Votre question

Connexion 2pc avec cable croisé et connexion wifi pour internet

Tags :
  • Wifi
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Juillet 2009 23:28:08

j'ai connecté 2 pc avec un cable croisé (ça marche plus ou moins) par contre sur 1 des pc j'ai une carte wifi pour la connection internet sur un routeur, si la connexion "réseau local" est active je ne peux aller sur internet avec la connexion wifi, c'est la connexion réseau local qui prime et il n'utilise pas la connexion wifi qui elle fonctionne pour l'internet
si mon explication est quand meme clai merci de me donner un petit coup de main pour résoudre ce problème
chris

Autres pages sur : connexion 2pc cable croise connexion wifi internet

10 Juillet 2009 11:25:11

En gros ton PC est connecté au réseau local en câble et à internet en Wifi ?

Est ce que t'es carte réseaux sont sur des Réseaux différents ?
C'est à dire exemple :
Pour la carte Wifi : 192.168.0.1
Pour la carte Ethernet : 192.168.1.1

22 Juillet 2009 12:45:32

merci de t'intéresser à mon problème ... j'avais un peu laissé tombé, mon cas n'intéresse pas vraiment :sweat: 

le pc portable (windows xp pro)a une carte réseau ethernet celle ci est connectée à l'autre pc (windows 2000) et la 2ème carte du portable est une carte wifi connectée au routeur qui me permet d'accéder à internet.
chaque carte a son adresse ip, dans le meme réseau (exemple : 195.168.0.1 et 192.168.0.2)
mon soucis est lorsque je me connecte sur le pc (wondows 2000) qui lui n'a plus de connexion internet, je ne peux plus accéder à internet car le système cherche à faire cette connexion avec la carte ethernet et non pas la carte wifi.
voilà, j'espère que j'ai bien expliqué la configuration.

merci de tes lumières
KIK :pt1cable: 
Contenus similaires
Anonyme
31 Octobre 2009 11:52:29

bonjour
pour connecté deux pc il ne doit pas faire connecté par un cable croisé un cable deroit suffisant car il suffit d'un ordinateur novo il a une carte réseau intelligent
s'il tu veut tester il faut que changet l'adresse IP comme suit:
exemple : 192.168.0.1 et 192.168.0.2
3 Novembre 2009 18:47:35

la connexion avec le câble croisé est ok; le problème que j'ai est lorsque je suis connectée sur le pc fixe (Windows 2000) avec le portable (windows xp pro) je ne peux plus accéder à internet avec le pc portable et sa carte wifi car systématiquement la connexion internet essaie de passer par la connexion câblée (qui ne fait que de me permettre d'accéder au pc fixe) et je ne sais pas comment régler ce problème.
chaque machine à son adresse réseau (dans le même sous réseau).
19 Novembre 2009 17:46:59

Salut kik95,

J'ai exactement le même problème que toi. Ca fait un moment déjà que je cherche une réponse mais je n'ai pas encore trouvé.

Si je trouve je te tiens au courant. Par contre si quelqu'un sait comment régler ce problème, qu'il n'hésite pas à laisser un post ^^
27 Novembre 2009 13:43:26

merci de ton soutien,
est ce que dans tes recherches tu as mis les 2 pc dans un sous réseau différent (c.à d. par exemple : la machine connectée à internet en 192.168.0.1 et le pc non connecté à internet en 192.169.0.1)
je pensai à cette solution mais n'ai pas encore testé (car le 2éme pc n'as plus d'écran et de clavier, j'y accède par VNC, alors si je dois faire cette modif il faut que je rebranche tout ça !)
donc si tu as fait ce test ça m'intéresse
bonne journée
kik95
27 Novembre 2009 14:28:39

Non je n'ai pas essayé.
Je doute que ça change quelque chose mais ce soir je ferai toutes les manips possibles concernant les IP des PC.

Je te tiens au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS