Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Incroyable et mysterieux probleme de connection....

Tags :
  • Wifi
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
14 Décembre 2009 15:13:38

Bonjour à tous.
Je me prends la tête depuis 24h sur un probleme qui reste pour l'instant sans solution: j'ai voulu changer le nom du réseau wifi de ma copine qui a un pc connecté en wifi dessus. Cela faisanit quelques années que c'etait comme ça et tout marchait nickel, jusqu'à mon intervention apparemment benine....
donc je tape l'adresse du routeur dans mon navigateur, je me trouve dans les parametres du routeur, je change le nom du SSID, et voilà.
donc windows detecte un nouveau réseau, je m'y connecte en rentrant ma clé, et là pas moyen d'acceder à une page web.
je détaille: en wifi et ip auto, rien du tout, donc j'essaye en ethernet et là ca marche: je peux naviguer et acceder à l'interface du routeur. Je note donc les paramètres utilisés sur cette connection, genre ip, masque, passerelle, dns....je les copie dans mes parametres de connection wifi (apres avoir debranché l'ethernet pour pas avoir de probleme) et la le mystere prend forme: je suis connécté au reseau wifi, signal excellent, mais pas moyen dafficher une page web, ni meme de joindre mon routeur en tapant son adresse....retour donc en ethernet, connection au routeur pour verifier que tout est en ordre: dhcp activé, plage d'ip qui contient celle que j'ai fixé, dns utilisés....
ca me depasse completement, et j'avoue etre a cours d'idée. Le wifi marche, mes cartes reseau (ethernet et wifi) marchent aussi puisque je suis connecté....

ma config: portable toshiba, xp sp3, numercable modem et routeur wifi belkin branché dessus.

Ce qui me tue c'est que à la base j'ai juste changé le nom du réseau!!!

Merci d'avance pour votre aide.

KarL

Autres pages sur : incroyable mysterieux probleme connection

14 Décembre 2009 16:24:56

Bonjour.Redémarrer le routeur pour que le changement soit pris en compte,peut-être?
m
0
l
14 Décembre 2009 16:44:12

En fait je l'ai déja fait plusieurs fois, d'abord via l'interface du routeur quand j'ai pu m'y connecté en ethernet, puis quand j'ai tourné en rond je l'ai redemarré elctriquement.....malheureusement rien de nouveau.Les changements ont été pris en compte puisque le réseau wifi sur lequel je galére porte le nom desormais que je lui ai donné hier...j'ai pensé a des problemes de dns au début (vu que je suis connecté au réseau mais qu'aucune page ne s'affiche....), mais vu que j'utilise les memes que quand ca marche en ethernet, je vois pas trop là.....
m
0
l
Contenus similaires
14 Décembre 2009 17:39:12

Essayez en laissant windows gérer la connexion wifi
m
0
l
14 Décembre 2009 17:47:31

ce qui veut dire? si tu parles du gestionnaire de connection wifi, c'est windows qui s'en occupe, vu que je travaille sans logiciel pour ca.
si tu parles de l'adressage ip etc... c'est un peu bizarre puisque quand je demande une ip mobile, windows m'adresse une ip louche en 169.xxx.xxx.xxx....et à ce moment là plus moyen de me connecter au réseau wifi (connectivité limitée ou inexistante selon windoxs, avec le petit triangle jaune sur la zone de notification....)
d'ailleurs c'est bizarre car avnt la fameuse modif du SSID cet ordi était configuré en ip dynamique via DHCP et ca marchait tres bien.mais depuis....il me sort des ip comme citées au dessus donc il doit avoir du mal a se connecté au routeur en ip mobile.( c'est ce que j'ai pu conclure e lisant des topics sur les adresses en 169.xxx.xxx.xxx) d'ou mon obligation à travailler en ip fixe avec des classiques 192.xxx.xxx.xxx
merci en tout cas de suggerer des solutions...
m
0
l
14 Décembre 2009 18:32:00

Est ce que la clef wap (ou autre) n'a pas été modifiée quand le routeur a été réinitialisé? Wep en hexadécimal et wap n'importe quel caractère.Je dis ça car une fois j'ai galéré a cause de ce problème
m
0
l
14 Décembre 2009 20:03:08

euhhh....la clé wep non c'est sur, vu que pour me connecter il me la demande et celle que je rentre est ok.pour ce qui est de la clé wap...je sais pas du tout. c'est quoi exactement?
m
0
l
14 Décembre 2009 20:13:34

Bon .Je ne vois pas,a part enlever tout ce qui est fixe dans le routeur ( ip dns ,passerelle) que vous avez entrer et redémarrer le routeur en laissant windows gérer le wifi et entrer de nouveau votre clef.
m
0
l
15 Décembre 2009 15:48:02

rien de nouveau....j'ai réinitialisé le routeur en mode "parametres d'usine", puis reactivé le wifi, le dhcp....mais rien de nouveau.
en ip automatique, je me retrouve avec une adresse 169.xxx.xxx.xxx et donc aucune connection entre le pc et le routeur.
en ip fixe, avec les bons parametres de passerelles, de dns de masque etc je suis connecté au routeur, et donc a internet (connection établie, signal excellent....) mais pas moyen de surfer, pas moyen de joindre le routeur en tapant son adresse dans firefox.....
alors qu'avec les memes parametres en ethernet ca marche!!!!
help please....
m
0
l
15 Décembre 2009 16:48:53

voir du coté des parefeux windows ou autres (bitdefender,norton ...ectc..)si ils ne bloquent pas la connexion wifi.
m
0
l
15 Décembre 2009 16:55:03

Salut!

Ce n'est pas un problème de filtrage adresse mac?
Regarde si tu n'as pas l'option activée au quel cas il faudrait entrer l'adresse mac pour autoriser la connexion!
m
0
l
15 Décembre 2009 17:41:58

bonjour ,
si tu es en 169.x.x.x en ip auto c'est que tu n'est pas validé par le dhcp du routeur ...

Idem si tu as la connexion en Ip fixe cela ne veux pas dire que tu sois validé...

tu as certainement soit un mauvais paramétrage coté client , soit une restriction coté routeur

A+

m
0
l
16 Décembre 2009 17:06:57

ok. merci pour vos suggestions. donc du nouveau aujourd'hui: j'ai pris le portable et l'airamené chez moi ou j'ai un reseau wifi qui "marche". Verdict: en ip automataique tout marche nickel...il semble donc que cela vienne d'un mauvais parametrage du routeur de ma copine. je vais verifier ça des ce soir, adresse mac, restrictions...mais ca me parait louche puisque la collo de ma copine a elle aussi un portable xp sp3 et elle se connecte sans aucun probleme au reseau et peut l'utiliser normalement....pour les questions de firewall j'y avait deja pensé et donc tout desactivé temporairement mais sans aucun effet.
si vous pouviez me detailler les parametres a appliquer au niveau du routeur pour marcher en dhcp avec une plage d'adresse de quelques machines disponibles, des dns numericable, bref tout ce qui pourrait etre source de probleme....
merci d'avance.

KarL
m
0
l
16 Décembre 2009 17:31:52

Bonjour, moi pour me connecter sur le modem-routeur Olitec) en Wep il faut la clé et
surtout le numéro d'index de la clé.
Quand je me connecte en ne mettant pas l'index je suit bien connecté wifi mais pas internet.
m
0
l
16 Décembre 2009 17:51:15

index de la clé? a quel moment je suis censé rentrer cela?
m
0
l
16 Décembre 2009 18:07:54

Clic sur la connexion wifi, et propriété ensuite configuration réseau sans fil
tu sélectionnes ta connexions et propriété.
La tu as une case pour la clé et une pour l'index (window XP)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter