Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème connexion Wifi et adresse IP

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2007 15:30:19

Bonjour (ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez),

jusqu'à présent à chaque problème qui survenait, je trouvais la solution sur ce forum, mais cete fois ci, je cale sur un problème que j'ai du mal à comprendre et toutes les solutions que j'ai trouvé sur divers forums n'ont pas arrangé le problème. Peut-être est-ce aussi car je n'arrive pas à trouver de problème exactement similaire au mien. Vous allez vous dire encore un noob qui comprend rien ou qui n'a pas cherché, mais je suis véritablement coincé. Voici mon problème :

J'ai Windows XP et une NeufBox connecté ensemble en wifi...tout ce qu'il y a de plus banal. Sur cette Box est également connecté un autre PC en Wifi. Jusqu'il y a peu, tout fonctionnait correctement au niveau de la connexion internet sur les deux ordis. J'ai du formater mon premier ordi et après avoir tout réinstallé, tout fonctionnait correctement, malheureusement dû à des manipulations de mon ordi, j'ai été contraint de reformater le jour même. Et puis une fois tout réinstallé (exactement de la même manière que précédemment) m'est apparu le problème suivant: ma connexion wifi me disait connexion limité ou inexistante, j'ai rapidement trouvé une solution en réparant ma connexion, seulement à chaque fois que j'éteins mon ordi, je dois refaire réparer la connexion pour que ca marche, rien de bien méchant puisque ma connexion fonctionne corretement après ca mais faire réparer à chaque fois commence à être usant à la longue. J'ai essayé de chercher la source du problème et je me suis aperçu qu'au démarrage de Windows, il m'attribué un adresse IP au hasard et non pas celle que doit m'attribuer mon serveur DHCP (ma Box) qui est configuré en tant que tel. Mon second ordi lui continu de parfaitement marcher.

J'ai essayé de donner une adresse fixe à mon ordi, de désactiver puis réactiver ma carte réseau, d'enlever le protocole TCP/IP, de configurer mon modem et tout ca (et même plus) sans succès...
Je me retrouve sans solution et solicite votre aide. Je précise que je suis pas trop calé surtout en ce qui concerne les problèmes de connexions et tout ce qui tourne autour mais j'essaye d'apprendre en bidouillant un peu et en lisant sur les forums...

Merci de vos futures réponses.

Autres pages sur : probleme connexion wifi adresse

21 Octobre 2007 13:08:38

Personne pour m'aider dans mon problème ? :??: 
21 Octobre 2007 13:56:08

Salut, Le service client dhcp et dns sont mis sur automatique et demarrer quand windows est lancé ?
Contenus similaires
22 Octobre 2007 10:13:40

Le service client dhcp est en automatique par contre le service dns n'était pas activé mais même après l'avoir activé rien n'a changé (même si j'avoue que je ne comprends pas trop le rapport entre l'activation de mon DNS et mon problème) mais merci quand meme du conseil ;) 
25 Octobre 2007 12:06:23

Toujours personne pour m'aider ? :( 

Je suis un desperate internet user...
25 Octobre 2007 15:48:40

Tu as regardé du coté de ton pare feu si il ne fait pas barrage a l'attribution d'ip (un protocole reseau par ex
)? (le service configuration sans fil est en auto aussi ? :D  )
25 Octobre 2007 19:16:45

Oui le service de configuration est en auto également...Par contre je n'ai pas de véritable pare-feu en soit, j'utilise Avast comme anti-virus et Firefox...
25 Octobre 2007 19:45:26

D'un point de vue securité je te conseillerais de mettre un pare feu :)  ca evite les soucis : ) (en gratuit comodo, kerio, za....) le premier etant tres facile a configurer meme pour un/une novice .Sinon pour ton wifi :D  : peux tu desinstaller ton drivers wifi passer un coup du logiciel ccleaner (nettoyage et reparation base de registre) ensuite rebooté et le reinstaller :) .
28 Octobre 2007 13:16:19

Comment faire pour désinstaller les drivers wifi exactement, j'ai cherché en vain (je sais je suis nul) ?
Anonyme
16 Décembre 2009 22:44:27

bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que rushia13 mais si nous desinstalons le programme,es-ce qu'il faut allez le rechercher sur internet, car moi je n'est plus du tout internet meme quand j'essaye de reparer.

merci de bien vouloir m'aider! :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS