Votre question

Questions Achat Site Internet

Tags :
  • Sites Internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Décembre 2009 14:09:26

Bonjour,

A des fins personnels, je souhaite me faire faire un site Internet.

J'ai plusieurs questions :

1 - Je voulais savoir pour un site simple en HTML comportant 5/6 pages combien ça pourrait me couter en moyenne si je fais appel à un freelance ou à une personne ayant les connaissances nécessaires.

2- Si je demande du php, est ce que ca sera plus chère ? si oui de combien?

3- Le référencement me coutera combien en plus, si la personne a les qualités nécessaires?

4- Une fois que mon site est fait que ce passe t'il? Comment ca fonctionne?
Le freelance me donne quoi comme fichier? (le .HTML et le .CSS?) Sera t'il toujours admin de mon site?

5- Comment voir toutes les stats de mon site? (nb de personnes connectés/jrs, les pages qu'ils visitent, etc...) Est ce Payant? Comment ca fonctionne?

Merci d'avance.

Autres pages sur : questions achat site internet

a b 2 Internet
11 Décembre 2009 14:48:05

Bonjour,

snake78 a dit :
1 - Je voulais savoir pour un site simple en HTML comportant 5/6 pages combien ça pourrait me couter en moyenne si je fais appel à un freelance ou à une personne ayant les connaissances nécessaires.

Tout dépend surtout de l'aspect graphique des pages et des fonctionnalités. Ca peut être une dizaine d'euros (utilisation de templates existants) comme de l'ordre du millier (mais là, c'est pour communiquer visiuellement)
snake78 a dit :
2- Si je demande du php, est ce que ca sera plus chère ? si oui de combien?

Oui, parce qu'il faut développer. Ensuite, tout dépend des fonctionnalités.

Pour ces deux points, tout dépend donc du cahier des charges et rien ne peut être évalué sans plus d'informations.
snake78 a dit :
3- Le référencement me coutera combien en plus, si la personne a les qualités nécessaires?

Si les contenus sont pertinents et le site bien fait, le référencement ne sera pas bien cher, il suffira de soumettre le site aux moteurs de recherche et d'être patient. Je conseille de lire ce billet
Par contre, pour être vite et bien référencé, il faut investir dans les campagnes publicitaires, et ça c'est très cher.
snake78 a dit :
4- Une fois que mon site est fait que ce passe t'il? Comment ca fonctionne?
Le freelance me donne quoi comme fichier? (le .HTML et le .CSS?) Sera t'il toujours admin de mon site?

Non, il fournit les sources, mais c'est vous qui les mettez sur votre espace web et donc gérez le site. Par contre, s'il y a une interface d'administration, pensez à changer les mots de passe.
snake78 a dit :
5- Comment voir toutes les stats de mon site? (nb de personnes connectés/jrs, les pages qu'ils visitent, etc...) Est ce Payant? Comment ca fonctionne?

Google Analytics est très bon et gratuit.

m
0
l
11 Décembre 2009 15:48:30

Je te remercie de ta réponse.

Par contre que veut dire, il fournit les sources? Qu'est ce que les sources?

Et autre question, J'ai lu sur un forum que l'hébergeur affichait ce genre de stats, est ce vrai? ou il faut un outil complémentaire comme google analytics.

Merci.
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
11 Décembre 2009 16:59:56

Les sources, ce sont tous les fichiers qui constituent le site: html, css, images, js, php, ...

Et quant aux statistiques, même si la plupart des hébergeurs en fournissent, elles ne sont pas un dû et sont souvent assez restreintes. Google Analytics est assez complet et est utilisé par énormément de sites (pros ou pas) et c'est devenu un classique à utiliser.
m
0
l
12 Décembre 2009 13:53:34

Merci de ta réponse.

Si d'autres on des éléments à ajouter qu'ils n'hésitent pas ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter