Votre question

3 pc sur freebox "réseau local seulement"

Tags :
  • Wifi
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Novembre 2009 16:12:23

Bonjours à tous,

J'ai donc 3 pc connecté à une freebox (2 Ethernet et 1 wifi).

Pour plus de clarté je vais les nommer comme tel:

A: PC Principale (Win 7; antivirus Avast) en Ethernet
B: PC secondaire (win vista; antivirus Avast) en Ethernet
C: PC portable (Win 7; antivirus Avast) en WIFI

J'ai donc à la base A qui lui est branché solo depuis 2 ans sans problème de connexion. Hier, J'ai donc connecté C sans aucun problème non plus. Hier également, j'ai branché B et c'est là que le problème se pose. "réseau local seulement"

En voyant ça, je me suis dit que cela pourrais venir d'un problème d'ip.

J'ai donc configuré pour les 3 pc les ip fixes avec bien sûr les dns de free (212.27.40.240 et 241 si quelqu'un les cherches) comme ceci:

A: 192.168.0.10
B: 192.168.0.20
C: 192.168.0.30

Ils ont donc tous leur ip fixes nous sommes bien d'accord.

Résultat, aucun changements...

Je précise que B est un pc qui a déjà servi et qui a déjà été connecté à internet sans problème dans un autre appartement sur orange donc avec une livebox branché en usb. Il y avais cependant déjà un problème au niveau de l'Ethernet, d'où le branchement en usb au final.

En gros la je nage complet, je ne vois absolument pas d'où cela peu provenir. Si quelqu'un a une réponse, je vous en remercie d'avance.

Mythium

Autres pages sur : freebox reseau local seulement

a b $ Windows 7
29 Novembre 2009 18:32:49

salut ton pc B doit avoir un soucis de carte ethernet ..fait un cli droit sur la carte et fait desactiver ...en suite reactiver ..laisse la chercher le resau .....(regarde aussi dans les propriete si la case ' " m'indiquer si cette conexion ..........limité ou inexistannte '' n'est pas coché.........si pas de changement il faut reinstaller le pilote de la carte ......
m
0
l
1 Décembre 2009 17:08:01

J'ai testé mais cela n'a rien changé. Merci quand même

Personne n'a d'autres idées ?

ps: la carte marche vu que le réseau local fonctionne.
m
0
l
Contenus similaires
1 Décembre 2009 17:27:08

Bonjour,
Donc A aucun problème on y touche pas
C aucun problème pareil.
B va dans tes config réseaux voir ta carte réseaux et vérifie que tu as bien mis la passerelle (donc l'ip de la livebox genre 192.168.1.1 je crois pour les livebox). Vérifie ça et redit nous.
m
0
l
1 Décembre 2009 19:04:15

c'est bien d'y avoir pensé mais, la passerelle réseau et le masque sous réseau sont bien configurés correctement, donc ça ne viens pas de là.

Je le répète, le pc et bien connecté au réseau local donc au niveau des ip et des passerelle tout est clean.

merci
m
0
l
1 Décembre 2009 19:19:07

Salut,

Tu utilises bien un câble droit ?
Essaye de prendre le câble du PC A, et le changer avec celui du PC B (on sait jamais)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter