Votre question

Partager un dossier sur le web

Tags :
  • Ftp
  • web
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Novembre 2009 19:39:47

Salut à tous,

Alors voilà pour pouvoir mener un projet à bien, j'aurais besoin de trouver un moyen pour partager un dossier présent sur son DD sur le web.

Le but serait donc de partager se dossier pour que d'autre PC (utilisateur) puisse y avoir accès sans téléhargements.
Par exemple l'utilisateur 1 créer u dossier "musique" et l'utilisateur 2 peut écouter la dernière création de l'utilisateur 2 sans la télécharger directement sur son PC.
(Je sais pas trop si vous avez compris )

Mais malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé de solution, à part passer par un FTP, mais du coup l'utilisateur devra le télécharger...

C'est en quelques sorte du Streaming (téléchargement indirect...)

Merci

Autres pages sur : partager dossier web

26 Novembre 2009 20:57:41

Salut

Je doute que ce que tu cherches a faire soit réalisable (apres je me trompe peut être)
Mais en revanche il peut y avoir des variantes !

Pour ton exemple tu peux par exemple créer un site web avec un lecteur inclu qui te permettrait donc d'écouter la musique.
En revanche d'une manière ou d'une autre le téléchargement se fait quand même sauf que avec la méthode du lecteur, il est invisible !

Je pense que la méthode du FTP serait mieux adapté quand même ! (surtout pour la mise a jour des nouveaux fichiers)
m
0
l
1 Décembre 2009 10:56:15

Je pense que tu devrais jeter un oeil à Livemesh.

http://www.mesh.com/

ça synchronise automatiquement les dossiers selectionnés sur un espace web. Espace web que tu peux partager avec qui tu veux sur invitation, et cet espace web possede une interface qui permet d'ouvrir les fichiers multimédia courants sans les télécharger.
m
0
l
1 Décembre 2009 18:22:38

Bon bah autant pour moi je ne savais pas ! :D 

Merci gambit !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie