Votre question

Vista et Livebox, navigation lente?

Tags :
  • Wifi
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2009 14:47:11

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car naviguer sur le net est une vraie tare avec ma livebox. Chez Darty avant, tout allait bien. Aujourd'hui j'ai déménagé et ai une livebox sagem (les ptites). Je l'ai changé, service client tout ça... rien à faire. 3 PC se connectent via cette livebox et seul celui en XP tourne bien sur le net.

Que puis-je faire les amis? :??: 

D'avance merci!

JN

Autres pages sur : vista livebox navigation lente

7 Décembre 2009 16:10:34

Bonjour.Trois pc sur un même réseau c'est beaucoup,surtout si ils tournent en même temps!Du fait de votre déménagement,le débit de votre ligne est peut-être plus faible.
Ce qui expliquerait que vos connexions rament!Sachez aussi,que le premier pc branché sur le web a la priorité sur les autres.Il suffit que ce pc ait un téléchargement en cours,plus un surf sur le web et il prend la majorité de la bande passante.Les autres derrière rament!
Vérifiez votre bande passante ici:Test
Comparez avec votre ancienne ligne.
Pour savoir si c'est vraiment un pc avec vista qui rame,utilisez le tout seul et voyez ce qui se passe.
A voir aussi vos navigateurs que vous utilisez.Des fois en changeant de navigateur,on améliore le surf.
Bonne soirée :) 
m
0
l
a b 2 Internet
7 Décembre 2009 17:21:28

D2RD2 a dit :
Bonjour.Trois pc sur un même réseau c'est beaucoup,surtout si ils tournent en même temps!

Ah bon ? Ce serait tout de même malheureux, on en viendrait à se demander l'intérêt de faire des réseaux locaux.
D2RD2 a dit :
Du fait de votre déménagement,le débit de votre ligne est peut-être plus faible.
Ce qui expliquerait que vos connexions rament!Sachez aussi,que le premier pc branché sur le web a la priorité sur les autres.Il suffit que ce pc ait un téléchargement en cours,plus un surf sur le web et il prend la majorité de la bande passante.Les autres derrière rament!

Non, ce n'est pas une question de premier branché, mais de première requète.
Si un PC demande un téléchargement d'un fichier et que pendant se téléchargement, un autre PC en demande un autre, le premier est prioritaire.
Lorsqu'un des deux téléchargement est fini, le second devient prioritaire.
D2RD2 a dit :
Vérifiez votre bande passante ici:Test
Comparez avec votre ancienne ligne.
Pour savoir si c'est vraiment un pc avec vista qui rame,utilisez le tout seul et voyez ce qui se passe.
A voir aussi vos navigateurs que vous utilisez.Des fois en changeant de navigateur,on améliore le surf.
Bonne soirée :) 

Oui, ce sont peut-être les réglages d'XP qui sont meilleurs que ceux des machines sous Vista, la ligne aussi, les réglages de la box, ...
m
0
l
Contenus similaires
7 Décembre 2009 17:35:49

3656 kbit/s , ça me parait pas si mal...

Pour les 3 PC de toute façon ils ne sont jamais connectés en même tps. Au plus, 2 d'entre eux et je suis le seul à "tirer" sur la bande passante.
m
0
l
a b 2 Internet
7 Décembre 2009 17:52:11

Donc, il faut revoir les réglages des machines "lentes".
m
0
l
7 Décembre 2009 18:03:21

Ok! Tu peux me guider ou me réorienter? suis pas des plus à l'aise ds le domaine des connexions...

D'avance merci
m
0
l
a b 2 Internet
7 Décembre 2009 18:24:05

Désolé, là je passe la main, il y en a de meilleurs que moi pour ça ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter