Votre question

problème windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • 64 bit
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Novembre 2015 17:53:59

Bonjour
fin juillet j'installe sur UC maison Windows 10 .....malheur....avant j'étais sous Windows 7 (64bits sans aucun problème) mais avec le 10 des plantages a répétition tous les jours surtout sur le web ...page qui se fige et impossible de revenir en arrière sans relancer UC...la semaine dernière,je me suis dis oooop!!! je vire ce trucs car j'en peux plus de ces conneries...après quelques heures mon UC se ralume et là!!!! sur la page bureau affichée normalement mise à part qu'il m'a viré les 3/4 de mes programme ,IMPOSSIBLE de faire quoi que se sois clavier et souris inopérant...je vais dans le bios pour vérifié () là le clavier et la souris fonctionnent ,tout a l'air normal ,mais dés que le lancement arrive à la page bureau de Windows 10 RIEN IMPOSSIBLE SANS SOURIS ET CLAVIER DE FAIRE QUELQUE CHOSE....
que me conseillez vous???? à l'aide je suis pommé.......MERCI

Autres pages sur : probleme windows

28 Novembre 2015 18:20:00

jfland a dit :
Bonjour
fin juillet j'installe sur UC maison Windows 10 .....malheur....avant j'étais sous Windows 7 (64bits sans aucun problème) mais avec le 10 des plantages a répétition tous les jours surtout sur le web ...page qui se fige et impossible de revenir en arrière sans relancer UC...la semaine dernière,je me suis dis oooop!!! je vire ce trucs car j'en peux plus de ces conneries...après quelques heures mon UC se ralume et là!!!! sur la page bureau affichée normalement mise à part qu'il m'a viré les 3/4 de mes programme ,IMPOSSIBLE de faire quoi que se sois clavier et souris inopérant...je vais dans le bios pour vérifié () là le clavier et la souris fonctionnent ,tout a l'air normal ,mais dés que le lancement arrive à la page bureau de Windows 10 RIEN IMPOSSIBLE SANS SOURIS ET CLAVIER DE FAIRE QUELQUE CHOSE....
que me conseillez vous???? à l'aide je suis pommé.......MERCI

Bonjour
je te consielle de mettre à jour tes drivers via le site drivercloud cela devrait arranger pas mal de PB
m
0
l
30 Novembre 2015 15:50:28

Bonjour jfland.

Donc, ta souris et ton clavier sont détectés dans le BIOS mais pas par le système. T'es confronté à un problème de pilote. Attention, pas de souris ou de clavier qui eux sont chargés en générique au démarrage, mais plutôt d'USB ou de SATA.
(Heureux ?) Possesseur d'une carte ASUS Maximus VI Extrème j'ai été confronté au même problème avec notamment l'impossibilité de faire quoi que ce soit une fois le bureau affiché ...
J'ai réglé cela en démarrant en mode sans échec, puis en réinstallant mes pilotes dédiés (c'était le SATA qui plantait chez moi ...).
La première phase du règlement de ton bogue, consiste à visiter le site constructeur de ton ordinateur (si grand marque) ou de ta carte mère (si assemblé), d'y repérer la section réservée dans le support, puis de récupérer tes pilotes. Si ton Os est Windows 10 = pilotes certifiés W10 !
La deuxième phase, est d'effectuer un démarrage en "safe mode" . Voila un lien qui explique la façon d'effectuer un démarrage sans pilotes sous Windows 10 :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/windows-st...

La troisième et dernière phase consistera a appliquer les mises à jour "drivers".

A partir de ça, redémarre ta machine et tout devrait désormais fonctionner...

@ +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter