Votre question

son de pub qui revient

Tags :
  • Audio
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Décembre 2015 15:39:08

bonjour, depuis quelques jours j'ai à certains moment le son d'une pub qui arrive, c'est toujours la même, j'ai lancé une analyse avec windows defender il a trouvé quelque chose que j'ai supprimé, le lendemain j'ai eu une nouvelle fois ça j'ai relancé une analyse mais il a rien trouvé, j'ai lancé tout à l'heure une analyse avec frts et j'ai eu ces résultats :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R26d9b0bbb9e45a4eccc...
et l'addition : http://up.security-x.fr/file.php?h=R708a0e1a166c2748648...

est-ce que vous voyez quelque chose de mauvais ? c'est bizarre que ça continue à me le faire alors que windows defender me trouve plus aucun virus

Autres pages sur : pub revient

a c 614 8 Sécurité
28 Décembre 2015 18:45:09

Bonsoir,

Pourrais-tu nous fournir le fichier et son emplacement détecté la première fois par Windows Defender ?
Tu devrais trouver cela dans son historique d'analyse.

Citation :
Pokki Start Menu (HKU\S-1-5-21-186403413-1351175450-3545556873-1001\...\Pokki) (Version: 0.269.2.471 - Pokki)

C'est toi qui a installe ceci ?
Cela fait longtemps ?

Ce modificateur d'interface est connu pour être lié à des sponsors publicitaires, je t'invite à le supprimer pour voir déjà.

:jap: 
m
0
l
28 Décembre 2015 19:22:45

hyunkel30 a dit :
Bonsoir,

Pourrais-tu nous fournir le fichier et son emplacement détecté la première fois par Windows Defender ?
Tu devrais trouver cela dans son historique d'analyse.

Citation :
Pokki Start Menu (HKU\S-1-5-21-186403413-1351175450-3545556873-1001\...\Pokki) (Version: 0.269.2.471 - Pokki)

C'est toi qui a installe ceci ?
Cela fait longtemps ?

Ce modificateur d'interface est connu pour être lié à des sponsors publicitaires, je t'invite à le supprimer pour voir déjà.

:jap: 

bonsoir, non ça me dit rien, je sais plus où ça c'était mis j'ai vidé l'historique, ça a du supprimé pokki start menu alors parceque je le trouve pas, même en l'écrivant dans la barre de recherche de mon ordi je le trouve pas, pourtant ça me l'a refait ce matin
m
0
l
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
28 Décembre 2015 21:43:38

Re,

Pour voir :

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
  • Ferme le programme, valide l'avertissement au besoin.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    28 Décembre 2015 22:41:54

hyunkel30 a dit :
    Re,

Pour voir :

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

(Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
  • Ferme le programme, valide l'avertissement au besoin.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

• pour le rapport il me met ça :
    # AdwCleaner v5.026 - Rapport créé le 28/12/2015 à 22:26:53
    # Mis à jour le 21/12/2015 par Xplode
    # Base de données : 2015-12-23.1 [Serveur]
    # Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
    # Nom d'utilisateur : Mathias - MATHIAS
    # Exécuté depuis : C:\Users\Mathias\Downloads\AdwCleaner.exe
    # Option : Scanner
    # Support : http://toolslib.net/forum

***** [ Services ] *****

***** [ Dossiers ] *****

***** [ Fichiers ] *****

***** [ DLL ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Trouvée : HKU\S-1-5-21-186403413-1351175450-3545556873-1001\Software\Pokki
    Clé Trouvée : HKU\S-1-5-21-186403413-1351175450-3545556873-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Pokki

***** [ Navigateurs ] *****

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S17].txt - [819 octets] ##########
    j'ai encore cherché et j'ai un dossier pokki dans utilisateur->public je le vire ?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    29 Décembre 2015 09:56:33

Re,

En fait le programme Pokki est installé depuis un autre utilisateur, c'est pour cela que tu ne le vois pas sous ta session :
    Citation :
    UpdatusUser (S-1-5-21-186403413-1351175450-3545556873-1001 - Limited - Enabled) => C:\Users\UpdatusUser

Tu peux supprimer le dossier trouvé et relancer adwcleaner en mode nettoyage :

Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Cx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~

Par contre, je ne pense pas que la pub vienne de là vu que c'était sur un compte limité non lié au tiens ...
    m
    0
    l
    29 Décembre 2015 12:01:07

hyunkel30 a dit :
    Re,

En fait le programme Pokki est installé depuis un autre utilisateur, c'est pour cela que tu ne le vois pas sous ta session :
    Citation :
    UpdatusUser (S-1-5-21-186403413-1351175450-3545556873-1001 - Limited - Enabled) => C:\Users\UpdatusUser

Tu peux supprimer le dossier trouvé et relancer adwcleaner en mode nettoyage :

Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Cx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~

Par contre, je ne pense pas que la pub vienne de là vu que c'était sur un compte limité non lié au tiens ...

• comment ça installé depuis un autre utilisateur ? tout à l'heure en me connectant à skype j'ai eu exactement la même chose sauf que cette fois il y avait la vidéo ça s'affichait dans l'espace où il y a des pubs dans l'accueil de skype, mais c'est bizarre parceque cette même pub je l'entend et je sais que ça venait pas de skype les autres fois, quand j'ai le navigateur d'ouvert j'ai la même icone que les fois où j'écoute de la musique sur youtube ou autre donc cette pub me sort du navigateur, j'ai supprimé le dossier je vais relancer adw cleaner pour voir
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter