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Résolu

Infection sur Win32 (du moins, je crois!)

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Novembre 2015 10:56:39

Je pense à un infection: Win32/Bundled.Toolbar.Google.D
Je ne me suis aperçu d'aucuns changement dans le fonctionnement de la machine! Merci de me conseiller si je dois m'en préoccuper ou pas!Si je dois le supprimer et ou le désinstaller, comment faire?
Merci de votre aide.
Cordialement.

Autres pages sur : infection win32

a c 570 8 Sécurité
28 Novembre 2015 18:39:25

hello

quels sont les symptômes, qui te donne l'info sur l'infection, l'antivirus?
m
-1
l
29 Novembre 2015 11:02:47

Bonjour,
Pour l'instant je me suis aperçu d' aucuns symptômes étant un débutant dans l'informatique,! Comment je l'ai trouvée?? je ne pourrais vous le dire, de temps en temps je passe ADWcleaner ainsi que MBAM, de temps en temps, Cela ne m'as pas l'air important mais je préfère avoir votre avis, merci. Je suis sous Windows 7-64 bits.
Cordialement.
:/ 
:/  :/  :/  :/  :/ 
m
0
l
Contenus similaires
a c 570 8 Sécurité
29 Novembre 2015 11:15:32

hello

tu sais quand ça marche , on ne touche pas
nous allons quand même vérifier.

tu peux passer mbam, 1/fois pas mois en prenant soin de le mettre à jour avant
adwcleaner, il faut être beaucoup plus prudent.il doit être désinstallé après chaque utilisation.

as tu installé des cracks sur ton PC?

Nous allons commencer par établir un diagnostic de ton pc pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :


  • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

  • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

  • Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




    clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Sur le menu principal, clique sur Analyser
  • patiente le temps de l'analyse



  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
  • Cliquer sur Actions .
  • puis sur Exécuter quand même

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


    m
    0
    l
    29 Novembre 2015 14:54:47

    Avez vous reçu les 2 rapports? :??: 
    m
    0
    l
    a c 570 8 Sécurité
    29 Novembre 2015 14:58:17

    hello

    relis la procédure, il faut mettre les 2 liens ici dans ta réponse pour avoir accès aux rapports
    m
    1
    l
    a c 570 8 Sécurité
    29 Novembre 2015 15:05:00

    as tu vérifié les liens donnés, ils ne mènent vers rien.

    tu héberges à nouveau les 2 rapports et fournis moi les 2 liens que tu auras vérifié.

    à te lire
    m
    0
    l
    29 Novembre 2015 15:05:10

    migau a dit :
    hello

    relis la procédure, il faut mettre les 2 liens ici dans ta réponse pour avoir accès aux rapports


    ILS sont en dessous, je viens de vous les envoyer!
    m
    0
    l
    29 Novembre 2015 15:06:31

    Ils sont au dessus maintenant (il y a 6 minutes) les 2 liens!
    m
    0
    l
    a c 570 8 Sécurité
    29 Novembre 2015 15:45:26

    hello

    le 1er n'est pas bon, clique dessus le lien, tu verras qu'il n'y a rien au bout
    m
    0
    l
    29 Novembre 2015 15:46:39

    11861383,0,1046142 a dit :
    as tu vérifié les liens donnés, ils ne mènent vers rien.

    tu héberges à nouveau les 2 rapports et fournis moi les 2 liens que tu auras vérifié.

    à te lire

    m
    0
    l
    29 Novembre 2015 18:05:03

    Ou je suis bête ou idiot!! A chaque fois que c'est sur IE11 je n'y arrive pas, sur Firefox pas de problèmes!
    J'ai été sur Sécurity-x,,j'ais fait parcourir sur le bureau et sur FRST;txt et Addition.txt on m'a donné le code (en 2 fois) que j'ai "copier" et après je suis venu sur ta page et j'ai fait "coller" Comprend pas ??? qu'il y en qu'un sur les 2 qui te parvienne!
    m
    0
    l
    a c 570 8 Sécurité
    29 Novembre 2015 19:51:56

    cette fois ci , j'ai les deux rapports.

    désinstalle si possible
    Duplicate Cleaner Free 3.2.6


    pourquoi avoir installé zhpdiag et Roguekiller? tu es suivi sur un autre forum?

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      Task: {0196F126-3C9B-4D59-9095-DAE3AC929BCF} - \Pricora 1.1-enabler -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {0B8E42E4-CED2-4BB4-9C0C-644E0BD66F47} - \Coupons-shopping 0.2-codedownloader -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {0CB36CA5-6CFF-4FC9-A23C-C52EEBDFE25F} - System32\Tasks\{294F6420-27C6-42F9-8BC9-8D237CBBC9AF} => pcalua.exe -a C:\Users\MICHEL\AppData\Roaming\sweet-page\UninstallManager.exe -c -ptid=cor
      Task: {19A3B98A-D100-4006-A831-0884DFC9E58B} - \Pricora 1.1-codedownloader -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {1E1CE976-4379-42C0-A6BF-5F8B568CBD35} - \Pricora 1.1-firefoxinstaller -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {1FA5D60A-FBCB-48E4-89CD-BEE94210AA8A} - System32\Tasks\{0767B8AE-88E8-48D4-9FE9-86986E152A9F} => pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\Boo-Ree\Chorus-II USB Driver\Uninstall.exe" -d "C:\Program Files (x86)\Boo-Ree\Chorus-II USB Driver"
      Task: {24159261-C90C-479C-BD65-984924578C9C} - System32\Tasks\{1DC30C12-C78F-4DA4-9927-799DC267E99F} => Iexplore.exe hxxp://ui.skype.com/ui/0/7.0.0.102/fr/abandoninstall?page=tsMain
      Task: {55F524BE-F635-429E-A5B6-DE1C9E99A373} - \Coupons-shopping 0.2-chromeinstaller -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {6B2513D7-A2E8-4827-B646-44FEDB4AA323} - System32\Tasks\{15905562-E252-4AB0-BED8-6AEF0314C839} => Iexplore.exe hxxp://ui.skype.com/ui/0/6.7.59.102/fr/abandoninstall?page=tsMain
      Task: {759FCA9D-B9AF-4F45-AE2E-C6A9CE5ECB8B} - System32\Tasks\{1C3ADBB0-EE5A-46F2-8B00-537BD13BE699} => C:\Program Files (x86)\FileHippo.com\UpdateChecker.exe
      Task: {92EA359D-8B0D-447D-A6E6-CA2BE62C05FB} - \Pricora 1.1-chromeinstaller -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {9F92B2E3-BDD6-48BA-A1BC-4CD26E04FDF9} - \Coupons-shopping 0.2-enabler -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {AFC9BF46-3279-4B14-B686-2B4E5A8439A7} - System32\Tasks\iolo System Checkup => C:\ProgramData\iolo\scustask.lnk [2015-06-28] ()
      Task: {B5BC2324-40D4-4DAB-8A61-306092ED477D} - \Pricora 1.1-updater -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {CA25A53A-F132-4757-87F3-F73B23F42CB5} - \Coupons-shopping 0.2-updater -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      FirewallRules: [{4A753E16-C4DD-4103-9D89-E8F0B66FF28F}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS0DA0\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{8D860893-388E-4FBC-A444-84C9E27F772E}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS0DA0\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{A495A910-B64D-4135-AEC2-040699497DC0}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS0E05\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{149112F2-1DC1-4E20-8581-9DD33C8ECC9D}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS0E05\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{7E06C5DE-9431-473D-9F16-249C6A292ED8}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS44B7\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{538C6DE6-CEBF-44C1-BF60-7724FAFC6476}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS44B7\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{8C41D130-0806-4D26-A34E-E97A8D1CBC22}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS7F12\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{3920BF90-06BA-4E5A-B889-1E29771A89CD}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS7F12\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{8040755C-5670-4D5F-AEA8-607DCC4025D5}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS1498\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{D68569C9-4EB0-4F7A-AD77-DBD119DFE1A4}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS1498\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{6F30960D-89C7-4CA4-B999-6F0F13C9D132}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS6C3C\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{51529B85-971A-4F20-8397-0F02E48BE821}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS6C3C\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{B5684545-9CA0-455A-AC8F-2ACE18926B73}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS3933\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{16EF315E-A8A4-42FD-9EDA-BF58F821C4D4}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS3933\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{86D8CEC6-684D-4A53-AF7E-21B09EA2F5C6}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS3985\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{EA7D4E37-7F81-4A1F-B7C3-3D9B63BE66F0}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS3985\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{2F549891-6C97-4DFA-978E-7FA9321E48C0}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS65C0\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{2C937BBA-B907-4576-B43F-49B8AFAC955D}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS65C0\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{B9C9023F-CDAB-450B-969A-C81A21B8A360}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS662F\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{E2CBE1E5-2C4B-48E8-A4FB-E39D64F98C52}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS662F\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{724891BC-E26A-4040-80B5-2C1CC7254964}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS50EB\hppiw.exe
      FirewallRules: [{04DE4BAF-F58A-4411-B500-57EC10F6076B}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS50EB\hppiw.exe
      FirewallRules: [{F7BB064B-8872-4176-B5A1-59A81A63E7B4}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS4A87\HPDiagnosticCoreUI.exe
      FirewallRules: [{83040B8D-FC37-4ADF-A60A-ABB271CC13CD}] => (Allow) C:\Users\MICHEL\AppData\Local\Temp\7zS4A87\HPDiagnosticCoreUI.exe
      HKU\S-1-5-21-409722187-2888250257-139620767-1001\...\Run: [FileHippo.com] => C:\Program Files (x86)\FileHippo.com\FileHippo.AppManager.exe [2926800 2015-01-27] ()
      HKU\S-1-5-21-409722187-2888250257-139620767-1001\...\MountPoints2: {cb592edf-517f-11e2-b2b8-00262d3580df} - I:\iStudio.exe
      HKU\S-1-5-21-409722187-2888250257-139620767-1001\...\MountPoints2: {d4d5ce92-b225-11e2-a30f-00262d3580df} - I:\SFR_Setup.exe
      HKU\S-1-5-21-409722187-2888250257-139620767-1001\Control Panel\Desktop\\SCRNSAVE.EXE -> C:\Windows\system32\GPhotos.scr
      ShellIconOverlayIdentifiers: [egisPSDP] -> {30A0A3F6-38AC-4C53-BB8B-0D95238E25BA} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [egisPSDP] -> {30A0A3F6-38AC-4C53-BB8B-0D95238E25BA} => Pas de fichier
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
      SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-409722187-2888250257-139620767-1001 -> {D8570708-F091-4276-9EA6-12982899369C} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&fr=yset_ie_syc_oracle&type=orcl_default
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [ols@f-secure.com] - C:\Program Files (x86)\Darty Sécurité\apps\CCF_Scanning\bin\browser\install\fs_firefox_https\fs_firefox_https.xpi
      S3 esgiguard; \??\C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys [X]
      S4 LMIRfsClientNP; pas de ImagePath
      S3 EsgScanner; C:\Windows\System32\DRIVERS\EsgScanner.sys [22704 2015-11-22] ()
      2015-11-22 13:58 - 2015-11-22 13:58 - 00022704 _____ C:\Windows\system32\Drivers\EsgScanner.sys
      2015-11-20 09:40 - 2015-11-20 09:40 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Duplicate Cleaner Free
      2015-11-20 09:40 - 2015-11-20 09:40 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Duplicate Cleaner
      2015-10-31 08:06 - 2015-10-31 08:06 - 00003134 _____ C:\Windows\System32\Tasks\{358B408F-5653-4C10-A63A-936A6E3002F4}
      C:\Users\MICHEL\331.58-desktop-win8-win7-winvista-64bit-international-whql.exe
      C:\Users\MICHEL\AdobeAIRInstaller.exe
      C:\Users\MICHEL\AppManagerSetup_1.47.exe
      C:\Users\MICHEL\ccsetup512.exe
      C:\Users\MICHEL\CPE_SLP_NETWORKMSI_hpcom_000_006.exe
      C:\Users\MICHEL\FRST64.exe
      C:\Users\MICHEL\HPSupportSolutionsFramework-12.0.26.exe
      C:\Users\MICHEL\jre-8u66-windows-x64 (1).exe
      C:\Users\MICHEL\picasa39-setup (1).exe
      C:\Users\MICHEL\revosetup.exe
      C:\Users\MICHEL\winchk_2.0.exe
      C:\Users\MICHEL\wlsetup-web.exe
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction



    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
      Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée


  • redémarrer le pc, pour finaliser le travail du script
    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    n'oublie pas de répondre à mes questions
    m
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    l
    a c 570 8 Sécurité
    30 Novembre 2015 15:06:30

    hello

    tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi?


    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharger depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , clique sur Download
      attends que le fichier soit disponible au téléchargement et enregistre le sur le Bureau.
    • Installer l'application
    • Double-cliquer sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • mettre à jour le logiciel avant le scan.

      Dans Examen, cliquer sur Analyse personnalisée
      cliquer sur Configurer l'analyse
      Sélectionner le(s) lecteur(s) à analyser
      Cocher la case Recherche de Rootkits
      Sélectionner Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
      Cliquer sur Examiner maintenant
      Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valider en cliquant sur Mettre à jour maintenant.

    • Lancer la détection par Examiner maintenant
    • en fin de scan supprimer la sélection
    • exporter le rapport
    • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique ==>> Journaux de l'application.
    • Faire un double clic sur le journal d'analyse dont date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Clic sur Exporter.
    • Clic sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichiers'est ouverte
    • clic sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
    • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clic sur OK
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
    • Tutoriel d'aide en images

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
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    30 Novembre 2015 16:16:53

    Excuse moi pour ce que j'ai oublié!! Je m'étais adressé à un concurrent à vous et il me demandait ce tutoriel (rogue killer et l'autre mais n'ayant jamais eu de réponses de leurs parts, j'ai laisser tomber et je me suis adressé à vous! Je les ai bien désinstaller des programmes et fonctionnalités mais il doit rester des saletés que je n'ai pu retirer en totalité!!
    milou94.
    m
    0
    l
    30 Novembre 2015 16:25:58

    J'ai omis ceci: Pendant la recherche de MBAM à 15:46 mon anti-virus (Darty sécurité F-Secure) a détecté: Applicationw32/Généric.ae727a94b3! Il a été supprimé!.
    m
    0
    l
    a c 570 8 Sécurité
    30 Novembre 2015 16:38:26

    ok, vu

    ZHPCleaner

    Télecharger ZHPcleaner

    • clic sur le bouton Bleu pour télécharger l'outil sur le bureau , et pas ailleurs
    • lancer l'application
    • --------------------pour xp : double clic sur l'exécutable
    • pour vista, seven et huit : clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepter le disclaimer
    • clic sur scanner et ensuite à la fin du scan sur Nettoyer
    • laisser toutes les cases cochées
    • clic sur Nettoyer



    • Redémarre le pc,
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
    • et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport
      Le rapport se trouve sur le bureau ou également ici
      -------Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP
      - Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP
      Tutoriel pour héberger les rapports

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

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    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode
      clic sur le gros bouton bleu , une nouvelle fenêtre s'ouvre
      attent le décompte et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
    • Clique sur Nettoyer
    • et valide par OK la fermeture des programmes

    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(C).txt s'ouvre.
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    • Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\adwdcleaner[C0]txt
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    à te lire
    m
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    a c 570 8 Sécurité
    30 Novembre 2015 19:13:10

    ok, vu en attente de adwcleaner
    m
    0
    l
    a c 570 8 Sécurité
    1 Décembre 2015 08:22:21

    hello

    Pourquoi, m'as tu envoyé le rapport adwcleaner en MP?i
    je ne fais aucune désinfection en MP donc mets le lien ici, merci
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 570 8 Sécurité
    1 Décembre 2015 12:55:42

    re_

    parfait, nous pouvons finaliser.

    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    Suppression des outils et des rapports de désinfection

    • Télécharge DelFix (d'Xplode)
      clic sur le gros bouton bleu,dans la nouvelle fenêtre , attends le décompte,et télécharger delfix sur ton bureau
    • Lance le, puis coche les cases suivantes :



      Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
    • (clique sur lien vert souligné , une fenêtre va s'ouvrir: Tu hébergeras le rapport ici
    • Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport C:\DelFix.txt
    • puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
    • Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
    • par un clic droit copier le raccourci
    • clic droit coller dans ton prochain message


  • Redémarre ton pc
    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


    je te donne un peu de lecture préventive pour ne plus infecter son pc

    Citation :

    Quelques précisions et conseils

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
      /!\ Bien lire les accords de licence
      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)

      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)


  • ET pour terminer, la méthode pour mettre le topic en résolu
    Citation :

    Mets ton sujet en [Résolu] de cette manière
    l'option est disponible , valide en cliquant sur "sélectionner comme meilleure solution",
    ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu" sur fond vert et ceci permet aux visiteurs de s'y retrouver plus facilement, lors de leurs recherches.



    voilà bonne semaine à toi et sois prudent sur le net


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