Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Différence débit entre opérateurs...

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Novembre 2009 12:56:18

Bonjour à tous!!

JE viens demander des conseils à ceux qui auront éventuellement des réponses... Voici mon problème :

En 2007 j'étais chez neuf. J'avais du 2Méga, tout marchais bien sauf que quelques problème avec eux nous ont poussé à partir chez orange.
Vers Mai 2007, heureux que tout fonctionne correctement, nous profitions toujours du 2Méga.

Aujourd'hui, après moultes changement de box (sagem aujourd'hui) à cause d'orages, ou de box qui tombaient, nous n'avons plus que du 800kb... même pas du 1Méga...

Je fais donc des test sur l'éligibilité de ma ligne, et la je vois qu'il me limitent tous au même débit... sauf bouygue! Qui me propose du 1,8Mbps... Alors voila mes 2 questions :

- Celons vous, pourquoi mon débit aurait autant été réduit?? modem routeur pas géniaux?? Bridage de la ligne?
- Et est-ce possible d'avoir une telle différence de débit celons l'opérateur? le matériel qui nous fourni l'accès internet est toujours le même!! (la ligne en elle même, les dslan et tout...)

Voila si quelqu'un peu éclairer ma lanterne je lui en serais très reconnaissant!!

Bonne journée à tous.

Cdt,

Geoffrey

Autres pages sur : difference debit operateurs

a b 2 Internet
9 Novembre 2009 13:15:25

En fait, si ta ligne n'est pas de bonne qualité, l'opérateur te donne un débit plus bas qui assure le meilleur service.
Plus ton débit est élevé et plus tu as de risques d'avoir des soucis de connexion.

Si ta ligne fonctionne parfaitement avec le débit actuel, tu peux appeler le service client pour lui demander de te passer au débit supérieur, mais c'est à risque. Surtout si tous les opérateurs (sauf Bouygues) ne proposent d'un débit bas.

Concernant les évaluations données par les tests ADSL, ils sont théoriques et si un opérateur t'annonce un débit bien plus haut que les autres, c'est peut-être parce qu'il n'a aucun client dans ta zone et n'a donc pas de retour d'expérience.
m
0
l
9 Novembre 2009 13:24:21

Indiques nous ta longueur de ligne et ton affaiblissement que tu peux trouver en testant ta ligne sur http://www.degrouptest.com
m
0
l
Contenus similaires
9 Novembre 2009 14:05:33

Bonjour!

Merci à vous!

Voici les caractéristiques de ma ligne. Je sais ils ne sont pas fameux xD

entral téléphonique : MAROMME
longueur de ligne : 4133 mètres
affaiblissement théorique : 59.222 dB

Mais sincèrement quand nous étions en 2Méga, tout marchais correctement!

Merci!!
m
0
l
a b 2 Internet
9 Novembre 2009 14:41:01

Donc, tu peux prendre le risque d'appeler ton FAI pour lui demander de te passer au débit supérieur, si c'est techniquement faisable.
m
0
l
11 Novembre 2009 16:54:57

Salut, je suppose que tu n'as pas la TV par ADSL :D 
Sinon, je pense pas que tu puisses passer en 2M (dumoins chez Orange) car il faut avoir 53Db au maximum pour y avoir droit

(Peux tu poster les stats de ta livebox? )
m
0
l
11 Novembre 2009 17:03:34

Voila :) 

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 324 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 824 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 59.0 (dB)
Terminaison distante: 33.7 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 21 (dB)
Terminaison distante: 27 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Merki de vos réponses ^^

N'y a t il pas moyen de faire en sorte d'etre raccordé autre part pour avoir une connexion à votre avis??

Et non, a pas la télé par adsl... xD
m
0
l
11 Novembre 2009 18:38:43

Hmm....bizarre pourtant la marge de bruit est élevée, tu pourrais avoir un peu plus.
Par hasard, est ce que tu débranches souvent la livebox, ou as-tu souvent des déconnexions?
m
0
l
11 Novembre 2009 21:16:47

BA je débranche jamais la livebox, sauf quand elle bug... mais bon c'est vraiment rare!!

Donc d'après toi, avec le résumé de la ligne, je pourrais prétendre à quel débit??

Et comment se calcul ce genre de truc, l'équation entre le débit, l'atténuation et la marge de bruit??

Cdt,
m
0
l
12 Novembre 2009 10:13:03

jojo_guitar a dit :
Voila :) 

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 324 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 824 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 59.0 (dB)
Terminaison distante: 33.7 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 21 (dB)
Terminaison distante: 27 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Merki de vos réponses ^^

N'y a t il pas moyen de faire en sorte d'etre raccordé autre part pour avoir une connexion à votre avis??

Et non, a pas la télé par adsl... xD

Le "Marge SNR" devrait être réglé vers 10. Plus il est bas, plus la bande passante est élevée, plus il est haut, plus elle est basse.
mais plus le "Marge SNR" est bas, moins la connexion est stable (déconnexions fréquentes), plus il est haut, plus la connexion est stable. Possible que la FAI ait volontairement réglé très haut ce "Marge SNR" pour une plus grande stabilité. Tu peux lui demandé le pourquoi et éventuellement une modification.

Pas d'erreurs notées dans ta connexion, donc pas de parasites qui perturberaient la bande passante.

Les bandes passantes annoncées par les FAI sont toujours ATM, alors que la bande passante réelle que tu utilises est IP (moins élevée). la plupart des FAI utilisent la base de données de FT, qui effectue un calcul théorique de ta bande passante ATM, en tenant compte de la distance de ton installation au relais local FT (NRA) et du diamètre du fil de cuivre. mais cela reste théorique, et susceptible de mises à jour. (Free utilise sa propre banque de données).

Citation :
Donc d'après toi, avec le résumé de la ligne, je pourrais prétendre à quel débit?

Tu devrais retourner sur desgrouptest, muni du n° de téléphone d'origine de la ligne (N) FT, ou de celui d'un voisin, pour accéder à la base de données FT) et remplir complètement le questionnaire.
Quand tu as validé, sous le titre "haut débit ADSL", tu coches l'onglet "plus de détails", et tu copies ici le lien qui se trouve tout en bas (tes données personnelles seront invisibles, mais on obtiendra beaucoup plus de renseignements sur ta ligne et ce sur quoi tu peux aspirer en théorie (débit ATM)

Citation :
N'y a t il pas moyen de faire en sorte d'etre raccordé autre part pour avoir une connexion à votre avis?

hélas non. sauf en déménageant, ou en espérant, un jour, l'installation de la fibre ou d'un relais plus proche. C'est prévu . . . en théorie . . . et sans date.

@+
JM

m
0
l
12 Novembre 2009 11:31:27

Pour Free il faut tester sur leur site : http://www.free.fr/adsl/index.html

Tu as une ligne de 60db environ, j'ai déjà vu une ligne de 62db recevoir du 3200 kbits.

J'espère que ta ligne est dégroupée par Free.
m
0
l
12 Novembre 2009 11:47:12

jojo_guitar a dit :
oua merci de cette réponse pour le moins complète et précise... :) 

Voici donc ce que tu m'a dit de faire :

http://www.degrouptest.com/r/tONgS0pBbF9cZnLqMiZX6KoWHm...|03|

Normal que free n'apparaisse pas dans ce test??

Cdt,

Bonjour

Free refuse de paraître dans Desgrouptest.

Les caractéristiques de te ligne sont très mauvaises, puisque en ATM, tu n'atteins que 1244 kbps (distance et fil de cuivre en 4 mm2). L'affaiblissement (atténuation) est confirmé, à 59 db. C'est même étonnant que tu aies pu atteindre du 2 Mo durant une période (signal margin à 6, peut-être). Ces caractéristiques sont indépendantes de ta liveBox et de ton installation personnelle. Pour le débit IP (réel), tu peux décompter 20 à 30 % en moins (ce n'est pas du tou une règle scientifique, juste le fruit de l'expérience), ce qui mène, en débit descendant vers 870 à 1000 kbps IP (à vérifier sur un test de débit, comme celui-ci

En principe, tu pourrais améliorer (un peu) en demandant à Orange de t'abaisser le "signal margin" (= Marge SNR) vers 10. Je ne pense pas que cela entraînerait de déconnexions, compte tenu des autres caractéristiques.

Un autre truc, qui marche parfois, et si tu sais réinitialiser ta livebox. Il est fréquent que dans une journée, on puisse avoir une synchro différente selon l'heure. Tu tentes des réinitialisations à des heures différentes, et vérifie le débit ATM que te donne la liveBox dans son interface. Une fois que tu as repéré le bon moment de la journée, tu réinitialises à chaque fois que de besoin à cette période (et en vérifiant toujours la bande passante ATM indiquée par la LiveBox). Par ce moyen, sur l'un de mes 2 accès, je gagne parfois jusque 1 Mo (je passe de 3,3 à 4,4 Mo).

@+
JM
m
0
l
12 Novembre 2009 11:54:33

Y0hAn a dit :

Tu as une ligne de 60db environ, j'ai déjà vu une ligne de 62db recevoir du 3200 kbits.

Bonjour

Sauf erreur, cela n'est possible qu'en baissant très fortement le Marge SNR, et sur une ligne sans aucun autre problème (NRA et DSLAM de très bonne qualité, ce qui est rare), et fil téléphonique d'un seul tenant, en 6 mm2. par ailleurs, Les calculs d'affaiblissement de FT sont théoriques, et ne correspondent pas toujours à la réalité du terrain (y compris sur la longueur de la ligne).

Mais tout est possible. Rarement hélas, dans le sens d'une connexion mauvaise sur le papier et correcte dans la réalité.

@+
JM
m
0
l
12 Novembre 2009 13:18:23

Y0hAn a dit :

Pour le test sur free, quand je fais le test il m'envoie juste sur un lien pour m'abonner... grrr

En tout cas merci pour toutes ces précisions messieurs!!

Je vais voir si je peux avoir un test avec free...

Cdt,
m
0
l
12 Novembre 2009 13:26:07

Re!!

Voila j'ai fais un test avec free, mais celui-ci ne m'indique pas de débit théorique...

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MAROMME (MAC76)
Longueur : 4133 m
Atténuation : 59 dB

Donc limite dernière question, celons vos expériences, quel FAI me conseilleriez vous, en terme de qualité et performance, mais aussi de SAV, ...

En gros chez qui suis je susceptible d'avoir un meilleur débit? Avec quel genre d'offres (dégroupé influe sur la qualité ou pas du tout...)

Cdt,
m
0
l
12 Novembre 2009 13:49:48

Ton DSLAM est dégroupé par Free, bonne nouvelle!

Chez Free il n'y a pas de notions de 2, 8 ou 18 méga, tu reçois le débit maximum supporté par ta ligne, sachant que le ReADSL est très performant chez Free, je pense que le 3 méga est jouable (car le DSLAM envoie du 28 méga), tu pourras même avoir des chaines de télé en bas débit et je pense que Free est le seul FAI qui te permettra d'avoir la TV par ADSL.

En plus tu auras le magnétoscope intégré pour enregistrer la TV ou lire des films de ton PC sur ta TV en HD, les 2 Freebox seront reliées en CPL, aussi le FreeWiFi pour te connecter en dehors de chez toi, bref plein d'avantages.. ;-)
m
0
l
12 Novembre 2009 13:56:59

Oo Si ce que tu dis est vrais, je deviens freenaute de suite!! mdr

EN parcourant différents sites j'ai vu des personnes ayant globalement les mêmes caractéristiques de ligne que moi, et certains avaient du 5M... ça fait rêver!!

CE qui m'embête c'est de ne pas avoir d'estimation de débit sur ma ligne... ggrrrr mais bon, je me dit qu'au mieux je n'aurais pas un débit plus pourris... mais qu'au pire, je m'engage pour 12 ou 24 mois (je connais pas), et que le service free est... un peut horrible... mais bon, on a rien sans rien n'est ce pas :) 
m
0
l
12 Novembre 2009 16:50:08

jojo_guitar a dit :
Re!!

Voila j'ai fais un test avec free, mais celui-ci ne m'indique pas de débit théorique...

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MAROMME (MAC76)
Longueur : 4133 m
Atténuation : 59 dB

Donc limite dernière question, celons vos expériences, quel FAI me conseilleriez vous, en terme de qualité et performance, mais aussi de SAV, ...

En gros chez qui suis je susceptible d'avoir un meilleur débit? Avec quel genre d'offres (dégroupé influe sur la qualité ou pas du tout...)

Cdt,

Il n'existe pas pas de meilleur FAI, en terme de débits.

Le DSLAM (1) de Free, en ce qui te concerne, peut être tout à fit nul, comme excellent. Et c'est bien un des problèmes : tel Fai, très bon sur un secteur, peut être très mauvais sur un autre (et pas la peine d'indiquer que XXX met la meilleur qualité, tous les FAI ont hérité - sauf Orange, et pour cause - des DSLAM des FAI rachetés.
Sur le NRA qui me concerne, 2 DSLAM. L'un pourri, de YYYY (en dégroupage complet) bridé à 15-20 Db pour éviter les déconnexions, et avec un débit de 2500 kbps. Je quitte ce FAI et je rejoints par le FAI ZZZ le DSLAM d'Orange (non dégroupé). Mais j'ai aussi une connexion Orange, sur le même DSLAM, avec des différences importantes (l'un meilleur en montée, l'autre en descente).
Pas même box, pas même paire de fils téléphoniques, àa suffit pour obtenir des débits différents.

Une remarque : envoyer du 28 Mo, ça n'a aucun intérêt à partir d'une certaine distance. ADSL, ADSL2+ et les autres donnent le méme résultat à partir de 3500 m. (exception : le re-adsl, pour les "abonnés" trop éloignés, avec un débit faible, mais enfin éligibles).

Aucun FAI ne s'engagera par écrit sur un débit, même approximatif, minimum. Et surtout pas 3 Mo avec 60Db d'affaiblissement. Idem pour la télé dans ces conditions.
Mais si le commercial t'indique que si (les affirmations téléphoniques ne sont pas des preuves), demande une confirmation écrite engageant le FAI. Quant aux offres 8 Mo, 24 Mo, il s'agit d'intitulé commerciaux, en ATM, et que seuls peuvent approcher les abonnés dont la prise téléphonique est placé à moins de 3 cm du NRA.
Sinon, tous les FAI te fournissent le maximum de ce que ta ligne permet, affaibli éventuellement par leur matériel propre.

Une question, d'ailleurs. Si tu peux obtenir Free en dégroupage total, tu dois aussi obtenir Alice (rachetée par Free, et qui utilise ses équipements, donc avec les mêmes résultas), et 2 avantages en plus :
* gratuité du service Assistance en ligne (c'est loin d'être le cas chez Free, c'est même très , très loin)
* possibilité lorsque l'intégration d'Alice par Free sera complète, avec modifications des conditions Générales de ventes et d'Utilisation, de pouvoir résilier, sans indemnité à verser, même si la période d'abonnement n'est pas terminée, au cas où tu ne serais pas satisfait. (l’article L.121-84 du code de la consommation).

Car ne pas oublier que chaque résiliation coûte cher (bien étudié par les FAI) : indemnité de 40 à 50 €, mois non écoulés à payer (100% jusque 12 mois, 25 % jusque 24 mois), résiliation en LR avec AR, renvoi du matériel en colissimo (et il ne doit pas manquer une seule feuille).

Citation :
pour 12 ou 24 mois

La loi, c'est douze mois. Si un FAI te propose 24 mois, il doit obligatoirement te proposer le même abonnement en 12 mois. Et il ne peut y avoir de différence de prix dissuasive entre les 2 offres.
Si tu résilies avant 12 mois, tu paies la totalité des échéances jusque 12 mois. Si tu résilies entre 12 mois et 24 mois, chaque échéance restante est réduite à 25 % de son montant. Plus de 24 mois est interdit.

@+
JM

PS (1). Sur un NRA (FT) pour toute communication téléphonique, il y a toujours un DSLAM "orange/FT" et un DSLAM par opérateur qui a procédé à un dégroupage. Le DSLAM permet après le NRA les communications ADSL (pas les Fax ou le minitel, par exemple). mais nul ne peut d'avance, en l'état du réseau, d'indiquer la qualité propre au DSLAM que l'on va utiliser.

EDITH : Orto, toujours Orto, qui graphe comme il peut.
m
0
l
12 Novembre 2009 17:55:50

Non tu n'as pas d'engagement chez Free, tu es libre de partir quand tu veux :) 

Le SAV, ça dépend, il suffit d'exprimer correctement son problème pour que la hotline le comprenne, et en zone dégroupée il y a des techniciens comme moi qui venons chez toi en cas de dysfonctionnement.

Si tu n'as jamais connu de gros soucis avec d'autres FAI, ça devrait être aussi le cas avec Free.
m
0
l
12 Novembre 2009 18:44:07

Y0hAn a dit :
Non tu n'as pas d'engagement chez Free, tu es libre de partir quand tu veux :) 

Et les frais de résiliations? :D 

Sinon, question subsidiaire :D  : lorsque tu débranche/rebranche ta livebox, est-ce que tu as toujours les mêmes valeurs?
m
0
l
12 Novembre 2009 21:19:22

scardu77720 a dit :
Et les frais de résiliations? :D 

Sinon, question subsidiaire :D  : lorsque tu débranche/rebranche ta livebox, est-ce que tu as toujours les mêmes valeurs?

Citation :
Un autre truc, qui marche parfois, et si tu sais réinitialiser ta livebox. Il est fréquent que dans une journée, on puisse avoir une synchro différente selon l'heure. Tu tentes des réinitialisations à des heures différentes, et vérifie le débit ATM que te donne la liveBox dans son interface. Une fois que tu as repéré le bon moment de la journée, tu réinitialises à chaque fois que de besoin à cette période (et en vérifiant toujours la bande passante ATM indiquée par la LiveBox). Par ce moyen, sur l'un de mes 2 accès, je gagne parfois jusque 1 Mo (je passe de 3,3 à 4,4 Mo).

Oh le copieur ! :D 

Je plaisante. :love: 

Citation :
Le SAV, ça dépend, il suffit d'exprimer correctement son problème pour que la hotline le comprenne, et en zone dégroupée il y a des techniciens comme moi qui venons chez toi en cas de dysfonctionnement.

il n'empêche que Free est le seul FAI à faire payer l'assistance en ligne, en contournant la loi Chatel (assistance en ligne au prix exact d'une communication surtaxée, mais qui ne s'appelle pas communication surtaxée). Même si Free est responsable, on paie. (je sais, on peut alors demander le remboursement, mais il y a plein de questions dans le forum par des personnes qui n'ont pu l'obtenir). Les autres FAI appliquent strictement la loi Chatel et ne font payer qu'une communication au tarif local. Alice est gratuit.
A chaque fois, à partir d'un poste fixe (et Alice, à partir de l'AliceBox).

Quand à ne pas avoir de difficultés, compte tenu de sa ligne, et si intervention à chaque fois que la bande n'est pas à 3Mo ou la télé ne passe pas comme espéré. . . j'ai des interrogations.

@+
JM
m
0
l
13 Novembre 2009 14:05:45

Alors pour la télé franchement je m'en fous... j'ai la tnt en HD, donc si c'est pour avoir 3 chaines en SD c'est pas la peine...

Et franchement mon pb n'est aps avoir 3Méga ou pas, c'est juste que plus ça vas, moins j'ai de débit... alors je veux bien comprendre qu'ils raccordent du monde, que ceci que cela, moi en tant que client ce que je vois, c'est que chez 9 j'avais du 2 mégas, arrivé chez orange il m'ont très rapidement baissé a 1, et depuis plusieurs mois, je suis même plus à 1Méga... :pt1cable: 

Je fais mon petit test ce soir de débranche la livebox et regarde si le log est toujorus identique ;) 

Merci :) 
m
0
l
13 Novembre 2009 14:19:46

jojo_guitar a dit :
Alors pour la télé franchement je m'en fous... j'ai la tnt en HD, donc si c'est pour avoir 3 chaines en SD c'est pas la peine...

Je fais mon petit test ce soir de débranche la livebox et regarde si le log est toujorus identique ;) 

Merci :) 

Bonjour

Le soir n'est pas forcément le meilleur moment. De toute façon, il faudra effectuer pas mal d'essais, et mieux vaut les effectuer par "soft" (réinitialiser à partir de l'interface graphique, moins "traumatisant pour le matériel).

Pour la télé, tu es dans le vrai : la télé par ADSL mange 3 Mo en moyenne sur ta bande passante, et dont tu ne dispose plus pour naviguer.

Je me répète. : demande à orange une modification du "bruit" ("signal margin"). Il est trop élevé et diminue de ce fait ta bande passante.

@+
JM
m
0
l
13 Novembre 2009 15:38:06

rigolpazavexa a dit :
Je me répète. : demande à orange une modification du "bruit" ("signal margin"). Il est trop élevé et diminue de ce fait ta bande passante.

@+
JM

C'est là ou je voulais en venir :D  En fait, chez Orange, il y a un sorte de "robot" appelé DLM qui diminue le débit automatiquement lorsqu'il y a trop de déconnexion (en principe, il doit faire la différence entre une déconnexion dut à des perturbations sur la lignes et les déconnexions volontaire, en principe...). En général, on peut le voir si on a exactement les mêmes valeurs de synchro et une marge de bruit élevée. Le problème, c'est qu'il se met tout seul, et que seul un (ou plusieurs en fonction de la personne :D  ) appels au 3900 (Service client) permet de l'enlever.

Le problème, c'est qu'il se déclenche que tu le veuilles ou non. Ayant de gros problème avec la Livebox (elle redémarre trop souvent parfois plusieurs fois par jours), les déconnexions sont interprétés comme des déconnexions duent aux débit trop élevé. je suis passé de 14M à 8124 Kb/s (marge de buit à 20)

Pour plus d'information

:D 
m
0
l
13 Novembre 2009 18:20:22

scardu77720 a dit :
C'est là ou je voulais en venir :D  En fait, chez Orange, il y a un sorte de "robot" appelé DLM qui diminue le débit automatiquement lorsqu'il y a trop de déconnexion (en principe, il doit faire la différence entre une déconnexion dut à des perturbations sur la lignes et les déconnexions volontaire, en principe...). En général, on peut le voir si on a exactement les mêmes valeurs de synchro et une marge de bruit élevée. Le problème, c'est qu'il se met tout seul, et que seul un (ou plusieurs en fonction de la personne :D  ) appels au 3900 (Service client) permet de l'enlever.

Le problème, c'est qu'il se déclenche que tu le veuilles ou non. Ayant de gros problème avec la Livebox (elle redémarre trop souvent parfois plusieurs fois par jours), les déconnexions sont interprétés comme des déconnexions duent aux débit trop élevé. je suis passé de 14M à 8124 Kb/s (marge de buit à 20)

Pour plus d'information

:D 

Bonjour

On est tout à fait d'accord.
Si j'avais demandé le test "avancé" de desgrouptest", c'était pour avoir confirmation ou non des données délivrées par la LiveBox.
le "signal margin(Marge SNR)" m'avait plus que surpris, d'autant que la liveBox n'indique pas "d'erreurs" ou anormalités
(Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0 ).
Confirmé par les dire de jojo_guitar sur l'absence de déconnexions.

---------------> ligne d'assistance d'Orange, et insister pour obtenir le niveau 2

@jojo_guitar

Tu disposes des chiffres et arguments pour obtenir qu'Orange règle correctement le "Marge SNR". N'oublie pas que c'est Orange qui en effectue le réglage (même si automatique) et que seules des déconnexions fréquentes pourraient justifier une valeur aussi élevée, et qu'il est cause, à cette valeur, de ton mauvais débit (pour ma part, je suis souvent à 6, avec quelques déconnexions, mais une bien meilleure bande passante).

Lis le lien fourni par scardu77720. C'est très simple, et complète ce qui t'a été expliqué jusqu'ici.

@+
JM
m
0
l
16 Novembre 2009 21:22:53

Merci les amis pour vos réponses claire!!

J'ai réinitialisé plusieurs fois ma livebox par le bais de l'interface mais aucun changement... toujours les même données.

J'appellerai orange dans la semaine pour leur demander de réduire la valeur de la marge SNR.

Je vous tiendrai au jus quand je les aurai appelés :) 

MErci beaucoup!

Cdt,
m
0
l
16 Novembre 2009 22:47:42

jojo_guitar a dit :
Merci les amis pour vos réponses claire!!

J'ai réinitialisé plusieurs fois ma livebox par le bais de l'interface mais aucun changement... toujours les même données.

J'appellerai orange dans la semaine pour leur demander de réduire la valeur de la marge SNR.

Je vous tiendrai au jus quand je les aurai appelés :) 

MErci beaucoup!

Cdt,

Bonjour

Sur Orange, le SNR s'appelle "signal bruit" (chaque FAI a son nom, lus ou moins traduit de l'anglais). Information pour t'adresser au technicien.

@+
JM
m
0
l
17 Novembre 2009 19:54:51

Bonsoir!

Voila après 20 minutes d'attentes et 40 minutes de communications avec 2 personnes de chez orange, voila ce qu'il en est :

Après leur avoir expliqué mon pb, tout 2 m'ont dit qu'ils ne voyaient pas de pb sur ma ligne (normal), et qu'il n'y a rien a faire... je leur parle donc de ma marge de bruit (etc), et la, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire... donc voila décision prise, je part de chez orange!!!

Je me suis dit tiens on va appeler free pour voir, j'ai appelé, je tombe sur une gentille dame, mitomane sur les bord, qui m'affirme, après soit disant test de ma ligne je n'aurais pas de 24 M, mais que j'aurais du 12... je lui demande donc pk j'ai que du 1M chez orange, et la elle me raconte pleins de truc bizarre ...

Qu'en pensez vous??? mdr
m
0
l
17 Novembre 2009 20:33:01

Salut, il aurait fallu demander si tu étais tous DLM directement, en sachant que tous les conseillers ne sont pas forcément au courant :sarcastic: 
m
0
l
17 Novembre 2009 20:44:45

jojo_guitar a dit :
Bonsoir!

Voila après 20 minutes d'attentes et 40 minutes de communications avec 2 personnes de chez orange, voila ce qu'il en est :

Après leur avoir expliqué mon pb, tout 2 m'ont dit qu'ils ne voyaient pas de pb sur ma ligne (normal), et qu'il n'y a rien a faire... je leur parle donc de ma marge de bruit (etc), et la, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire... donc voila décision prise, je part de chez orange!!!

Je me suis dit tiens on va appeler free pour voir, j'ai appelé, je tombe sur une gentille dame, mitomane sur les bord, qui m'affirme, après soit disant test de ma ligne je n'aurais pas de 24 M, mais que j'aurais du 12... je lui demande donc pk j'ai que du 1M chez orange, et la elle me raconte pleins de truc bizarre ...

Qu'en pensez vous??? mdr

1) Orange : envoyer un mel pour confirmer ta réclamation et les réponses obtenues. Indiquer que tu résilies si tu n'as pas satisfaction.
2) free : demander une confirmation écrite pour les 12 Mo. Ne jamais tenur compte d'une promesse téléphonique non confirmée par un écrit.
Si tu ne veux pas attendre, tu as droit à un délais de rétractation, sans indemnités de résiliation. en ce cas, durant ce délais,tu testes (je doute des 12 Mo).
mais, si tu te rétractes, tu dois renvoyer à tes frais le matériel, et tu as payé l'indemnité chez orange. Et tu dois effectuer un nouvel abonnement avec un FAI.
tu peux aussi prendre contact avec SFR.

Si c'était pour moi :

1) envoi d'un mel à Orange comme indiqué au-dessus, avec double par courrier au service consommateur (ou assimilé) d'Orange. Délais d'une dizaine de jours pour la réponse.
2) Pendant ce délais, contact avec Free et SFR. Voir débit proposé et rachat de l'indemnité éventuelle due à orange. Si pas d'indemnités, négocier un geste commercial. Demander pour chaque point une confirmation écrite. Interroger sur la portabilité (tu gardes ton N° de téléphone et c'est le nouveau FAI qui se charge des démarches avec Orange. Y compris si Orange oublie d'arrêter les prélèvements. démarche peu connue, mais excellent. Tu n'as pas même de LR avec AR à envoyer à Orange).
3) Si délais de 10 jours sans réponse d'Orange ou réponse insatisfaisante, tu appliques le 2. Ou toute seule, ou en demandant la portabilité. Si tu veux toute seule, je t'indiquerais que faire à ta demande. En tout état de cause, et en application de la loi Chatel, la résiliation intervient au plus tard 10 jours après la réception par le FAI de la LR avec AR (ou de l'avis du FAI qui établit la portabilité. A ta demande, le délais peut être prolongé. Et après les 10 jours, tu fais opposition auprès de ta banque sur ton moyen de paiement (prélèvement ou CB). C'est désormais gratis (depuis le 1er novembre). Si tu dois encore quelque chose, tu envoies un chèque.

Tiens nous informés.

@+
JM

EDITH : typo graphe n'importe comment
m
0
l
17 Novembre 2009 20:56:47

scardu77720 a dit :
Salut, il aurait fallu demander si tu étais tous DLM directement, en sachant que tous les conseillers ne sont pas forcément au courant :sarcastic: 

A ba je leur en ai parlé, pas de souci la dessus, mais bon, elle avait pas l'air de savoir ce que s'était... :pfff: 

Franchement ça me saoule de faire tout ça, de se prendre la tête et tout... limite je me dit que de toute façons si je vais chez free, j'aurais pas qqch de plus pourri n'est ce pas?? Et la fille m'a parler de sans engagement... ???

En tout cas merci de vos réponses à tous, car franchement c'est pas sur tout les forum que des personnes sont prêtent à aider des forumeurs comme vus le faites, avec des réponses claires et précise :) 
m
0
l
18 Novembre 2009 19:59:22

12 méga est techniquement impossible vu ta longueur de ligne, je répète que tu auras certainement du 3 méga maxi.

Tu auras plus de service chez Free, l'abonnement est moins cher que chez Orange, et tu n'as pas d'engagement chez Free.

En cas de souci de débit ou autre, tu peux contacter gratuitement la hotline de Free par tchat, et comme tu es dans une zone dégroupée, tu as des techniciens qui peuvent se déplacer chez toi.
m
0
l
19 Novembre 2009 00:24:25

Bonsoir,

Je viens de dire tout le jolie topic.
Mon cher Yohan, même si il passe l'arme à gauche. C'est nous qui ferons la continuité métallique donc dans tout les cas, c'est nous qui changerons c'est ligne si changement il doit y avoir.

Maintenant, le problème viens peux être tout simplement d'une balise 3 patte dans la prise. De plus si tu avais demander un technicien cher Orange nous nous serions déplacer pour faire tout notre possible pour optimiser ta connexion.

Maintenant si tu change ( Ton choix reste libre.) Orange ne garanti que la continuité Métallique. Donc si jamais tu à toujours les problèmes. Orange va testé ta ligne par 3 fois ( Le 3e RDV aura lieux avec un Technicien de FREE) et si la ligne arrive bien jusque cher toi, et bien tu sera parti pour rien de cher Orange.

A savoir aussi que si tu quitte Orange. Pour nous, tu n'existe plus.

[EDIT Kevin57340] : Tu n'as pas à dénigrer les opérateurs, surtout si tu travailles bien chez FT comme tu le prétends.

EDIT : Je ne dénigre en aucun cas, tout le monde et libre de c'est choix. Mais il faut savoir que si vous n'êtes plus cher Orange, nous n'assurons que la continuité Métallique comme je les dits plus haut.
m
0
l
19 Novembre 2009 12:08:26

FT-tech a dit :
Bonsoir,

Mon cher Yohan, même si il passe l'arme à gauche. C'est nous qui ferons la continuité métallique donc dans tout les cas, c'est nous qui changerons c'est ligne si changement il doit y avoir.

Maintenant, le problème viens peux être tout simplement d'une balise 3 patte dans la prise. De plus si tu avais demander un technicien cher Orange nous nous serions déplacer pour faire tout notre possible pour optimiser ta connexion.

Maintenant si tu change ( Ton choix reste libre.) Orange ne garanti que la continuité Métallique. Donc si jamais tu à toujours les problèmes. Orange va testé ta ligne par 3 fois ( Le 3e RDV aura lieux avec un Technicien de FREE) et si la ligne arrive bien jusque cher toi, et bien tu sera parti pour rien de cher Orange.

[EDIT Kevin57340] : Tu n'as pas à dénigrer les opérateurs, surtout si tu travailles bien chez FT comme tu le prétends.

Bonjour

Je ne pense pas qu'un condensateur dans une prise bloque le "bruit sur marge" aussi haut.
Je pense qu'un réglage de cet aspect doit être effectué, mais que jojo_guitar n'est pas tombé sur les plus perspicaces des conseillers. cela arrive chez Orange comme chez d'autres. D'où mon conseil d'envoyer une réclamation écrite.
mais c'est à lui, désormais, de décider.

@+
JM
m
0
l
19 Novembre 2009 19:30:29

FT-tech a dit :
Bonsoir,

Alors contre argument:
- j'ai souscris un contrat chez Orange et pendant 6 mois la LiveBox a bien marche. Arrive un Orage et paf ! Elle se met a deconner: le systeme de securtie du Wifi (cryptage WPA/WEP) a du prendre un court circuit...

J'ai appelle Orange: "un technicien vous rappelle sous 24h"
C'etait il y a 2 ans et j'attend toujours l'appel.

Comment j'ai resolu le probleme ?
J'ai rappele le SAV, ils ont fait un test de ma ligne, tout va bien (oui, enfin c'est pas ma ligne qui posait probleme donc je suis content de le savoir).
3eme appel au SAV:
"Bonjour, la Livebox ne s'allume plus"
Response: "Bon alors ecoutez moi bien, on va proceder a une reinitialisation de la Livebox: debranchez et rebranchez en appuyant sur le Bouton"
....
Inutile de dire que la reinitialisation n'a pas marche...

Au final, j'ai ete rendre la Livebox et j'ai achete un modem routeur compatible (au moins ca me fait ca en moins sur la facture puisque je ne loue plus la Livebox...).

Alors les techos Orange....
m
0
l
19 Novembre 2009 20:29:07

Rigo : Sache que le condensateur à divers défaillance qui va de la simple déconnexion jusqu'à perturber les ligne téléphonique du voisin ( même si c'est rare )

Dafen : Malleureusement, ce n'est pas nous qui gérons les rendez-vous avec les clients
m
0
l
24 Novembre 2009 10:59:53

Bonjou!

pour info je n'ai plus aucun condo dans aucune de mes prise téléphonique...

Pour ce qui est d'orange, ce que je n'explique pas, c'est la baisse de débit continuelle depuis 2 ans... je passe du 2 méga, a du 824kb THÉORIQUE (les techs au téléphones m'ont dit "mais monsieur, c'est bon, vous avez plus que 512Kb, pour nous c'est bon!!"... )

Pour le déplacement de technicien, c'est de la b*******e quand je suis arrivé chez orange, j'ai voulu en faire venir un, et on te dit bien, "notre ligne est bonne jusqu'à chez vous... ça ne viens pas de nous, mais quand ça vient pas de chez nous ça vous sera facturé..." :pfff: 
Alors la, tu te dit je viens de dépenser une somme énorme dans les appels pour orange, pour qu'ils te disent "avez vous bien connecté votre livebox...", et ba la tu te dis si jamais il y a un pb sur la ligne DANS ma maison, ba je l'ai dans le c***... :heink: 

Enfin, je crois que c'est un débat sans fin, orange comme beaucoup d'autre ont des techs incompétents, et puis, de toute manière, je pense que je ne peux pas avoir pire qu'aujourd'hui...

Mais le problème étant que sans raison je suis passé de 2 et qq méga en arrivant chez orange, et aujourd'hui je télécharge au gros max a 80kb/s...allez ce soir je télécharge MSN, ça prend 20 minutes... et sachant que je ne suis pas seul chez moi, mon père et mon frère se plaignent en disant ça rame!!! :fou: 

...

Mais non, orange me dit que c'est bon, je suis au dessus de 512 donc ils ne feront rien!

...

Enfin bref, changement en cours, je passe chez free et puis voila, je ne connais que des gens contents, et puis ce sont les seuls apparemment qui ont leurs propre DSLAM... autant essayer :) 

je vous tiens au jus de la suite des évènements!

Merci!!

Cdt,
m
0
l
9 Décembre 2009 22:13:41

Bonsoir!!!

JE vous apporte les nouvelles :D 

Je suis donc chez free, nickel, j'ai une connexion de 3Mega!!! je télécharge à 380Ko/s c'est niquel!!! niquel
une connexion 6X plus rapide qu'avant... le téléphone marche, enfin bref que du bonheur!!

Merci à tous pour votre contribution à ce post et de m'avoir conseillé :) 
m
0
l
9 Décembre 2009 22:30:18

Ben nickel tout ça :D 

Mes prédictions étaient bonnes, enjoy.. ;-)
m
0
l
9 Décembre 2009 22:30:25

jojo_guitar a dit :
Bonsoir!!!

JE vous apporte les nouvelles :D 

Je suis donc chez free, nickel, j'ai une connexion de 3Mega!!! je télécharge à 380Ko/s c'est niquel!!! niquel
une connexion 6X plus rapide qu'avant... le téléphone marche, enfin bref que du bonheur!!

Merci à tous pour votre contribution à ce post et de m'avoir conseillé :) 

Bonjour

Parfait, donc. Tant mieux.

@ +
JM
m
0
l
18 Juillet 2012 00:29:25

bonsoir et la tv ??:??:  car même blem cher orange sans cose connu de 2me je suis passer a 493 même pas du 512k je tel a free il me dise que je v atteindre les 3meg plus tv etc etc j ai suivi votre conversation fait les test voici le lien http://www.degrouptest.com/r/0Yf6y0k6|00|9cAQOz8XdUoMTeNEmqjTi56AEvS8vEW3Osi1UoMmqQU7|01|OWUcRWFDLvQAniWPv8ToI|01|0VHUaSIpo|00||00|cml8Dhw1BEv1Zy|01|utoYnRZd7BP92RYKqJqamhvFG5
es que c possible d'avoir 3meg avec free merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter