Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection wifi freebox impossible (déco au bout de 5 sec)

Tags :
  • Wifi
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Novembre 2009 21:35:31

Bonjour,

Je vous expose mon problème, je cherche à partager ma connection free en wifi.

J'ai déjà fait cela auparavant, mais là j'ai un soucis.

Au moment de la connection tout semble fonctionner normalement, sur la fenêtre "afficher les réseaux sans fil disponible" il affiche connecté puis au bout de 5 secondes il se déconnecte.
J'ai essayé sur deux pc différents et c'est exactement le même symptôme.

Petites précisions :

Ma freebox est toute neuve (donc une V5 sans antennes externes)

J'ai bien activé le mode routeur de ma freebox, j'ai bien affecté une adresse ip manuelle, mis la bonne adresse dns.

Sur mon pc principal, en ethernet, tout fonctionne très bien.

J'ai également bien activé le mode wifi, j'ai essayé différents cryptage (WEP, WPA ...), j'ai déjà essayé différents canaux

Le freewifi, en revanche fonctionne très bien

Je n'ai donc pas la moindre idée d'où cela peut venir ...

Autres pages sur : connection wifi freebox impossible deco bout sec

24 Novembre 2009 21:50:35

Slt, lorsque tu rentre ta clé Wxx est-ce qu'il se connecte?Niveau de sensibilité du Wifi?(portée du signal?)
Adresse Ip manuelle?c'est pas en automatique normalment ton routeur le gére seul,il affecte lui meme les Ips.
m
0
l
25 Novembre 2009 07:46:16

Oui, il se connecte après avoir rentré la clé WEP, il affiche une portée du signal excellente.

Si je me met en automatique, je n'aurais pas toujours la même adresse IP, j'imagine ... et donc je ne pourrais pas effectuer des redirections de port ... mais bon si ca fonctionne, je suis prêt à faire le sacrifice, j'essayerais plus tard.
m
0
l
25 Novembre 2009 12:20:35

En IP automatique, j'ai une "connectivité limité" et cela ne marche juste pas (autant en ethernet qu'en wifi.)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter