Votre question

Fai voo

Tags :
  • Orange
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2009 17:17:09

Bonjour a tous,

J'ai un ami qui a des problemes avec la securité de son pc, il est en conflit personnel avec un technicien de chez voo (son fai).
S'il le desire, celui-ci peut il avoir acces a des données du style mots de passe msn hotmail etc, si aucun trojan n'est installé sur la machine?
Peut il rentrer ou extraire et exploiter les données qui transit sur le routeur de voo apart la liste des sites consultés depuis l'ip etc??

Merci d'avance.

Autres pages sur : fai voo

a b 2 Internet
7 Décembre 2009 17:24:23

Non, ce n'est pas possible. Enfin, en théorie c'est faisable, mais pas en pratique.

Et si un technicien d'un quelconque FAI faisait ça, une simple plainte et ce serait un licenciement pour faute grave.
m
0
l
7 Décembre 2009 17:49:33

Je m'en doute que c'est une faute grave.
Je voudrais juste etre sur qu'il y a moyen..avant de rentrer dans une procédure juridique (ce qui va arriver de toute facon)
J'ai casi tout essayé , changer le pass toutes les semaines, scan en ligne+une volee dantivirus et d'anti tout ce que tu veux..et suis loin detre certain qun format suffirait..
Et comment ferait il? Parce qu'en theorie il n'a pas les acces pour rentrer sur un pc, juste le routeur et encore si il n'est pas protege non? Et meme si il a acces au routeur faut encore l'acces au pc pus decrypter les fichiers de pass.
Je n'ai jamais ete engage pour faire ce boulot, je ne sais donc pas de quelle infOs il dispose. C'est surtout ca ma question.
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
7 Décembre 2009 17:51:28

Il ne dispose de rien, à moins d'être constamment en train de lire les trames qui proviennent de l'IP, ce qui est humainement impossible.
Et les enregistrer pour les lire ensuite, il faudrait avoir une machine assez énorme.
m
0
l
7 Décembre 2009 17:56:05

Donc il est impossible qu'il ait pu lire le contenu d'un mail sans avoir au préalable choper le pass d'une manière traditionnelle (phishing ou autre)?
Il n'ont meme pas les ip des sites consultés? Ca dépend d'un fai a l'autre ou c'est kifkif?
m
0
l
a b 2 Internet
7 Décembre 2009 18:23:09

Je ne vois pas en quoi avoir l'IP d'un site consulté pourrait permettre de prendre un login et/ou un mot de passe.
Et pour ce qui est des "manières traditionnelles", pas besoin de travailler chez un FAI, il suffit de tomber sur les bonnes poires.
m
0
l
7 Décembre 2009 18:27:29

Ben pour faire du phishing personnalisé deja, et de fil en aiguille...
C'est pas pour ca que je disais ca, mais parce que tu parles uniquement des trames qui devraient être décryptées via un pc hyper costaud..
m
0
l
7 Décembre 2009 19:24:59

Bon.. ben merci quand meme..
m
0
l
a b 2 Internet
7 Décembre 2009 21:00:17

Bon, pour clore: aucun employé d'un FAI n'utilisera son boulot pour régler un problème personnel, de toutes manières il n'en aura jamais les moyens.

Maintenant, tu fais comme tu peux/veux avec ton ex, ça n'a rien à faire dans "Internet et réseaux" vu que c'est pas possible.
m
0
l
7 Décembre 2009 21:06:42

WaW Bonjour l'argument a deux balles, je vos pas en quoi un employé n'utilisera pas son boulot est une reponse a ma question???
Les flics qui vendent de la drogue, les chauffeurs de bus qui piquent des abonnements, des fonctionnaires qui detournent des fonds, des convoyeurs qui piquent le pognon du fourgon,.. , c'est vrai c'est impossible t'as raison..
Et que vient faire mon ex? Ma femme va tres bien?
Et je penses que t'as encore des choses a apprendre..
Merci d'avoir essayé.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter