Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pbm de connection

Tags :
  • Wifi
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
11 Décembre 2009 18:07:15

moi aussi j ai le meme pblm,mon pc portable acer detecte le wifi mais il ne se connecte pas a internet
quelle est la solution svp????

Autres pages sur : pbm connection

11 Décembre 2009 22:39:32

Citation :
moi aussi j ai le meme pblm,mon pc portable acer detecte le wifi mais il ne se connecte pas a internet
quelle est la solution svp????

Bonjour

Quel FAI ?
As-tu essayé en filiaire (ethernet)
Depuis combien de temps ton abonnement auprès du FAI est-il activé ?
Avais-tu jusqu'ici une connexion avec la même box et le même potable, ou est-ce nouveau ?

Ta question est top vague, des précisions sont nécessaires.

@+
JM
m
0
l
15 Décembre 2009 12:24:05

bonjour
merci pour votre attention.
l abonnement est activé depuis 2mois, de plus je me connaicte a travers un autre pc sur le meme reseau.
j ai déja connecté avec mon pc portable acer sur ce meme reseau, mais j ai eu des pbms de virus donc j etais obligé de le formater et aprés le formattage il détecte le wifi et marque qu il est connecté à hexabyte et l 'état est trés bonne mais il essaye de lire l@ pr se connecter mais la connexion s échoue.
j espere que ca sera clair maintenant et merci trés bien de m' aider.
bonne journée
m
0
l
15 Décembre 2009 15:06:56

rauda a dit :
bonjour
merci pour votre attention.
l abonnement est activé depuis 2mois, de plus je me connaicte a travers un autre pc sur le meme reseau.
j ai déja connecté avec mon pc portable acer sur ce meme reseau, mais j ai eu des pbms de virus donc j etais obligé de le formater et aprés le formattage il détecte le wifi et marque qu il est connecté à hexabyte et l 'état est trés bonne mais il essaye de lire l@ pr se connecter mais la connexion s échoue.
j espere que ca sera clair maintenant et merci trés bien de m' aider.
bonne journée

Bonjour

Tu peux essayé de réinstaller le CD ou DVD du FAI (lequel, selon le FAI, tel ou tel membre pourra mieux t'aider).
Mais comme tu obtiens une connexion par wifi, il s'agit soit d'un problème de configuration, soit d'un problème matériel.

L'autre ordinateur réussit-il à se connecter en filiaire (éthernet) ou seulement en wifi ?

Si oui en éthernet :

pour l'Acer,
* tu vérifie la qualité du câble, et la carte éthernet. (en utilisant un autre câble, et en mettant en réseau par éthernet ton Acer avec un autre ordinateur)
* tu vérifies la configuration réseau de l'OS (lequel ?)

Si non :

Tu reconfigures la box pour que les ports éthernet soient actifs. Eventuellement, tu la réinitialises.

@+
JM
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide