Votre question

Inhiber mise en veille prolongée par l'activité reseau

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Décembre 2009 21:23:28

Bonjour

pc sous xp pro

j'ai un pc en serveur video qui alimente une interface upnp via ethernet. le pc est configuré pour passer en veille prolongé au bout de x minutes.
l'interface upnp reveille le pc par l'intermedaire du wake on line.
Jusque là tout va bien, sauf que le pc repart en veille au bout des x minutes malgres la demande de l'interface et il redemarre aussitôt pour continuer la diffusion

Question:
Est ce que je peux priorisé l'activité reseau par rapport à la mise en veille?
Le pc tourne avec un serveur apache, y a t-il une option du serveur qui inhiberait la veille tant qu'il est sollicité?
Ou une autre solution?

Merci de vos réponses
Phil

Autres pages sur : inhiber mise veille prolongee activite reseau

18 Décembre 2009 14:41:57

Bonjour.Le plus simple est de faire en sorte que le pc ne se mette jamais en veille.
Démarrer > panneau de configuration > option d'alimentation > mettre jamais partout > valider
m
0
l
19 Décembre 2009 17:07:25

Certe certe ......
Mais ce n'est pas ce que je veux... moi je veux qu'il se mette en veille quand il n'y a pas d'activité reseau.
D'autres propositions ??
m
0
l
Contenus similaires
19 Décembre 2009 17:12:34

D2RD2 a dit :
Bonjour.Le plus simple est de faire en sorte que le pc ne se mette jamais en veille.
Démarrer > panneau de configuration > option d'alimentation > mettre jamais partout > valider

donc tu fait l inverse pour tous les perif
desactive toutes les mise en veille sauf celle de la carte reseau
quand elle ne sera plus sollicité le pc passera en veille
m
0
l
19 Décembre 2009 17:48:37

Activer le wake on lan. A la première requête il se réveillera et lorsqu'il ne sera plus sollicité se remettra en veille
m
0
l
19 Décembre 2009 19:10:57

Excuse moi d2rd2 ^^ relis ma question, le wake on line est activé, et le reseau reveille le pc, mon probleme c'est que le reseau n'empeche pas le pc de se rendormir au bout de la tempo de la mise en veille prolongée.

Sebngaz:
"desactive toutes les mise en veille sauf celle de la carte reseau"
Tu fais ça ou ??
Phil
m
0
l
20 Décembre 2009 09:52:34

dans le gestionnaire de perifs

tu cherches tous ceux qui proposent l action ....tu desactives ...tu laisse uniquement permettre la mise en veille a la carte reseau
m
0
l
20 Décembre 2009 11:57:54

Dans le gestionnaire de periph tu autorises xp à mettre la carte en veille pour economiser l'énergie, pas l'inverse...
m
0
l
20 Décembre 2009 13:55:56

vi autant pour moi :sarcastic: 

et si tu décoches l autorisation de l ordinateur a eteindre ce périphérique
ca donnerait quoi?
m
0
l
20 Décembre 2009 16:52:59

Eh bien le pc ne passe plus en veille... meme quand le reseau et inactif.
Phil
m
0
l
20 Décembre 2009 18:36:05

Merci pour le lien , je suis dejà tombé dessus mais je doit dire que j'ai un peu de mal à me remettre à la programmation avec les langages modernes. Place aux jeunes..
Je cherche du cote des logiciel de mise en veille conditionnel, il y en a , mais je n'ai pas encore touvé celui qui me convient . je teste je teste ...
phiol
m
0
l
20 Décembre 2009 18:48:43

J'ai trouvé shutter, programme de mise en veille conditionnel, malheureusement pas ce que je veux pour l'activité reseau. par contre il a une condition sur la charge cpu, je vais peut etre biaiser comme cela.

Merci du coup de main
Phil
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide