Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment avoir une connexion wifi active dès l'allumage du PC?

Tags :
  • Wifi
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Décembre 2009 08:58:46

Bonjour,

Voici la procédure que je dois faire après chaque démarrage du PC afin de pouvoir me rendre sur le net :

-Exécuter
-Services.msc : Ma configuration automatique sans fil est par défaut en type de démarrage "automatique". J'appuie sur "Démarrer" pour l'activer.

Ensuite je clique sur Connexion / Afficher toutes les connexions.

-Bouton droit sur Connexion réseau / Propriétés / Configuration réseaux sans fil. Et je coche "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil". Puis "OK".

A cet instant je suis connecté à ma Neufbox sur mon réseau sans fil sécurisé (le hotspot m'étant complètement inutile chez moi, je souhaite utiliser mon réseau perso sécurisé).

Quelle est la solution pour éviter toute cette procédure? Existe-t-il une méthode permettant une connexion active et permanente sans faire tous ces réglages?

Merci pour vos réponses.

P.

Autres pages sur : connexion wifi active allumage

a b 2 Internet
10 Décembre 2009 09:07:30

Normalement, tu peux aller dans les propriétés de ta connexion et choisir de te connecter automatiquement quand ce réseau est disponible.

Par contre, il me semble inutile de forcer le démarrage si le service est en automatique.
m
0
l
10 Décembre 2009 09:12:30

Je suis obligé de forcer le démarrage. Sinon c'est le hotspot qui prend le relai.
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
10 Décembre 2009 09:44:03

En fait, ton PC se connecte en priorité sur le hotspot ?
Si je me souviens bien, tu peux choisir l'ordre des réseaux dans la configuration avancée de ta connexion.
m
0
l
10 Décembre 2009 09:47:47

Ok, tu sais comment faire le réglage stp?
m
0
l
17 Décembre 2009 09:39:58

Ok, j'irai voir! Merci!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande