Votre question

Certain programmes ne trouvent aucune connection.

Tags :
  • Programme
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Décembre 2009 04:58:59

Bonjour ,

Le problème est que sur mon ordinateur de bureau (qui est rélié au modem par un cable) et sur mon portable (wi -fi) certains programme ne détecte plus ma connection internet comme si j'étais sans connection. Je relance ma b-box2 (belgacom TV) et les programmes refonctionne et plus tard le problème revient... et je dois encore relancer la b-box2. :??: 
Je désactive mon pare-feu et mon anti virus mais celà ne change absolument rien.
Les programmes sont : Teamspeak et mumble (Programme pour dialoguer par le net) Steam et metin2 (jeu)
Msn , internet explorer , mozila , skype fonctionne toujours quand les autres ne fonctionne plus

Quelqu'un aurait t-il une idée ou une solution au problème ?
Je compte vraiment sur votre aide !
Merci à vous d'avance !

Autres pages sur : certain programmes trouvent connection

17 Décembre 2009 19:20:59

Up :) 
m
0
l
17 Décembre 2009 19:49:38

kanii a dit :
Bonjour ,

Le problème est que sur mon ordinateur de bureau (qui est rélié au modem par un cable) et sur mon portable (wi -fi) certains programme ne détecte plus ma connection internet comme si j'étais sans connection. Je relance ma b-box2 (belgacom TV) et les programmes refonctionne et plus tard le problème revient... et je dois encore relancer la b-box2. :??: 
Je désactive mon pare-feu et mon anti virus mais celà ne change absolument rien.
Les programmes sont : Teamspeak et mumble (Programme pour dialoguer par le net) Steam et metin2 (jeu)
Msn , internet explorer , mozila , skype fonctionne toujours quand les autres ne fonctionne plus

Quelqu'un aurait t-il une idée ou une solution au problème ?
Je compte vraiment sur votre aide !
Merci à vous d'avance !

Bonjour

Possible, (mais pas certain)
* programmes qui déconnectent automatiquement (choix du site ou de l'éditeur du logiciel)
* mini déconnexions, et programmes sensibles, plantés et incapables de se reconnecter automatiquement.

Du fait de ta ponctuation, je ne suis pas certain. Voici ce que j'ai compris :
"Msn , internet explorer , mozila , skype fonctionne toujours"
Si c'est bien ce que tu as voulu dire, cela conforterait mes explications.

A voir :

1) Mise à jour des programmes "fautifs". Vérifier leur configuration. Port particulier ?)
2) En regardant dans l'interface graphique de ta bBox2 (que tu obtiens en tapant http:// xx.xxx.x. adresse IP de la bBox2), peux-tu vérifier l'heure de la dernière initialisation (donc voir si il vient d'y avoir une mini coupure), ainsi que le nombre d'erreurs, signalée par des sigles comme : FEC, HEC, CRC)
3) Vérification du ping et des bandes passantes en descente et montée (ici, par exemple)

Ce sont des pistes. la cause est peut-être toute autre.

@+
JM

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide