Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment attribuer une clé wifi pour chaque PC ?

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Décembre 2009 18:48:45

Bonsoir,

Voila en fait mon voisin m'a demandé ma clé wep pour qu'il se connecte et m'a proposer de payer la moitié de l'abonnement.
Le soucis c'est qu'il me parait pas tres clean ^^ Et j'ai pas trop envie qu'il fasse tourner la clé à tout l'immeuble.
Est-t-il donc possible de limiter une clé à un seul PC afin que tout le monde ne vienne pas croquer sur le débit ?
Ou si ce n'est pas possible voyez vous une autre solution à mon problème ?

Merci

Et ah oui aussi je suis chez free :) 

Autres pages sur : attribuer cle wifi

14 Décembre 2009 22:17:42

Salut.

La clé WEP et unique pour tout les pc connectés sur la box.
Par contre, tu peux voir via ton interface de la box si d'autres pc sont connectés ou pas, et là tu pourras agir en désactivant le Wi-Fi ou en changeant la clé.
m
0
l
14 Décembre 2009 22:38:07

ok merci mais l'interface je le trouve ou ?
m
0
l
Contenus similaires
14 Décembre 2009 22:44:02

sur le site de free il y a une console de configuration de la freebox.... c'est la que tu actives le wifi, le mode routeur, Je pense qu'on doit pouvoir filtrer avec les adresse mac des cartes réseaux... tu demandes celle de ton voisin et seul lui (et ceux que tu entreras dans la liste pourront se connecter!)
m
0
l
14 Décembre 2009 22:58:15

Désolé mais je ne vois toujours pas ou on peut ajouter des adresse ip dans une liste (ce qui serait nikel pour moi). Je dois aller où quand je suis sur Interface de gestion Freebox ??

Merci encore
m
0
l
15 Décembre 2009 00:02:30

Salut,

Si tu es chez Free, il y a 2 solutions qui s'offrent à toi :
1) Lui communiquer ta clé wep en utilisant un filtrage des adresses mac, ce qui signifie que seul vos 2 ordinateurs seront autorisés à se connecter à ta freebox. Mais il pourra avoir accès à ton réseau local.

2) Activer l'option de hotspot sur ta freebox (service "FreeWifi") : il aura des identifiants pour se connecter en wifi à ta freebox, il aura sa propre ip pour accéder à Internet et il n'aura pas accès à ton réseau local. C'est comme si une petite partie de ta connexion Internet lui était réservée tout en étant bien distincte de ta propre connexion.
Pour plus de renseignements : service FreeWifi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter