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DNS UNLOCKER : Infection HELP!!!

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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Décembre 2015 15:23:25

Bonjour,

Je sais que ce problème est assez souvent évoqué mais je fais désormais partie des victimes de l'infection DNS UNLOCKER. :/ 

Depuis plusieurs semaines maintenant je suis perturbée par un grand nombre de pubs Dns Unlocker sur toutes les pages internets, dans mes recherches Google mais aussi sur toutes les images du Web.

J'ai essayé de nettoyer mon ordi, de changer mon ode de navigation, rien n'y fait...

Je vous remercie par avance pour la prise en compte de mon problème et pour votre aide à le résoudre.

Au plaisir de vous lire.
Merci.

Autres pages sur : dns unlocker infection help

a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a b á Google
13 Décembre 2015 19:44:12

Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    14 Décembre 2015 19:45:31

    Voici les rapports suite à l'analyse...
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b á Google
    14 Décembre 2015 20:14:40

    Re,

    Rappel -> Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation


    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    /!\Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés./!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Adwares/Programmes indésirables :
    Ads Remover
    PathSystem
    Super Optimizer


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKU\S-1-5-21-2944096826-3996246650-1396298814-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\seye\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [554288 2015-11-12] ()
      HKU\S-1-5-21-2944096826-3996246650-1396298814-1001\...\Run: [Super Optimizer] => C:\Program Files (x86)\Super Optimizer\SupOptLauncher.exe [676400 2015-07-31] ()
      Startup: C:\Users\seye\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Ed Sheeran - I See Fire (Kygo Remix).lnk [2015-03-22]
      ShortcutTarget: Ed Sheeran - I See Fire (Kygo Remix).lnk -> C:\ProgramData\{ecb37391-c60e-f95f-ecb3-37391c60ce47}\Ed Sheeran - I See Fire (Kygo Remix).exe (Pas de fichier)
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
      CHR HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
      CHR HKU\S-1-5-21-2944096826-3996246650-1396298814-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
      Tcpip\..\Interfaces\{A772BF28-425F-48E6-AB96-658B0B669B2A}: [NameServer] 199.203.131.145,82.163.143.167
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2944096826-3996246650-1396298814-1001 -> {BB82DE59-BC4C-4172-9AC4-73315F71CFFE} URL = hxxp://websearch.coolsearches.info/?l=1&q={searchTerms}&pid=2921&r=2015/03/22&hid=6891203768749922112&lg=EN&cc=FR&unqvl=85
      BHO: UniDeals -> {7730dd9f-4027-44d7-8266-c1f8d40b589f} -> C:\Program Files (x86)\UniDeals\2r5IydFCguCdMn.x64.dll => Pas de fichier
      BHO: youtubeadblocker -> {856aac01-1c66-4cb5-87ce-74bc34e1bfbd} -> C:\Program Files (x86)\youtubeadblocker\R6h1msrxHzF058.x64.dll => Pas de fichier
      BHO: MiNIMumPrice -> {D2A5D49A-DFCC-49BB-9CC6-0BA1DD9FCF65} -> C:\Program Files (x86)\MiNIMumPrice\VF1MQOw1fc8Wd0.x64.dll => Pas de fichier
      BHO-x32: UniDeals -> {7730dd9f-4027-44d7-8266-c1f8d40b589f} -> C:\Program Files (x86)\UniDeals\2r5IydFCguCdMn.dll => Pas de fichier
      BHO-x32: youtubeadblocker -> {856aac01-1c66-4cb5-87ce-74bc34e1bfbd} -> C:\Program Files (x86)\youtubeadblocker\R6h1msrxHzF058.dll => Pas de fichier
      CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://websearch.coolsearches.info/?pid=2921&r=2015/03/22&hid=6891203768749922112&lg=EN&cc=FR&unqvl=85"
      CHR Extension: (HaPPiy2Save) - C:\ProgramData\efckacnlmicjegabbifjfhggabngejan\ []
      R2 1ca0e64b; c:\Program Files (x86)\PathSystem\PathSystem.dll [1622528 2015-04-07] () [Fichier non signé]
      2015-12-05 11:39 - 2015-12-05 11:39 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{0632542d-1064-0}
      2015-12-05 11:39 - 2015-12-05 11:39 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{02176c57-2064-1}
      2015-12-04 00:18 - 2015-12-04 00:18 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{2f68c9c8-00c8-1}
      2015-12-04 00:18 - 2015-12-04 00:18 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{0ade3712-40c8-0}
      C:\Program Files (x86)\MiNIMumPrice
      C:\Program Files (x86)\youtubeadblocker
      C:\Program Files (x86)\UniDeals
      c:\Program Files (x86)\PathSystem
      C:\Program Files (x86)\Super Optimizer
      c:\programdata\{42b2550f-35ad-d849-42b2-2550f35a543c}
      c:\programdata\{4e6808d4-3756-04d3-4e68-808d43752350}
      C:\Users\seye\AppData\Roaming\cacaoweb
      Task: {C72B3569-DA17-424C-952F-28E8DFDB13FC} - System32\Tasks\Bidaily Synchronize Task[8da6] => c:\programdata\{42b2550f-35ad-d849-42b2-2550f35a543c}\hqghumeaylnlf.exe [2014-08-14] (Super PC Tools Ltd)
      Task: {F3C00CC8-6680-44DD-8D8F-3CBAAE323D9F} - System32\Tasks\Super Optimizer Schedule => C:\Program Files (x86)\Super Optimizer\SupOptLauncher.exe [2015-07-31]
      Task: {FC7E80E7-5254-477D-A7FD-54F6025CC9F1} - System32\Tasks\Superclean => c:\programdata\{4e6808d4-3756-04d3-4e68-808d43752350}\hqghumeaylnlf.exe [2014-09-15] (Super PC Tools Ltd)
      Task: C:\Windows\Tasks\Bidaily Synchronize Task[8da6].job => c:\programdata\{42b2550f-35ad-d849-42b2-2550f35a543c}\hqghumeaylnlf.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Superclean.job => c:\programdata\{4e6808d4-3756-04d3-4e68-808d43752350}\hqghumeaylnlf.exe
      cmd: ipconfig /flushdns
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    14 Décembre 2015 21:31:07

    Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:14-12-2015
    Exécuté par seye (2015-12-14 21:21:35) Run:1
    Exécuté depuis C:\Users\seye\Desktop
    Profils chargés: seye (Profils disponibles: seye & aby)
    Mode d'amorçage: Normal
    ==============================================

    fixlist contenu:
    *****************
    start

    CreateRestorePoint:

    CloseProcesses:

    HKU\S-1-5-21-2944096826-3996246650-1396298814-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\seye\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [554288 2015-11-12] ()

    HKU\S-1-5-21-2944096826-3996246650-1396298814-1001\...\Run: [Super Optimizer] => C:\Program Files (x86)\Super Optimizer\SupOptLauncher.exe [676400 2015-07-31] ()

    Startup: C:\Users\seye\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Ed Sheeran - I See Fire (Kygo Remix).lnk [2015-03-22]

    ShortcutTarget: Ed Sheeran - I See Fire (Kygo Remix).lnk -> C:\ProgramData\{ecb37391-c60e-f95f-ecb3-37391c60ce47}\Ed Sheeran - I See Fire (Kygo Remix).exe (Pas de fichier)

    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction

    CHR HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction

    CHR HKU\S-1-5-21-2944096826-3996246650-1396298814-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction

    Tcpip\..\Interfaces\{A772BF28-425F-48E6-AB96-658B0B669B2A}: [NameServer] 199.203.131.145,82.163.143.167

    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2944096826-3996246650-1396298814-1001 -> {BB82DE59-BC4C-4172-9AC4-73315F71CFFE} URL = hxxp://websearch.coolsearches.info/?l=1&q={searchTerms}&pid=2921&r=2015/03/22&hid=6891203768749922112&lg=EN&cc=FR&unqvl=85

    BHO: UniDeals -> {7730dd9f-4027-44d7-8266-c1f8d40b589f} -> C:\Program Files (x86)\UniDeals\2r5IydFCguCdMn.x64.dll => Pas de fichier

    BHO: youtubeadblocker -> {856aac01-1c66-4cb5-87ce-74bc34e1bfbd} -> C:\Program Files (x86)\youtubeadblocker\R6h1msrxHzF058.x64.dll => Pas de fichier

    BHO: MiNIMumPrice -> {D2A5D49A-DFCC-49BB-9CC6-0BA1DD9FCF65} -> C:\Program Files (x86)\MiNIMumPrice\VF1MQOw1fc8Wd0.x64.dll => Pas de fichier

    BHO-x32: UniDeals -> {7730dd9f-4027-44d7-8266-c1f8d40b589f} -> C:\Program Files (x86)\UniDeals\2r5IydFCguCdMn.dll => Pas de fichier

    BHO-x32: youtubeadblocker -> {856aac01-1c66-4cb5-87ce-74bc34e1bfbd} -> C:\Program Files (x86)\youtubeadblocker\R6h1msrxHzF058.dll => Pas de fichier

    CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://websearch.coolsearches.info/?pid=2921&r=2015/03/22&hid=6891203768749922112&lg=EN&cc=FR&unqvl=85"

    CHR Extension: (HaPPiy2Save) - C:\ProgramData\efckacnlmicjegabbifjfhggabngejan\ []

    R2 1ca0e64b; c:\Program Files (x86)\PathSystem\PathSystem.dll [1622528 2015-04-07] () [Fichier non signé]

    2015-12-05 11:39 - 2015-12-05 11:39 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{0632542d-1064-0}

    2015-12-05 11:39 - 2015-12-05 11:39 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{02176c57-2064-1}

    2015-12-04 00:18 - 2015-12-04 00:18 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{2f68c9c8-00c8-1}

    2015-12-04 00:18 - 2015-12-04 00:18 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{0ade3712-40c8-0}

    C:\Program Files (x86)\MiNIMumPrice

    C:\Program Files (x86)\youtubeadblocker

    C:\Program Files (x86)\UniDeals

    c:\Program Files (x86)\PathSystem

    C:\Program Files (x86)\Super Optimizer

    c:\programdata\{42b2550f-35ad-d849-42b2-2550f35a543c}

    c:\programdata\{4e6808d4-3756-04d3-4e68-808d43752350}

    C:\Users\seye\AppData\Roaming\cacaoweb

    Task: {C72B3569-DA17-424C-952F-28E8DFDB13FC} - System32\Tasks\Bidaily Synchronize Task[8da6] => c:\programdata\{42b2550f-35ad-d849-42b2-2550f35a543c}\hqghumeaylnlf.exe [2014-08-14] (Super PC Tools Ltd)

    Task: {F3C00CC8-6680-44DD-8D8F-3CBAAE323D9F} - System32\Tasks\Super Optimizer Schedule => C:\Program Files (x86)\Super Optimizer\SupOptLauncher.exe [2015-07-31]

    Task: {FC7E80E7-5254-477D-A7FD-54F6025CC9F1} - System32\Tasks\Superclean => c:\programdata\{4e6808d4-3756-04d3-4e68-808d43752350}\hqghumeaylnlf.exe [2014-09-15] (Super PC Tools Ltd)

    Task: C:\Windows\Tasks\Bidaily Synchronize Task[8da6].job => c:\programdata\{42b2550f-35ad-d849-42b2-2550f35a543c}\hqghumeaylnlf.exe

    Task: C:\Windows\Tasks\Superclean.job => c:\programdata\{4e6808d4-3756-04d3-4e68-808d43752350}\hqghumeaylnlf.exe

    cmd: ipconfig /flushdns

    EmptyTemp:

    end
    *****************

    Le Point de restauration a été créé avec succès.
    Processus fermé avec succès.
    HKU\S-1-5-21-2944096826-3996246650-1396298814-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb => valeur supprimé(es) avec succès
    HKU\S-1-5-21-2944096826-3996246650-1396298814-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Super Optimizer => valeur supprimé(es) avec succès
    C:\Users\seye\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Ed Sheeran - I See Fire (Kygo Remix).lnk => déplacé(es) avec succès
    C:\ProgramData\{ecb37391-c60e-f95f-ecb3-37391c60ce47}\Ed Sheeran - I See Fire (Kygo Remix).exe => non trouvé(e).
    "HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Policies\Google" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKU\S-1-5-21-2944096826-3996246650-1396298814-1001\SOFTWARE\Policies\Google" => clé supprimé(es) avec succès
    HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{A772BF28-425F-48E6-AB96-658B0B669B2A}\\NameServer => valeur supprimé(es) avec succès
    "HKU\S-1-5-21-2944096826-3996246650-1396298814-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{BB82DE59-BC4C-4172-9AC4-73315F71CFFE}" => clé supprimé(es) avec succès
    HKCR\CLSID\{BB82DE59-BC4C-4172-9AC4-73315F71CFFE} => clé non trouvé(e).
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{7730dd9f-4027-44d7-8266-c1f8d40b589f}" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKCR\CLSID\{7730dd9f-4027-44d7-8266-c1f8d40b589f}" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{856aac01-1c66-4cb5-87ce-74bc34e1bfbd}" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKCR\CLSID\{856aac01-1c66-4cb5-87ce-74bc34e1bfbd}" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D2A5D49A-DFCC-49BB-9CC6-0BA1DD9FCF65}" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKCR\CLSID\{D2A5D49A-DFCC-49BB-9CC6-0BA1DD9FCF65}" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{7730dd9f-4027-44d7-8266-c1f8d40b589f}" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKCR\Wow6432Node\CLSID\{7730dd9f-4027-44d7-8266-c1f8d40b589f}" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{856aac01-1c66-4cb5-87ce-74bc34e1bfbd}" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKCR\Wow6432Node\CLSID\{856aac01-1c66-4cb5-87ce-74bc34e1bfbd}" => clé supprimé(es) avec succès
    Chrome StartupUrls => supprimé(es) avec succès
    C:\ProgramData\efckacnlmicjegabbifjfhggabngejan\ => déplacé(es) avec succès
    1ca0e64b => service non trouvé(e).
    C:\ProgramData\{0632542d-1064-0} => déplacé(es) avec succès
    C:\ProgramData\{02176c57-2064-1} => déplacé(es) avec succès
    C:\ProgramData\{2f68c9c8-00c8-1} => déplacé(es) avec succès
    C:\ProgramData\{0ade3712-40c8-0} => déplacé(es) avec succès
    C:\Program Files (x86)\MiNIMumPrice => déplacé(es) avec succès
    "C:\Program Files (x86)\youtubeadblocker" => non trouvé(e).
    "C:\Program Files (x86)\UniDeals" => non trouvé(e).
    "c:\Program Files (x86)\PathSystem" => non trouvé(e).
    C:\Program Files (x86)\Super Optimizer => déplacé(es) avec succès
    c:\programdata\{42b2550f-35ad-d849-42b2-2550f35a543c} => déplacé(es) avec succès
    c:\programdata\{4e6808d4-3756-04d3-4e68-808d43752350} => déplacé(es) avec succès
    C:\Users\seye\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{C72B3569-DA17-424C-952F-28E8DFDB13FC}" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C72B3569-DA17-424C-952F-28E8DFDB13FC}" => clé supprimé(es) avec succès
    C:\Windows\System32\Tasks\Bidaily Synchronize Task[8da6] => déplacé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Bidaily Synchronize Task[8da6]" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{F3C00CC8-6680-44DD-8D8F-3CBAAE323D9F}" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F3C00CC8-6680-44DD-8D8F-3CBAAE323D9F}" => clé supprimé(es) avec succès
    C:\Windows\System32\Tasks\Super Optimizer Schedule => déplacé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Super Optimizer Schedule" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{FC7E80E7-5254-477D-A7FD-54F6025CC9F1}" => clé supprimé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FC7E80E7-5254-477D-A7FD-54F6025CC9F1}" => clé supprimé(es) avec succès
    C:\Windows\System32\Tasks\Superclean => déplacé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Superclean" => clé supprimé(es) avec succès
    C:\Windows\Tasks\Bidaily Synchronize Task[8da6].job => déplacé(es) avec succès
    C:\Windows\Tasks\Superclean.job => déplacé(es) avec succès

    ========= ipconfig /flushdns =========


    Configuration IP de Windows

    Cache de r�solution DNS vid�.

    ========= Fin de CMD: =========

    EmptyTemp: => 4.3 GB données temporaires supprimées.


    Le système a dû redémarrer.

    ==== Fin de Fixlog 21:24:26 ====
    m
    0
    l
    14 Décembre 2015 21:31:51

    Voici le rapport de correction
    m
    0
    l
    14 Décembre 2015 21:44:16

    # AdwCleaner v5.025 - Rapport créé le 14/12/2015 à 21:37:04
    # Mis à jour le 13/12/2015 par Xplode
    # Base de données : 2015-12-13.2 [Serveur]
    # Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
    # Nom d'utilisateur : seye - HOME
    # Exécuté depuis : C:\Users\seye\Desktop\AdwCleaner.exe
    # Option : Scanner
    # Support : http://toolslib.net/forum

    ***** [ Services ] *****


    ***** [ Dossiers ] *****

    Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\Isaver
    Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\AAllCheeapPricce
    Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\EnjoyCouupOn
    Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\FUiNDeaLs
    Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\HAAppy2SSave
    Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\HaPPiy2Save
    Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\IsaVer
    Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\MinimummPrice
    Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\MMinimumPrioce
    Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\NeWSaover
    Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\SAAveerExteNNsion
    Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\SaveerExtensIon
    Dossier Trouvé : C:\Program Files (x86)\SaverExtenSion
    Dossier Trouvé : C:\ProgramData\AdPunisher
    Dossier Trouvé : C:\ProgramData\Ads Remover
    Dossier Trouvé : C:\ProgramData\28e3a850000043dd
    Dossier Trouvé : C:\ProgramData\8554309264135237880
    Dossier Trouvé : C:\ProgramData\a66e0aac0000407a
    Dossier Trouvé : C:\ProgramData\{ecb37391-c60e-f95f-ecb3-37391c60ce47}
    Dossier Trouvé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Super Optimizer
    Dossier Trouvé : C:\Users\aby\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eppncnmppghbndacgkideegigaminkfg
    Dossier Trouvé : C:\Users\aby\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\flkdgmgdgnpdecpaaoggnbjcdmbnagbj
    Dossier Trouvé : C:\Users\aby\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ilmdgdmjdkojpcchfiegejaihkopkhid
    Dossier Trouvé : C:\Users\aby\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jmplmlaidpjpkjoanahipnjndbdafkfb
    Dossier Trouvé : C:\Users\aby\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kjepeiijmflchkjgfjpopeimafiognkc
    Dossier Trouvé : C:\Users\aby\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oglhhmnmdocfhmhlekfdecokagmbchnf
    Dossier Trouvé : C:\Users\aby\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pmfkifgbhiddnmdmnhlidngbbahdmomd
    Dossier Trouvé : C:\Users\seye\AppData\Roaming\Super Optimizer
    Dossier Trouvé : C:\Users\seye\Documents\Super Optimizer

    ***** [ Fichiers ] *****


    ***** [ DLL ] *****


    ***** [ Raccourcis ] *****


    ***** [ Tâches planifiées ] *****


    ***** [ Registre ] *****

    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho.1
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\3cb175c1-ad0c-b77e-032d-9fc82ae25327
    Clé Trouvée : HKCU\Software\Classes\CLSID\{F28C2F70-47DE-4EA5-8F6D-7D1476CD1EF5}
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{138E44EF-8988-4DC7-8F48-FBC4FCEF83D1}
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2BC7254C-7E10-413A-AAD9-A5876385B20F}
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3FB6A67E-2058-4371-A397-168672F56C7C}
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9CABED0D-99E4-457C-A192-D528B389F53C}
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{398121FE-8082-4764-BD05-A21A334B7FDC}
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{41F978F3-431A-4464-A789-5C0692D562FB}
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A1965763-A486-4E1E-B574-19E44B3842E8}
    Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{138E44EF-8988-4DC7-8F48-FBC4FCEF83D1}
    Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2BC7254C-7E10-413A-AAD9-A5876385B20F}
    Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3FB6A67E-2058-4371-A397-168672F56C7C}
    Clé Trouvée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9CABED0D-99E4-457C-A192-D528B389F53C}
    Clé Trouvée : HKCU\Software\cacaoweb
    Clé Trouvée : HKCU\Software\Super Optimizer
    Clé Trouvée : HKCU\Software\WEBAPP
    Clé Trouvée : HKCU\Software\AppDataLow\{4A0F38A9-FE55-4B89-B73F-E60FDC0F72E9}
    Clé Trouvée : HKCU\Software\AppDataLow\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\{4A0F38A9-FE55-4B89-B73F-E60FDC0F72E9}
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\{12A61307-94CD-4F8E-94BC-918E511FAA81}
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{37476589-E48E-439E-A706-56189E2ED4C4}_is1
    Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Super Optimizer_is1
    Clé Trouvée : HKU\.DEFAULT\Software\AppDataLow\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}

    ***** [ Navigateurs ] *****

    [C:\Users\seye\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider] Trouvé : websearch

    ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [4933 octets] ##########
    m
    0
    l
    14 Décembre 2015 21:45:37

    et le rapport ADWCleaner
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b á Google
    15 Décembre 2015 08:27:45

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas héberger les rapports comme demandé ?
    Merci de respecter les consignes indiquées dans les procédures.


    Nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Cx).txt


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :

    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner

    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    15 Décembre 2015 19:19:01

    Bonjour
    Désolée
    :/ 
    Ok pour envoyer les rapports sur le site d'hébergement
    Je poursuis les procédures comme demandé
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b á Google
    15 Décembre 2015 20:00:05

    Re,

    OK, nous continuons.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance

    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b á Google
    16 Décembre 2015 08:48:08

    Bonjour,

    Citation :
    Pour ce qui est du comportement de mon pc : il est un peu lent à charger les pages web mais sinon je ne vois plus de pubs de DNS Unlocker pour le moment

    Chrome était bien infecté, si le problème persiste il faudra le réinitialiser
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-2951169/reinitialiser-pa...


    Nous pouvons finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Shockwave Player :

    Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quarantaine de Malwarebytes :

    • Lance Malwarebytes (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
    • Dans l'onglet Historique, sélectionne Quarantaine puis clique sur Supprimer tout


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :


    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !


  • Tutoriel en images

    Bon entraînement :) 

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l
    16 Décembre 2015 21:56:42

    Bonjour et merci pour votre aide.
    voici le rapport Delfix : http://up.security-x.fr/file.php?h=R7620d171c529d69cc77...

    Par contre... :/  autant hier il n'y avait plus de pub dns unlocker mais aujourdhui je les retrouve sur la page toms guide...
    Désolée pourtant j'ai suivi toutes les procédures
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b á Google
    17 Décembre 2015 07:58:41

    Bonjour,

    Tu as bien réinitialisé Chrome ?

    Si Chrome a été synchronisé, il faut aussi désactiver cette synchronisation
    Désactive la synchronisation et supprime les informations de synchronisation de ton compte https://support.google.com/chrome/answer/2390059?hl=fr

    Si le problème persiste, il me faudra de nouveaux rapports FRST.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b á Google
    19 Décembre 2015 08:00:06

    Bonjour,

    Des nouvelles ?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b á Google
    19 Décembre 2015 17:22:15

    Re,

    Nous allons appliquer un nouveau correctif avec FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Tcpip\..\Interfaces\{A772BF28-425F-48E6-AB96-658B0B669B2A}: [NameServer] 199.203.131.145,82.163.143.167
      cmd: ipconfig /flushdns
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :

    • Télécharge sur cette page RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, et enregistre-le sur ton Bureau (pour un système 64 bits) de Tigzy, et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
      [
    • Clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse

  • Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    RogueKiller-Recherche


    @+
  • [/b][/color][/url]
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b á Google
    19 Décembre 2015 19:35:29

    Re,

    OK .... Comment se comporte le système ?
    m
    0
    l
    20 Décembre 2015 13:56:01

    Bonjour chantal11,
    Le système se comporte bien, je ne vois plus de pubs...
    Merci
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a b á Google
    20 Décembre 2015 16:35:59

    Bonjour,

    OK ... donc refaire la procédure de finalisation indiquée ici -> http://www.tomsguide.fr/forum/id-3007127/dns-unlocker-i...

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+

    partage
    20 Décembre 2015 23:58:51

    Merci beaucoup pour votre aide !
    m
    0
    l
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