Votre question

Connectivité limitée ou inexistante alice box

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Novembre 2009 22:18:21

j ai une alice box a la maison j ai connecte mon 1er pc portable sous vista en wifi par contre pour connecter le second sous xp pas moyen ! il me sort sans arret un message : connectivitee limitee ou inexistante !!! quelqu un pourrait il m aider ?
je vous remercie par avance :??: 

Autres pages sur : connectivite limitee inexistante alice box

a b 2 Internet
26 Novembre 2009 05:03:23

il faut appuyer sur le bouton d'association wifi de la box pour faire clignoter la lampe.
ensuite, pendant que ça clignote, taper le code WEP à 26 caractères qui se trouve toujours sur la box
m
0
l
26 Novembre 2009 08:44:21

il n'y a pas de bouton sur la box c est le dernier modem de chez alice et en plus en informatique je suis nulle a c.... ce qui n aide franchement pas mais merci quand meme d avoir pris le temps de me repondre :wahoo: 
m
0
l
Contenus similaires
26 Novembre 2009 09:01:01

zouille551 a dit :
il n'y a pas de bouton sur la box c est le dernier modem de chez alice et en plus en informatique je suis nulle a c.... ce qui n aide franchement pas mais merci quand meme d avoir pris le temps de me repondre :wahoo: 

salut

essai demarrer_ panneau de configuration_connection reseau_tu fais un clic droit sur la connection_ensuite propriete_et en bas decoche m indiquer si cette connection a une connectivite limitee ou inexistente

@+
m
0
l
26 Novembre 2009 09:08:05

oui mais la connexion a internt reste tout de meme imossible
m
0
l
26 Novembre 2009 09:19:31

zouille551 a dit :
oui mais la connexion a internt reste tout de meme imossible

salut

essai demarrer _executer_tape cmd_ensuite _ipconfig est dis moi si tu as une serie de chiffre style adresse ip masque de sous reseau et passerelle
m
0
l
a b 2 Internet
26 Novembre 2009 09:33:46

zouille551 a dit :

voici ce que dit le manuel:
Votre ordinateur doit être équipé d’un dispositif WiFi.
Aucun branchement n’est requis côté modem, vous devez uniquement activer le service WiFi depuis votre Espace Abonné.
Rendez-vous sur http://espace-abonne.aliceadsl.fr , identifiez-vous à l’aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. Dans la rubrique “Internet”, cliquez sur “Configurer mon réseau WiFi”.

Cochez la case “Activer” puis “Canal automatique”. Nommez votre réseau. Choisissez le type de protection, de préférence WPA (TKIP+AES) et saisissez votre clé (mot de passe). Validez puis déconnectez-vous de “Mon compte”.
Redémarrez votre modem afin que soit prise en compte l’activation du WiFi Mimo.
Une fois l’heure de nouveau affichée, demandez à votre ordinateur de procéder à une recherche des réseaux sans fil. Dans la liste qui apparaît, vous trouverez le nom du réseau que vous avez choisi. Vous devrez le sélectionner, puis vous y connecter en indiquant la clé (WPA ou WEP) choisie.

as-tu essayé ça?
m
0
l
26 Novembre 2009 09:41:49

zacate a dit :
salut

essai demarrer _executer_tape cmd_ensuite _ipconfig est dis moi si tu as une serie de chiffre style adresse ip masque de sous reseau et passerelle

non ca me marque : configuration ip de windows

carte ethernet connexion au reseau local :
statut du media ..........................: média deconnecte
donc ca c est quand le pc n est pas connecte

par contre quand il se connecte sur l alice box ca me marque :

suffixe dns propre a la connexion :
adresse IP ...................................: 0.0.0.0
masque de sous reseau ..............: 0.0.0.0
passerelle par defaut ..................:
m
0
l
26 Novembre 2009 10:43:41

bilox2000 a dit :
voici ce que dit le manuel:
Votre ordinateur doit être équipé d’un dispositif WiFi.
Aucun branchement n’est requis côté modem, vous devez uniquement activer le service WiFi depuis votre Espace Abonné.
Rendez-vous sur http://espace-abonne.aliceadsl.fr , identifiez-vous à l’aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé. Dans la rubrique “Internet”, cliquez sur “Configurer mon réseau WiFi”.

Cochez la case “Activer” puis “Canal automatique”. Nommez votre réseau. Choisissez le type de protection, de préférence WPA (TKIP+AES) et saisissez votre clé (mot de passe). Validez puis déconnectez-vous de “Mon compte”.
Redémarrez votre modem afin que soit prise en compte l’activation du WiFi Mimo.
Une fois l’heure de nouveau affichée, demandez à votre ordinateur de procéder à une recherche des réseaux sans fil. Dans la liste qui apparaît, vous trouverez le nom du réseau que vous avez choisi. Vous devrez le sélectionner, puis vous y connecter en indiquant la clé (WPA ou WEP) choisie.

as-tu essayé ça?

salut bilox2000

a mon avis ca doit etre deja fait vu que son premier pc est deja en wifi par contre je pense sa carte wifi n est pas activer sinon il n aurait pas ce qu il a cite plus haut

@+
m
0
l
27 Novembre 2009 17:35:43

en fait sous le pc xp pro quand je cherche l adresse ip ca me marque 0.0.0.0
et masque de sous reseau 0.0.0.0
que faire ?
m
0
l
27 Novembre 2009 17:53:37

salut
dans la cmd tappe : "ipconfig /all"

et donne moi toute les informations dans Carte ethernet connexion au réseau local
comme le montre la screen

je pense que ton problème vient du dhcp

m
0
l
27 Novembre 2009 18:10:11

type de noud : inconnu
routage ip active : oui
proxy wins active : oui

carte ethernet connexion reseau local :

statut du media : media deconnecte
description : NVIDIA nForce Networking Controller
adresse physique : 00-16-17-50-B4-88

carte ethernet connexion reseau sans fil :

suffixe dns propre a la connexion :
description : 802.11g MiniPCI Wireless Adapter
adresse physique : 00-13-D3-7C-0C-03
DHCP active : non
adresse ip : 82.251.244.80
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 82.251.244.254
serveurs dns : 212.27.40.240
212.27.40.241

l ordinateur (xp pro) se connecte a alice box mais pas moyen d aller sur internet (j en peux plus mdr)
m
0
l
27 Novembre 2009 18:31:59

salut

comme te l a dis cougar@idn ca vient du dhcp qui n est pas active va dans les parametres de ta box et active le dhcp

@+
m
0
l
27 Novembre 2009 18:33:05

et comment je fais ca ? parce que plus nulle que moi tu meurs !!!!!!!!!!!
m
0
l
27 Novembre 2009 18:34:50

j ai trouve mais ca me marque DHCP activé oui
m
0
l
27 Novembre 2009 18:41:01

zouille551 a dit :
j ai trouve mais ca me marque DHCP activé oui

salut

ok mais quelle plage d adresse te met il car il faut etendre la plage d adresse pour pouvoir connecter plusieurs pc

@+
m
0
l
27 Novembre 2009 18:44:57

seul probleme j ai l impression que tu me parle en chinois
je suis nulle et archi nulle :-(
m
0
l
27 Novembre 2009 18:53:46

salut

en fait le dhcp permet d attribuer des adresse au pc qui se connecte au reseau et ce sans intervention mais il faut lui attribuer une plage d adresse sinon il te sera impossible de te connecter avec plusieurs pc

@+
m
0
l
27 Novembre 2009 18:56:25

comment lui attribuer une plage d adresse ?
merci de prendre du temps pour me repondre c est sympa
m
0
l
27 Novembre 2009 19:09:44

sqalut

tu dois pouvoir intervenir manuellement sur les attributions d adresses

@+
m
0
l
27 Novembre 2009 19:11:39

oui mais comment faire
m
0
l
27 Novembre 2009 19:18:39

ouais enfin encore faut-il que ton pc (ta carte réseau) soit configurée en dhcp pour se faire :

demarrer / connexions / afficher toutes les connexions / clic droit sur la connexion locale 802.11g MiniPCI Wireless Adapter / proprietes

ensuite dans la liste tout en bas selectionne protocole internet tcp/ip
tu clic sur proprietes et la tu coche obtenir une adresse ip automatique / idem pour le dns tu fais ok et ca devrait le faire

pour ta box ne touche rien par defaut le dhcp est activé ainsi que la plage d'adresse attribuable
m
0
l
27 Novembre 2009 19:28:53

bah la c est encore pire il ne se connecte meme plus a l alice box
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande