Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Obtenir un meilleur débit ADSL ; SFR Box

Tags :
  • Adsl
  • precision
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juillet 2009 16:27:46

Bonjour,

je viens poster ce message pour avoir une précision quant au gain de débit ADSL.
J'ai appelé la ligne gratuite d'assistance SFR: mais on n'y comprenait rien: leurs mots étaient hachés -_-
Cependant, j'ai tout de même pu capter quelques bribes. J'ai demandé s'il était possible d'obtenir un meilleur débit : là je suis sur du 5.5 Mega (depuis 2004), alors que je suis dans les Hauts de Seine juste à la bordure de Sceaux.
Ils me disent qu'il faut une nouvelle prise téléphonique pour recevoir plus de débit, ce que je trouve incohérent puisque qu'une prise téléphonique reste une prise téléphonique; et ensuite ils m'ont demandé si nous étions abonnés à SFR pour le téléphone: nous le sommes via Télé2 qui a été racheté par SFR!
Enfin bon, j'ai du hélas raccrocher car on n'y comprenait rien; je suis outré quant au débit foireux que je reçois moi et ma famille et à cette fameuse ligne d'assistance gratos.

Y aurait-il un membre du forum qui puisse mieux m'expliquer le fonctionnement de cette distribution de débit adsl?

Merci par avance

Autres pages sur : obtenir meilleur debit adsl sfr box

18 Juillet 2009 18:50:16

Salut, tu peux regarder grâce à degrouptest le débit théorique supporté par ta ligne.

Tu peux apres voir si ta ligne te permet un débit au dela de 5M
18 Juillet 2009 18:56:54

Merci pour ce lien: je peux avoir jusqu'à 13 Mega au maximum si je suis dégroupé.
Comment fait-on pour être dégroupé?

Merci par avance.
Contenus similaires
18 Juillet 2009 19:15:10

Ce n'est pas toi qui controle le dégroupage mais l'opérateur :D  . regarde ce dossier que je trouve bien fait
18 Juillet 2009 19:35:26

D'accord: donc si je souhaite être dégroupé, il faut que je le demande à France Telecom? Ou à SFR?

A savoir que je ne suis plus chez France Télécom mais chez Télé 2 qui a été racheté par SFR si je ne me trompe pas.

19 Juillet 2009 08:42:59

bonjour,

Il faut savoir si le débit que tu as actuellement est le débit maxi ou un débit fixé par ton FAI.
Regarde sur ton modem les caractéristiques de la synchro, comme la marge de bruit et le débit.
19 Juillet 2009 12:09:03

Comment fait-on pour trouver les caractéristiques de la synchro?

Actuellement, j'ai un débit descendant de 4288 Kbps, et une marge de bruit flux descendant de 11.1 DB. (normalement, je devrais avoir plus de 6 Mega, mais c'est parce que j'ai activé le décodeur TNT HD)
20 Juillet 2009 10:18:41

tu regardes dans l'interface du modem les caractéristiques.
SI tu synchronise a 4288k, et qu'après reboot la valeur change, c'est que le modem s'adapte en fonction de la ligne.
20 Juillet 2009 12:17:43

Là je suis à 4480 Kbps comme il y a trois jours.

Je vais rebooter et te dire ce que ça donne
20 Juillet 2009 12:57:01

a priori ca valeur change, donc ca indique tu as le débit qui s'adapte en fonction des caractéristique de la ligne.
Donc hors mi en améliorant au maximum dans ton domicile, condensateur, rallonges, il n'y a pas grand chose a faire pour augmenter le débit.
20 Juillet 2009 13:17:01

j'ai rebooté et rien ne change: 4420 kbps

Il y a trois jours de cela j'avais plus de 6 Mega..... je pense que c'est plutôt SFR qui se fout de ma gu**le et qui me bride. En plus je suis à moins de 2 Km de la borne, situé dans le 92 (tout près de Sceaux).
J'ai l'impression d'être reparti avec le même débit d'il y a 5 ans : c'est dingue. J'avais entendu dire aux infos que la France faisaient parti des pays développés avec le plus mauvais service internet: je comprends désormais pourquoi.

le service technique m'a dit il y a peu que se dégrouper ne changerait rien -_-
Je pense que je vais résilier.

Merci pour ton aide Homer planetesfr!
20 Juillet 2009 14:12:20

si t'as lu ce que j'ai ecrit, si t'étais bridé, t'aurais toujours la meme vitesse de synchronisation.
22 Juillet 2009 21:54:06

Pardon. En fait je n'ai pas vraiment compris ce qu'était la vitesse de synchronisation.
Sinon, j'ai regardé dans les caractéristiques du routeur au sujet de ma connexion, et je suis désormais à 4090 Kbps: mon débit flux descendant a encore diminué. c'est franchement bizarre.
C'est à croire que ça vient de la ligne SFR. Dire qu'il y a une semaine j'avais plus de 6 Mega: c'est vraiment louche.

4 Décembre 2009 09:47:33

coucou jai un peu lu tou les commentaires je tien juste a te dire que ton debit changera toutes les secondes puisque adsl veut bien dire ligne asymetrique d'abonné
donc le debit ne sera jamais le meme et oui
d'autre part tu as des parametre dans l'interface de ta box qui te permet de regler en fonction de ta tv et ligne autrement dit si tu veu plus de debit pour internet ou la tv enfin je pense que si tu a 6mega comme tu le dit et bien c'est deja pas mal pour moi pense qui il y a des gens qui son encore en 512k car effectivement la france trop de retard ($...$) :sleep:  :sleep: 
perso je possede la neuf box v4 les derniere depuis 6 mois je dit bien jamais de bug en esperant que ca dure pour moi et la hd sans probleme voila en considerant tous ca pour un utilisateur quotidien d'internet (telechargement,video,;;;;;)
Compare mais le choix reste personnel :hello: 
a b z ADSL
4 Décembre 2009 10:24:46

Bonjour.Une ligne téléphonique supporte un certain débit .Les tests d'éligibilité des lignes déterminent le maximum que peut supporter une ligne .Les fai s'alignent sur ces test et mettent le débit supporté maximum dans le paramétrage des box.Si le maximum est dépassé,problèmes de déconnexions,bugs et autres!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS