder à un scandisk
    http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/354496/comment-...

    Indique s'il y a du mieux après le scandisk et la désinstallation d'Avast.

    @+



    m
    0
    l
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