Se connecter / S'enregistrer
Votre question

blocage démarrage windows 7

Tags :
  • Windows
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Décembre 2015 19:13:31

Bonjour , mon ordinateur bloque sur le démarrage de Windows . après beaucoup de manipulation j'ai testé avec otlpe mais la je ne trouve pas mon dossier windows dans system c: Donc impossible de lance un scan. Quelqu'un aurait une solution ?

Autres pages sur : blocage demarrage windows

a b 9 Windows
22 Décembre 2015 09:08:14

Bonjour,

C'est suite à une manipulation ce problème ?
Réinstallation, mise à niveau, mise à jour, installation d'un périphérique ou logiciel ?

à tester pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool x64 (de Farbar) et enregistre-le sur une clé USB.

Note : si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here"

Branche la clé USB dans le PC infecté.

Ouvre les Options de récupération système.

Pour ouvrir les Options de récupération système depuis les Options de démarrage avancées:

• Fait redémarrer le PC.
  • Dès que le BIOS est chargé, commence à tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des Options de démarrage avancées.
  • Utilise les flèches du clavier pour sélectionner l'élément de menu Réparer l'ordinateur.
  • Choisis Français comme paramètre de langue et de clavier, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne le système d'exploitation à réparer, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne ton compte d'utilisateur et clique sur Suivant.

• Dans le menu Options de récupération système tu verras les options suivantes:
    Réparation du démarrage
    Restaurer le système
    Restauration de l'ordinateur Windows
    Outil Diagnostics de la mémoire Windows
    Invite de commandes

• Sélectionne Invite de commandes
    • Dans la fenêtre de commande, tape notepad puis appuie sur Entrée.
    • Le Bloc-notes s'ouvre. Dans le menu Fichier, sélectionne Ouvrir.
    • Clique sur "Poste de travail"/"Ordinateur", cherche la lettre associée à la clé USB et ferme le Bloc-notes.
    • Dans la fenêtre de commande, tape e:\frst64 puis appuie sur Entrée
      Note: Remplace la lettre e par la lettre de lecteur associée à la clé USB au besoin.
    • L'outil va commencer à s'exécuter.
    • Au démarrage de l'outil, à l'affichage du message "Disclaimer of warranty" clique sur Oui.
    • Puis clique sur le bouton Analyser.
    • Ceci va créer un rapport d'analyse (FRST.txt) sur la clé USB. Copie/colle ce rapport dans ta réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    1
    l
    22 Décembre 2015 11:03:34

Bonjour
    Merci pour votre réponse . Je vais essayer ça des que je pourrais avoir un pc avec Windows . Car la je n'ai qu'une tablette Samsung donc impossible d'ouvrir les fichiers exe. Ce qui me fais patienter encore 2 semaines 😢. Je vous donnerais des nouvelles à ce moment . Merci
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 9 Windows
    22 Décembre 2015 11:06:05

Re,

Tu n'as besoin que d'enregistrer un fichier .exe sur une clé USB, pas de l'exécuter ;) 

Tu n'as pas répondu à ma question par ailleurs :
    Citation :

C'est suite à une manipulation ce problème ?
    Réinstallation, mise à niveau, mise à jour, installation d'un périphérique ou logiciel ?
    m
    0
    l
    22 Décembre 2015 11:35:01

Oui désolé . Je pense à un virus car juste avant mes pages internet ne voulait même pas s'ouvrir ou bien j'ai supprimé des fichiers important .
    m
    0
    l
    22 Décembre 2015 11:45:49

Ça ne marche toujours pas . Je reste bloqué sur ma page bleu . J'ai démarré sur unité cd/dbd rom usb et sur disquette usb sur clé . J'utilise une carte sd que je met dans une clé. Est ce le problème ?
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    22 Décembre 2015 22:50:34

Re,

Une infection pour une page Internet bloquée, j'ai des doutes.

Tu parles de fichiers importants supprimé, pourquoi, ? Tu as fait quoi ?

Citation :
    Ça ne marche toujours pas . Je reste bloqué sur ma page bleu .

Tu as atteint le menu de démarrage sélectif avant ça ou pas ? (F8 puis "réparer l'ordinateur")
    m
    0
    l
    4 Janvier 2016 22:28:03

Bonsoir désolé pour mon absence . Mais pour répondre à votre question oui je suis bien tombé sur le menu démarrage mais quand je clic sur reparer l'ordinateur cela bloque sur la page bleu . Je ne peux pas sélectionner de langue .
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    15 Janvier 2016 11:32:23

Re,

Désolé pour mon absence indépendante de ma volonté (souci de connexion)

A mon avis, il y a donc un souci matériel derrière le problème du pc.

Je t'invite donc à faire vérifier cela par un SAV si le pc est encore sous garantie, ou par un technicien de ton choix sinon.

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter