Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC est certes désinfecté. Mais, l´anti-virus ne détecte pas ce virus ou malware! Que faire?

Tags :
  • Malware
  • Adware
  • Antivirus
  • PC
  • Virus
  • Système d'exploitation
  • Internet Explorer
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Décembre 2015 22:03:35

Bonjour!

J´ai un Windows 7 / Système d´exploitation : Internet Explorer. Comme anti-virus, j´utilise Avira Free Antivirus. Au démarrage , le PC est lent , très lent! Dans le fonctionnement, il s´ arrête, s´interrompt régulièrement. Je pense bien que mon PC est infecté. Et pourtant, quand je lance plusieurs fois l´antivirus , ce dernier me donne comme résultat: (0) Virus trouvé! Je suis convaincu qu´il y a un Virus à la base de ce dysfonctionnement ou alors un Malware! Je ne sais pas si je dis de bétises , n´ étant pas moi même connaisseur . Ainsi , je sollicite votre concours pour résoudre cet énigme car , je suis convaincu que notre Forum est plein d ´experts en désinfection. D´avance , je vous en remercie!

Ulprec2015

Autres pages sur : desinfecte lanti virus detecte virus malware

a c 1009 8 Sécurité
a c 89 $ Windows 7
a b , Internet Explorer
17 Décembre 2015 08:01:28

Bonjour,

Pour un 1er diagnostic de ton système :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    17 Décembre 2015 18:08:58

Bonjour Chantal 11! Merci de prendre en charge mon problème. Je suis déjà heureux pcq je sais que je suis dans les bonnes mains! Cependant , je ne suis qu´un débutant , un naif dans le monde informatique. Explique -moi comment je peux enrégistrer le fichier FRST64 sur le Bureau car , je n´y parviens pas! D´avance , merci!
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    a b , Internet Explorer
    17 Décembre 2015 18:27:38

Re,

FRST64 s'enregistre où ? Dans le dossier Téléchargements ?

Si c'est bien le cas, transfère par un couper/coller le fichier enregistré dans ton dossier Téléchargements sur ton Bureau.

@+
    m
    0
    l
    17 Décembre 2015 20:06:02

Hallo Chantal 11,
    J´ai bien téléchargé FRST64 et procédé à son analyse... Les rapports FRST.txt et Addition.txt sont effectivement créés. Mais , pour son enrégistrement , je retrouve FRST non pas dans les "Téléchargements (Downloads)" , mais dans "Ordinateur: Acer (C:) . Je l´ai ensuite transféré sur mon Bureau par un couper/coller vers les "Téléchargements", comme conseillé. . Le problème se trouve maintenant sur l´hébergement du Rapport FRST sur Security-X. Je n´y parviens pas: ECHEC VERIFICATION!! Certainement , je procède mal! Et pourtant je réussis à copier /coller les liens (Addition et FRST). Mais , je ne parviens pas à vous les envoyer! Du moins , cela n´apparaît pas dans ma réponse. Je ne le vois ici sous ma réponse! Comment procéder exactement? Merci.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    a b , Internet Explorer
    17 Décembre 2015 20:36:17

Re,

Dans ce cas, tu fais un couper/coller de cet emplacement sous C vers ton Bureau.

@+
    m
    0
    l
    17 Décembre 2015 21:33:10

chantal11 a dit :
    Re,

Dans ce cas, tu fais un couper/coller de cet emplacement sous C vers ton Bureau.

@+

oK!
    m
    0
    l
    18 Décembre 2015 05:03:55

chantal11 a dit :
    Re,

@+

ok! Je l´ai fait. Cependant , j´ai une 2ème difficulté au niveau de l´hébergement de Rapports et de leur envoi. Je l´ai expliquée dans ma réponse suivante. Je continue encore à attendre ta réponse. Merci.
    m
    0
    l
    18 Décembre 2015 05:11:26

chantal11 a dit :
    Re,

FRST64 s'enregistre où ? Dans le dossier Téléchargements ?

Si c'est bien le cas, transfère par un couper/coller le fichier enregistré dans ton dossier Téléchargements sur ton Bureau.

@+

oK! Conseil exécuté avec succès! Mais , j´ai une autre difficulté au niveau de l´hébergement de rapports et de leur envoi. Je t´ai écrit en détails là dessus. Merci.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    a b , Internet Explorer
    19 Décembre 2015 09:22:39

Bonjour,

Citation :
    C:\Users\William\AppData\Local\ZHPFixReport.txt

Qui a établi ce correctif ZHPFix ?
    Tu es suivi sur un autre forum ?
    Peux-tu poster ce rapport s'il te plaît ?

@+
    m
    0
    l
    19 Décembre 2015 14:02:45

chantal11 a dit :
    Bonjour,

Citation :
    C:\Users\William\AppData\Local\ZHPFixReport.txt

Qui a établi ce correctif ZHPFix ?
    Tu es suivi sur un autre forum ?
    Peux-tu poster ce rapport s'il te plaît ?
    Bonjour Chantal 11,
    1. Je ne suis pas suivi par un autre Forum. Je te le confirme! Je n´ai que toi comme "Helper".
    2. Effectivement , dans mes lectures précédentes sur Internet ,cela avant que je découvre votre Forum , je suis tombé sur un article sur Internet qui parlait de " Tester la désinfection par un virus de votre PC". Par la suite, j´ai eu à bricoler seul , alors tout seul, en suivant une certaine procédure donnée en commencant par : "Télécharger ZHP Diag":.. A la fin , il fallait télécharger "Script ZHPFix" que je n´ai pas pu installer parce que cela demande l´assistance et le suivi d´un expert en désinfection. J´ai donc tout abandonné et effacé tout de mon ordinateur. Je ne peux donc pas te poster ce rapport ZHPFix parce que je ne suis pas parvenu à le faire complètement. J´en suis sincère.
    4. Je re-précise ici que je suis en contact seulement avec toi en qui je porte ma confiance et seulement présent sur notre Forum "tomsguide.fr"
    Dans l´attente de te lire, merci pour la compréhension.
    @+

m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    a b , Internet Explorer
    19 Décembre 2015 17:28:17

Re,

Pas d'infections relevées dans ces rapports.

Par contre, désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme
    Spybot - Search and Destroy (outil obsolète et inutile)
    Driver Reviver (idem, prend de la ressource inutilement)

Nous allons appliquer un correctif pour nettoyer quelques résidus d'anciennes installations.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

Il est indiqué dans nos procédures que FRST doit être enregistré sur le Bureau.
    Tu as exécuté FRST depuis les fihciers temporaires d'Internet Explorer.
    Il faut donc télécharger de nouveau FRST64.exe et l'enregistrer impérativement sur ton Bureau.

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKU\S-1-5-18\...\Run: [msnmsgr] => C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe [3883840 2009-07-26] (Microsoft Corporation)
      BootExecute: autocheck autochk * sdnclean64.exe
      2015-11-30 12:51 - 2015-12-01 01:47 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\AVG
      C:\Program Files (x86)\Innovative Solutions
      Task: {1B63A009-B143-4DF7-B0E8-45695295AD72} - System32\Tasks\{C167A777-D859-48CF-BF02-D314CF065D45} => C:\Program Files (x86)\ZHPFix\ZHPhep.exe
      Task: {27524D93-B984-4011-A899-C93D76CB786C} - System32\Tasks\{9CA0DC4E-603D-4157-8CE6-D44589D28DB3} => C:\Program Files (x86)\ZHPFix\ZHPhep.exe
      Task: {3BA5AEDF-9CF1-4449-A1FD-89CEF1F14C2A} - System32\Tasks\{28D2C385-B3FB-46AF-B8E2-C8A986752D88} => C:\Program Files (x86)\ZHPFix\ZHPhep.exe
      Task: {43AD0C1C-9BCC-4DDD-A84B-0F2065AE6AE6} - System32\Tasks\{F4838D99-B2A5-40A0-BEB9-B6E71963A118} => pcalua.exe -a "C:\Users\William\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\1EW2BZBN\OJ4500vG510g-m_Full_13.exe" -d C:\Users\William\Desktop
      Task: {5EA56D67-716A-4B4A-ACF7-3045E8024790} - System32\Tasks\{C8BBA265-43B5-440D-9565-9D81FDF42E3A} => pcalua.exe -a "C:\Users\William\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\IQG3YX2T\avira_de_av_550d01b53732d__ws[1].exe" -d C:\Users\William\Desktop
      Task: {79C6B63D-72B1-4830-988C-4FD6C4CB81ED} - System32\Tasks\{9C604C5A-B8FA-4749-B1DB-C962F2B03928} => pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\ZHPFix\ZHPhep.exe" -d "C:\Program Files (x86)\ZHPFix"
      Task: {7ACE8087-4B9A-4044-8EF2-C7FFF80F7F08} - System32\Tasks\DriverMaxAgent => C:\Program Files (x86)\Innovative Solutions\DriverMax\drivermax.exe
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

• Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+
    m
    0
    l
    20 Décembre 2015 05:59:53

Hallo Chantal 11,
    J´ai bien suivi la marche pour appliquer FRST-Correctif. Cependant , je suis bloqué à un certain niveau.
    Quand je relance FRST64.exe en qualité d´administrateur, en cliquant une seule sur "Corriger" , je recois en permanence cette réponse: " fixlist.txt n´a pas été trouvé"! Cela voudrait bien dire que FRST ne trouve pas le fichier fixlist.txt ? Et pourtant , j´enregistre ledit fichier sous le même nom (fixlist.txt) et au même endroit que FRST. Toute la nuit , je n´ai pas trouvé la solution à ce blocage! Ton assistance demeure indispensable. Encore merci.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    a b , Internet Explorer
    20 Décembre 2015 08:21:53

Bonjour,

Citation :
    Quand je relance FRST64.exe en qualité d´administrateur, en cliquant une seule sur "Corriger" , je recois en permanence cette réponse: " fixlist.txt n´a pas été trouvé"! Cela voudrait bien dire que FRST ne trouve pas le fichier fixlist.txt ? Et pourtant , j´enregistre ledit fichier sous le même nom (fixlist.txt) et au même endroit que FRST.

Oui, FRST et fixlist doivent être enregistrés au même endroit.
    Donc si comme je te l'ai demandé, tu as bien enregistré FRST64.exe sur ton Bureau et que tu as bien créé le fixlist.txt enregistré sur le Bureau ..... le correctif va s'appliquer sans problème.

Il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre les consignes indiquées dans les procédures ;) 

@+
    m
    0
    l
    20 Décembre 2015 15:51:58

Pour un novice comme moi , tout est compliqué! Je suis bien les consignes , malheureusement je n´y arrive topujours pas. Certainement , leproblème est à mon niveau. Peut être au niveau de là où je loge effectivement FRST64.exe et fixlist.txt. Je continue à chercher où serait ma faille , jusqu´au résultat :ange: .
    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    a b , Internet Explorer
    20 Décembre 2015 16:39:13

Re,

FRST64.exe et fixlist.txt doivent être enregistrés tous les 2 au même endroit.
    Soit sur le Bureau, soit dans ton dossier Téléchargements, peu importe, ils doivent être ensemble dans le même répertoire.

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter