Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Analyse Rapport OTL

Tags :
  • Gendarmerie
  • Virus
  • Restauration système
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Novembre 2015 14:23:16

Bonjour,

Mon ordi a été infecté il ya 3 ans et quelques (oui je remet le nez dedans) par un virus gendarmerie, j'ai à l'epoque fait

cd %windir%
cd system32
cd restore
rstrui.exe

qui n'a rien changé sauf le fait de ne plus avoir acces ni au mode sans echec ni a l'invite de commande,

j'ai donc effectué un scan OTL dont voici le rapport si vous pouviez me donner votre avis, merci d'avance et bonne journée

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151127_j5l5e1...

Autres pages sur : analyse rapport otl

a c 581 8 Sécurité
29 Novembre 2015 15:46:38

Bonjour,

Houlà, alors déjà, XP en service pack 2 ...

C'est pas une super bonne idée de remettre en route un pc complètement obsolète, sauf si tu souhaites l'utiliser déconnecter d'Internet ...

De plus il n'est pas seulement infecté par un ransomware, mais par de nombreux adware (logiciels publicitaires), et par des vers (infections par supports amovibles ...)

Bref, c'est à priori un nettoyage qui va demander un long moment, surtout sur un ancien système comme celui-ci, sans garanties de retrouver un pc stable ensuite ...

Tu veux vraiment te lancer là dedans ?
m
0
l
1 Décembre 2015 14:14:39

Bonjour,

Non en fait le but était surtout de récup mes données et voir si l'ordi etait sauvable pour une utilisation office sans prétention,

Tu m'a convaincu de ne pas galérer pour pas grand chose j'ai plus qu'a acheter un boitier DD. Merci en tout cas de ta réponse
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Décembre 2015 14:18:41

Par contre si je recup mes donnees le(s) virus seront dedans ?
m
0
l

Meilleure solution

a c 581 8 Sécurité
1 Décembre 2015 19:53:59

Re,

Le risque là, c'est que le système est infecté par un vers, il va donc se propager via le support amovible ...

Faudrait au moins nettoyer ça avant de récupérer les données.

Après, si tu veux conserver ce PC, je t'engage à le faire passer à un système léger, gratuit et mis à jour, comme un Lubuntu, Xubuntu ou une autre distribution GNU/Linux
Cela devrait amplement suffire pour de la bureautique et un peu de navigation ;) 

Tu veux qu'on nettoie au moins pour préparer le transfert de données donc ?

Si oui, à faire :

Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
/!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme. (le fichier aura un nom aléatoire, c'est normal)
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

partage
    3 Décembre 2015 11:17:25

Merci de ta réponse,

je laisse tomber pour l'ordi je m'en remettrais !
    Par contre oui un nettoyage fera surement pas de mal, je m'occupe de recup le boitier et de faire la manip et je reviens poster ça merci
    m
    0
    l
    a c 581 8 Sécurité
    7 Décembre 2015 18:37:14

Re,

C’est ok, l'infection par support amovible ne semble plus active sur le pc, ce devait être lié à un support que tu avais branché il y a un moment sur ce pc.

Tu peux récupérer tes documents.

:jap: 
    m
    0
    l
    8 Décembre 2015 16:53:20

Bon mon anti virus a quand meme detecté quelques trucs donc on va voir avec le temps ce que ca donnera mais bon au moins jai recup mes donnees merci bien bonne continuation !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter