Votre question

dongle sagem avec livebox mini thomson

Tags :
  • Thomson
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Octobre 2008 16:54:23

bonjour,

je possède une livebox mini thomson (fourni sans dongle wifi) et un dongle sagem (celui de ma livebox d'avant). je l'ai branché a mon ordi sous XP, installé les drivers et l'utilitaire sagem. Il me détecte la livebox mais je n'arrive pas a m'y connecter ! Comment faire ?

merci de vos réponses

Autres pages sur : dongle sagem livebox mini thomson

1 Octobre 2008 21:23:59

info : le XP est sans service pack !
2 Octobre 2008 14:57:59

Il faut appuyer sur le bouton de la livebox pour qu'elle se mette en mode association et accepte ton PC.

Si ce n'est pas ca, ce serait bien de donner plus de precision sur "je n'arrive pas à m'y connecter" :) 
Contenus similaires
2 Octobre 2008 18:21:50

Sur la livebox mini thomson il n'y a pas ce petit bouton !
donc avec l'utilitaire livré avec les drivers de ma clé wifi je vois la livebox mais l'utilitaire ne veut pas s'y connecter ! et le gestionnaire des connexions sans fils de XP ne vois même pas ma livebox ! j'ai vu que le sp1 avait du mal a géré le wifi et sachant que cet XP ne le possède pas je pense savoir d'où vient la panne !
3 Octobre 2008 09:05:57

Excuse, c'est comme les inventel : ton bouton se trouve derriere...
Mais tu a un descriptif livré avec la livebox, il faut le lire aussi...
Et sinon tout est expliqué sur le site d'Orange :o 
voila ton bouton :

Si Windows ne voit pas le reseau sans fil, ca n'a rien à voir avec le SP1, c'est parce que c'est l'utilitaire que tu as installé qui gere ta connexion.
C'est tout a fait normal, d'ailleurs windows doit te dire que ce n'est pas lui qui gere, et qu'il faut l'autoriser à le faire.
Mais deja met toi en association, tu verra que ca marchera beaucoup mieux ;) 

Par contre pour info : le dongle sagem ne fonctionne pas tres bien avec l'inventel, j'avais fait la meme chose et j'etais sans arret coupé...
3 Octobre 2008 09:09:45

Ou sinon peut etre celui ci :

14 Décembre 2009 21:38:31

et bien voila, j'ai fait l'association avec ma livebox qui est reconnue. :ange: 
sur l'utilitaire du dongle Thomson 150A, ça fonctione : puissance du signal 78%
connexion réseau de mon oridinateur (XP) état : connecté, vitesse 54 Mbit/sec.

par contre je n'arrive pas à être connecté à internet :non: 
quand je fais un test de connectivité internet sur Windows Live (MSN) :
IP : Ok,
Passerelle par défaut : Problème. "votre passerelle semble hors ligne"

que dois-je faire et comment ??? :??: 
merci de vos réponses.

14 Décembre 2009 22:21:54

Tu squattes un peu un vieux topic l'ami.... bienvenu sur le forum quand même....
Est ce que tu peux nous dire si le voyant @ est fixe ou clignotant?
14 Décembre 2009 22:41:39

maxoupierrotin a dit :
Tu squattes un peu un vieux topic l'ami.... bienvenu sur le forum quand même....
Est ce que tu peux nous dire si le voyant @ est fixe ou clignotant?

@ est fixe, je suis connecté sur ma live box avec un autre ordinateur en connection filaire.
le dongle lui, clignote en vert (Link)

14 Décembre 2009 22:46:04

C'est bien!

Tu peux poster le résultat de ipconfig/all (demarrer --> Exécuter cmd ok) pour les deux PC s'il te plait?
14 Décembre 2009 22:56:36

je veux bien mais je n'arrrive pas a faire de copié collé sur cet ordi, et sur l'autre, quand je tape ipconfig (sans le .all), l'ecran s'affiche deux seconde,( noir) et s'enlève. par ailleurs, ipconfig/all ne fonctionne pas.
14 Décembre 2009 23:15:42

il faudrait avoir quoi idéalement ?? une passerelle différente sur chaque ordi ??
14 Décembre 2009 23:37:52

Non la passerelle est la même... c'est au niveau DHCP ou DNS qu'il faut aussi vérifier que tu aies la même config pour les deux PC en fait seule l'IP (192.168.1.xxx) devrait être différente
16 Décembre 2009 00:24:12

bonjour
DHCP, DNS et passerelle par défaut sont identiques sur mes deux PC
et l'adresse IP est différente,
mais je n'ai pas l'accès à internet sur le PC disposant du dongle (qui lui est malgré tout connecté à la livebox !!)
16 Décembre 2009 09:04:41

Tu as fait un redémarrage de ta Livebox, PC éteinds, puis remise en route des PC une fois la Livebox connecté à internet (@ fixe)?

Sinon je supprimerais la connexion wifi pour la refaire... il y a eu peut etre un problème lors de la connexion wifi!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS