Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas de connexion internet sur Freebox + routeur + CPL

Tags :
  • Wifi
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
28 Novembre 2009 17:41:50

Bonjour,

Voici ma configuration: Accès internet via freebox v4 (routeur non activé) (free dégroupé).
La freebox est reliée à un routeur Netgear RP614v4 via le RJ45 sur le port Ethernet
Derrière le routeur, un premier PC (Windows XP Pro SP3 et firewall désactivé) est relié via un câble RJ45 et internet fonctionne
Afin de pouvoir avoir Internet sur une autre PC éloigné (Windows XP Pro SP3) j'ai branché un boitier CPL Dlink DHP 300 (prise murale seule) (via un RJ45) sur le routeur.
Le 2ème boitier CPL Dlink DHP 300 est branché également sur une prise murale et relié à mon second PC par un câble RJ45.
Les deux boitiers se reconnaissent mais impossible d'avoir internet sur ce Pc éloigné (j'ai essayé aussi bien en IP automatique qu'en IP fixe et rien ne fonctionne).
Par contre, si je remplace les boitiers par des filaires, tout fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide

Autres pages sur : connexion internet freebox routeur cpl

28 Novembre 2009 18:11:35

Bonsoir.

Peut être un problème de phase, neutre sur une des prises. Les boitiers fonctionnent mais la connexion internet ne se fait pas!!!!

Inversé un boitier dans une prise.Essayez.

Inversé un boitier dans l'autre .Essayez.
m
0
l
29 Novembre 2009 18:24:41

D2RD2 a dit :
Bonsoir.

Peut être un problème de phase, neutre sur une des prises. Les boitiers fonctionnent mais la connexion internet ne se fait pas!!!!

Inversé un boitier dans une prise.Essayez.

Inversé un boitier dans l'autre .Essayez.

Bonsoir,

Merci pour les précisions proposées mais malheureusement toujours pas de connexion internet après les essais
m
0
l
Contenus similaires
29 Novembre 2009 23:44:02

Bonsoir.Je suis Freenaute moi aussi,mais je ne te donnerai aucune méthode de
dépannage car je n'en suis pas capable! Mais si j'ai bien lu ton post,les CPL ne sont
pas Free! Il y a peut-être un rapport! Va sur universfreebox.com tu trouveras un
tuto de branchement des CPL, car, pour l'avoir étudié, il y a une certaine façon de
les brancher et de les faire se "reconnaître"!
Si cela peut d'aider!
Bonne soirée.
m
0
l
2 Décembre 2009 16:14:54

serguei31 a dit :
Bonsoir.Je suis Freenaute moi aussi,mais je ne te donnerai aucune méthode de
dépannage car je n'en suis pas capable! Mais si j'ai bien lu ton post,les CPL ne sont
pas Free! Il y a peut-être un rapport! Va sur universfreebox.com tu trouveras un
tuto de branchement des CPL, car, pour l'avoir étudié, il y a une certaine façon de
les brancher et de les faire se "reconnaître"!
Si cela peut d'aider!
Bonne soirée.

Bonsoir,

Merci pour la proposition mais en fait après vérification je viens de m'apercevoir qu'un boitier est défectueux. Donc retour au SAV de Dlink
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter