Votre question

Acces dossier partagé entre de pc

Tags :
  • Wifi
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Novembre 2009 15:02:24

Bonjour,
j'ai relié mon pc portable (xp familiale) et mon pc fixe (xp pro) par câble croisé. Depuis mon pc fixe je peux ouvrir dossiers et fichiers sur mon pc portable. Depuis mon pc portable je ne peux accéder aux dossiers (pas d'autorisation !). j'ai visité pas mal de sites et je n'ai pas trouvé de solution ! j'ai pratiquement tout essayé, en passant par création même utilisateur sur les deux pc avec toutes les autorisations.
Popol

Autres pages sur : acces dossier partage

25 Novembre 2009 15:26:24

Bonjour.

avez-vous activer sur votre pc fixe le partage de dossier?
m
0
l
25 Novembre 2009 16:07:25

Oui tout à fait bien que la config entre xp familiale et xp pro ne soit pas la même.
m
0
l
Contenus similaires
25 Novembre 2009 16:08:57

Depuis le portable je vois bien le pc fixe en passant par favoris réseau.
m
0
l
25 Novembre 2009 16:23:51

Dans xp pro il faut activer le partage de fichiers simples.

Sinon Xp pro demande de spécifier via le DD ou les documents les utilisateurs autorisés
m
0
l
25 Novembre 2009 17:52:11

Il me semble l'avoir déjà testé, mais je refait test, en attendant merci !
m
0
l
26 Novembre 2009 12:50:43

J'ai coché la case "Utiliser le partage de fichiers simple" j'ai toujours pas l'autorisation d'accéder au dossiers du fixe !
m
0
l
2 Décembre 2009 11:56:35

Pour partager un lecteur ou un dossier sur le réseau
Ouvrez l'Explorateur Windows, puis recherchez le lecteur ou le dossier que vous voulez partager.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur ou le dossier, puis cliquez sur Partage et sécurité.
Si vous partagez un lecteur, sous l'onglet Partager cliquez sur Si vous comprenez bien les risques et que vous voulez toujours partager la racine du lecteur, cliquez ici.
Si vous partagez un dossier, allez à l'étape suivante.
Effectuez une des tâches suivantes :
Si la case à cocher Partager ce dossier sur le réseau est disponible, activez cette case à cocher.
Si la case à cocher Partager ce dossier sur le réseau n'est pas disponible, cet ordinateur ne se trouve pas sur un réseau. Si vous voulez installer un réseau domestique ou pour petite entreprise, cliquez sur le lien Assistant Configuration réseau et suivez les instructions pour activer le partage de fichiers. Une fois ce partage activé, reprenez cette procédure.
Remarques

Pour ouvrir Explorateur Windows, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Explorateur Windows.
Lorsque vous partagez un lecteur ou un dossier, toute personne qui a accès au réseau peut lire le contenu de ce lecteur ou dossier. Si vous souhaitez retirer le lecteur ou le dossier du réseau, suivez les étapes 1 et 2 ci-dessus pour afficher l'onglet Partager. Sous l'onglet Partager, dans Partage réseau et sécurité, désactivez la case à cocher Partager ce dossier sur le réseau.
Si vous souhaitez autoriser un accès total au contenu de votre lecteur ou dossier partagé, suivez les étapes 1 et 2 ci-dessus pour afficher l'onglet Partager. Sous l'onglet Partager, dans Partage réseau et sécurité, activez la case à cocher Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers.
Pour modifier le nom de votre dossier sur le réseau, entrez un nouveau nom pour votre dossier dans la zone de texte Nom de partage. Cette opération ne va pas modifier le nom du dossier sur votre ordinateur.
Si vous avez ouvert une session en tant qu'invité (un compte Invité fournit un accès à l'ordinateur à tout utilisateur qui ne dispose pas d'un compte utilisateur sur l'ordinateur), vous ne pouvez pas créer un dossier partagé.
L'option Partager n'est pas disponible pour les dossiers système Documents and Settings, Program Files et WINDOWS. Vous ne pouvez pas non plus partager des dossiers dans d'autres profils utilisateurs.

source: centre d aide et de support windows xp
m
0
l
2 Décembre 2009 16:11:21

b25060224 a dit :
Pour partager un lecteur ou un dossier sur le réseau
Ouvrez l'Explorateur Windows, puis recherchez le lecteur ou le dossier que vous voulez partager.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur ou le dossier, puis cliquez sur Partage et sécurité.
Si vous partagez un lecteur, sous l'onglet Partager cliquez sur Si vous comprenez bien les risques et que vous voulez toujours partager la racine du lecteur, cliquez ici.
Si vous partagez un dossier, allez à l'étape suivante.
Effectuez une des tâches suivantes :
Si la case à cocher Partager ce dossier sur le réseau est disponible, activez cette case à cocher.
Si la case à cocher Partager ce dossier sur le réseau n'est pas disponible, cet ordinateur ne se trouve pas sur un réseau. Si vous voulez installer un réseau domestique ou pour petite entreprise, cliquez sur le lien Assistant Configuration réseau et suivez les instructions pour activer le partage de fichiers. Une fois ce partage activé, reprenez cette procédure.
Remarques

Pour ouvrir Explorateur Windows, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Explorateur Windows.
Lorsque vous partagez un lecteur ou un dossier, toute personne qui a accès au réseau peut lire le contenu de ce lecteur ou dossier. Si vous souhaitez retirer le lecteur ou le dossier du réseau, suivez les étapes 1 et 2 ci-dessus pour afficher l'onglet Partager. Sous l'onglet Partager, dans Partage réseau et sécurité, désactivez la case à cocher Partager ce dossier sur le réseau.
Si vous souhaitez autoriser un accès total au contenu de votre lecteur ou dossier partagé, suivez les étapes 1 et 2 ci-dessus pour afficher l'onglet Partager. Sous l'onglet Partager, dans Partage réseau et sécurité, activez la case à cocher Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers.
Pour modifier le nom de votre dossier sur le réseau, entrez un nouveau nom pour votre dossier dans la zone de texte Nom de partage. Cette opération ne va pas modifier le nom du dossier sur votre ordinateur.
Si vous avez ouvert une session en tant qu'invité (un compte Invité fournit un accès à l'ordinateur à tout utilisateur qui ne dispose pas d'un compte utilisateur sur l'ordinateur), vous ne pouvez pas créer un dossier partagé.
L'option Partager n'est pas disponible pour les dossiers système Documents and Settings, Program Files et WINDOWS. Vous ne pouvez pas non plus partager des dossiers dans d'autres profils utilisateurs.

source: centre d aide et de support windows xp

Bonjour b25060224,
Je pense que le problème vient du fait que Xp pro et Xp familiale mais uniquement dans le sens xp pro vers xp familiale ! Il y a incompatibilité !
m
0
l
2 Décembre 2009 21:11:19

Salut,

Régarde dabord si les droits sur les fichiers partager de ton pc fixe soit bon. (Clique droit sur le dossier partagé > Proprieter > Onglet 'Partage' ou 'Securiter', ...)
Désactive ton firewall sur ton pc de bureau (XP Professional)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter