Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment prouver qu'on pirate mon wi-fi

Tags :
  • Wifi
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Juin 2009 19:19:12

bonjour à tous,

voilà, je viens d'avoir ma soeur au téléphone. Elle vient de me dire que son voisin piratait son réseau wi-fi (elle est chez numericable). elle voudrais prouver que c'est bien lui car plusieurs de ces factures ont grimpés. je voulais donc savoir comment prouver que quelqu'un pirate son réseau.

Merci beaucoup

Autres pages sur : prouver pirate

17 Juin 2009 22:16:58

la facture augmente parce qu'il utilise le wifi ??
18 Juin 2009 05:37:25

Il achète peut-être des trucs avec paiement par la facture internet ... ou alors l'abonnement a un quota de Go avec surfacturation des Go supplémentaires.
Si c'est une affaire de d'achats avec paiement sur la facture, on devrait pouvoir retrouver les historiques des transactions, avec adresse de livraison (pour des biens de consommation matériel). Pour des services virtuels (et dont sans livraison), y'a moins de traces.

En tout cas, pour prouver ça, il faut d'abord que le réseau wi-fi soit sécurisé, sinon, c'est une négligence de la part de ta sœur. Ensuite, il faut voir dans la configuration du routeur combien de PC y sont connecter. Si un PC y est connecté sans y avoir été invité, alors il y a intrusion, et je pense qu'un dépot de plainte pourrait faire avancer le schmilblick.
Contenus similaires
18 Juin 2009 08:47:52

Le_Brujah a dit :
Il achète peut-être des trucs avec paiement par la facture internet ... ou alors l'abonnement a un quota de Go avec surfacturation des Go supplémentaires.
Si c'est une affaire de d'achats avec paiement sur la facture, on devrait pouvoir retrouver les historiques des transactions, avec adresse de livraison (pour des biens de consommation matériel). Pour des services virtuels (et dont sans livraison), y'a moins de traces.

En tout cas, pour prouver ça, il faut d'abord que le réseau wi-fi soit sécurisé, sinon, c'est une négligence de la part de ta sœur. Ensuite, il faut voir dans la configuration du routeur combien de PC y sont connecter. Si un PC y est connecté sans y avoir été invité, alors il y a intrusion, et je pense qu'un dépot de plainte pourrait faire avancer le schmilblick.

ouai, je pense que c'est le dépassement de Go qui est en cause. Concernant le réseau, il est protégé par une clé Wep, je sais c'est pas la meilleure des protection, elle va changer, mais avant, elle voudrais savoir si son réseau est bien piraté. concernant le routeur : elle me dit qu'en fait les 2 ordi sont branché en ethernet, mais elle avait laissé le wifi activé, par négligence sans doute. Y a pas une manip à faire pour voir quel ordi c'est connecté ou quelque chose comme ça?? Désolé j'y connais rien en "numéricable" je suis chez free et tout mon réseau est en CPL.
18 Juin 2009 13:49:01

Hello,

Plusieurs questions d'abord, celà dure depuis combien de temps ?
Etes vous sur que celà ne viens pas d'un abonnement annexe (option de chaîne payante), ou encore d'une surconsommation de votre téléphone. Je pense que vous trouverai ces réponses sur votre facture.
Parce que le bridage de GO celà ne ce fait plus depuis longtemps. Après je peux me tromper à vous de m'éclairer

Amicalement,
MLC
22 Juin 2009 10:00:30

mondelibre a dit :
Hello,

Plusieurs questions d'abord, celà dure depuis combien de temps ?
Etes vous sur que celà ne viens pas d'un abonnement annexe (option de chaîne payante), ou encore d'une surconsommation de votre téléphone. Je pense que vous trouverai ces réponses sur votre facture.
Parce que le bridage de GO celà ne ce fait plus depuis longtemps. Après je peux me tromper à vous de m'éclairer

Amicalement,
MLC

salut, merci de ta réponse.

En fait, le truc c'est qu'un conseiller Alice est passer chez une voisine à elle pour une intervention. Il est passer chez ma soeur pour lui dire que quelqu'un "piratait" sa connexion. du coup ma soeur me demandais comment vérifier. Là j'en sais pas plus, elle est en déplacement.
15 Décembre 2009 17:02:35

Bonjour à tous, ce post m'a interpellé car également abonnée numericable, nous nous sommes vu facturé des films en VOD de nuit, quand tout est éteint, forcément des films de boule, ce qui soit dit en passant passe gratuitement sur de nombreuses chaines du cable, seulement numéricable dit qu'à priori ce n'est pas possible, mais les factures et les soi disant films acheté en VOD sont bien facturés sur notre dos!!!! et apparemment nous ne sommes pas les seuls à réclamer, mais comme la confiance envers la clientèle n'est pas le point fort de numericable, on nous dit pas de recours, on va faire une enquête, mais beaucoup de demande, pas forcément justifiées donc ne rien espérer
Alors si vous avez une solution je suis preneuse afin de mieux protéger ma connexion wifi par clé wep.

Merci d'avance,
Bbgora :hello: 
17 Décembre 2009 23:42:09

bbgora a dit :
Bonjour à tous, ce post m'a interpellé car également abonnée numericable.../... Alors si vous avez une solution je suis preneuse afin de mieux protéger ma connexion wifi par clé wep.
Merci d'avance,
Bbgora :hello: 

Salut! :sol: 
Pour commencer, la plupart des clients de FAI (Numericable ou autres), ignorent que leur "box" (ou modem/routeur) possèdent, en interne, un pare-feu et toute une série de réglages personnalisables qui peuvent agir indépendamment des réglages que l'on fait dans le système d'exploitation que l'on a installé.

Pour les modem/routeurs numericable, entrez cette adresse dans votre navigateur préféré : http://192.168.0.1/RgSwInfo.asp ; la page qui s'ouvre vous demande votre nom d'utilisateur et mot de passe (par défaut, ils sont inscrits sur le côté de votre routeur; pour moi, c'était "admin" comme nom d'utilisateur et "password" comme mot de passe). Activez ensuite le pare-feu (ainsi que les réglages qui vous semblent utiles) et surtout, changez vos codes d'accès par défaut. Dans l'onglet "WiFi", choisissez vos réglages en fonction de votre matériel.

Ensuite, pour votre configuration Wifi dans Windows (ouvrez la console d'administration de votre "box"/options de sécurité), oubliez la clé "Wep", tellement utilisée qu'elle en est devenue facile à déjouer pour des hackers suffisamment doués. Optez plutôt pour la clé "WPA" ou mieux, la "WPA2" (voire l'addition des deux si possible), elles sont beaucoup plus difficiles à cracker. Choisissez la longueur de clé maxi et la norme 802.11g (ou plus si votre matos le permet).
Enfin, rendez vous invisibles en masquant le nom du réseau - ou SSID - (c'est souvent par le nom d'un réseau que les hackers entament leur funeste travail).

Après cela, vous devriez être bien protégés...

Ciao! :hello: 
18 Décembre 2009 17:55:52

Merci beaucoup pour ces informations je vais m'atteler à cette besogne ce week end, si je sèche je crierais au secours ici, bossant sur le net, il ne faut pas que je plante tout lol :hello: 
18 Décembre 2009 18:06:53

Pas de souci!
En attendant, tu peux simplement changer de clé, passer de la "wep" à la "wpa" suffira amplement à sécuriser ta connexion, ça ne te prendra qu'une minute (Si quelqu'un a déjà réussi à cracker le "wep", il devrait bien galérer en voyant que tu es passée en wpa!)
Bonne soirée!
24 Novembre 2011 10:23:07

Oui, passe à un cryptage WPA, s'est pas très compliqué à faire.
Si tu veux savoir qui pompe ton wifi, tu peux aussi utiliser un logiciel de surveillance réseau, qui te donnera les adresses IP et MAC de toutes les machines connectées, voir même leur nom, leur type, etc. Y'en a surement plein, mais celui que mon frère utilise s'est Achiwa ou un truc comme sa.
24 Novembre 2011 23:07:29

adibisi a dit :
Oui, passe à un cryptage WPA, s'est pas très compliqué à faire.
Si tu veux savoir qui pompe ton wifi, tu peux aussi utiliser un logiciel de surveillance réseau, qui te donnera les adresses IP et MAC de toutes les machines connectées, voir même leur nom, leur type, etc. Y'en a surement plein, mais celui que mon frère utilise s'est Achiwa ou un truc comme sa.

Attention tu réponds à un post de plus de deux ans... peu de chance d'être lu!
1 Février 2012 18:10:51

Je ne connais aucun fournisseur d'internet nord-americain (je suis basé au quebec et travaille dansle domaine des telecom) qui offre ou accepte les paiement a des tiers pour des achats fait en ligne. Pour des raisons evidentes de piratage ainsi que tout les problemes que cela comporterais pour eux. je ne crois donc pas que cela sera disponible prochainement. Je crois donc qu'il est evident que ce n'est pas ce qui est arriver.

Pour la surconsommation faite par un utilisateur voisin, la solution est simple: Changez les parametre de securite de votre connection sans fil dans votre routeur (si toutefois il y en avais une, encore trop de gens aujourd'hui n'en ont pas :(  ). le niveau d'encryption devrais etre de type WPA ou WPA2 pour un maximum de securite. Rajouter des restriction au niveau des ADDRESSES MAC permise est aussi utiles car cela permet de restraindre les machine indesirables qui auraient quand meme le bon mot de passe.

Le_Brujah a dit :

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS