Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pourquoi cette adresse mail est toujours fonctionnelle depuis 2013

Tags :
  • Email
Dernière réponse : dans Internet
8 Décembre 2015 19:28:07

J'ai reçu ce 08-12-2015 ce mail frauduleux dont l'adresse mail et l'ip existent depuis 2013 et plus. C'est extraordinaire que ça n'intéresse personne en haute responsabilité EDF (porter plainte, stopper ce malfaisant, je sais pas moi !). De pauvres internautes moins habiles que certains vont y répondre et se faire avoir piteusement, donner leurs coordonnées bancaires ou même de l'argent. Faut arrêter de laisser courir ce genre de malfrats !

Autres pages sur : pourquoi adresse mail fonctionnelle 2013

Anonyme
a b 1 Email
9 Décembre 2015 09:34:52

Bonjour

Si j'ai bien compris un mail frauduleux circule.
Vous devriez alors prévenir vos contacts qui à leurs tour préviennent les leurs
il ne faut jamais donner ses données personnelles à un mail douteux ou si vous même vous avez un doute, il arrive parfois que ce mail vient d'un de vos contacts dont le compte à été lui même piraté et j'en passe

Soyez prudent
Bien à vous
9 Décembre 2015 11:08:12

Bonjour, je suis désolé d'avoir posté ici mais je voulais participer sur un fil d'une adresse mail frauduleuse qui sévit à ce jour (pour moi le 08-12-2015, mais j'en suis averti et conscient de ne pas répondre) : "bc-dp_p-ael-automate-edf-fr" (arnaque EDF bien connue) mais qui sévit sous la même adresse depuis 2013 et plus loin !
C'est ça qui m'interpelle : comment se fait-il que cette adresse (et son ip ! ) soit toujours fonctionnelle alors qu'elle est parfaitement trouvable et sans doute paralysable par quelque moyen officiel ou pas.
EDF est au courant depuis 3 ans. On signale à tour de bras les messages à cette adresse et elle est toujours utilisée, paisiblement par de parfaits voleurs !
c'est comme si je connaissais l'adresse de mon cambrioleur et que je ne la signalais pas à la police lors du dépôt de plainte...et j'attend sa prochaine visite tranquillement sans rien faire, quite à lui faire quelques paquets de mes objets précieux pour qu'il aille plus vite en partant !! Ben oui, un p'tit coup de main pour porter mes paquets, merci...
C'est là ma question : comment cela se passe quand on veut épingler ce site frauduleux ? Et pourquoi cela ne se fait pas ?
Merci de votre réponse si cela vous est possible.
Oilean
Contenus similaires
a c 105 1 Email
15 Décembre 2015 10:26:57

Bonjour,

Le soucis généralement c'est que :

- L'adresse mail et facilement détournable dans les en-tête (ce que tu vois, n'est pas forcément la "vraie" adresse mail d'envoi)
- Les comptes mails sont dans des pays autre que la France, donc aucun moyen d'agir.
- Les adresse IP de même. Ou c'est un proxy et/ou une fausse IP (facilement détournable aussi ...)

Bref, ce n'est si "simple" que tu le prétends ;) 

17 Décembre 2015 17:42:00

Merci de m'éclairer. Effectivement, il a l'air donc facile de faire une fausse adresse mail mais pas facile à trouver pour s'en défendre. Dommage. Parce c'est vraiment pourrir la vie des gens les moins avertis (je ne me suis pas fait avoir, j'ai l'habitude et j'utilise une 2ème adresse mail-poubelle pour tout ce qui n'est pas important ou officiel). Mais je pense à une personne amie qui s'est faite hameçonner en ouvrant une pièce attachée porteuse d'un virus (en plus de demander ses comptes bancaires et code, ce qu'elle n'a pas fait bien sûr...). Donc j'essaie de m'intéresser à la chose pour empêcher ce genre d'arnaque beaucoup trop répétitives. Il n'est pas trop répété de mettre des anti-virus valables et des alertes "indésirables" dans les courriers du net.
Merci encore ! :wahoo: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS