Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Pare-feux qui se désactivent tous seuls

Tags :
  • Pare-feu
  • Sécurité
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Janvier 2016 17:25:08

Bonjour à tous,
Je vous explique mon cas (excusez-moi, c’est un peu long mais c’est important de donner le plus de précisions possibles car mon problème est très très coriace) : voilà, j’ai, depuis environ un mois, un problème avec mon Pare-feu avast (j’ai avast internet sécurity 2015) ainsi qu’avec mon pare-feu Windows qui se désactivent tous les deux tout seul (mon OS est Windows seven PRO 64 bits) et je suis dans l’impossibilité de les réactiver si ce n’est qu’après avoir effectué 2 à 3 scan au démarrage pour ensuite seulement pouvoir les réactiver sachant que les scan ne trouvent pas de virus!! Et que aussi, j’ai fait une analyse complète avec Windows defender qui n’a rien trouvé, ni avec antispyware qui n’a rien trouvé non plus et aussi avec spybot qui n’a non plus rien trouvé comme malware ou rootkits !! Aussi, je précise (important) que lorsque je suis passé à avast internet security, j’ai décidé de désactiver le pare-feu Windows pour laisser le pare-feu d’avast (pour éviter des conflits entre les deux ce qui peut arriver s’ils sont activés en même temps) et bien mon pare-feu avast se désactive tout seul sans que je sache pourquoi alors que le pare-feu Windows a été désactivé par ma propre innitiative pour laisser un seul pare-feu (on peut lire sur la fenêtre d’ouverture d’avast : « Vous courrez un risque, le pare-feu est désactivé », puis quand je vais pour vérifier dans ‘‘paramètres‘‘, puis ‘‘protection active‘‘, je m’aperçois qu’il est noté pare-feu activé ce qui est contradictoire mais quand je vais dans ‘‘menu‘‘ puis ‘‘outils‘‘ puis ‘’pare-feu’’, il est noté clairement « le pare-feu est désactivé », du coup pour en être certain, après avoir tester s’il était réellement activé ou non, je me suis aperçu qu’il était effectivement désactivé car j’ai réussi à ouvrir une application pour laquelle j’avais fait une exclusion ! Du coup j’ai décidé de réactiver mon pare-feu Windows, le pare-feu d’avast étant désactivé et là impossible de réactiver mon pare-feu Windows (code erreur 0x8007042c) mais également celui d’avast, impossible de réactiver aussi le pare-feu d’avast ; d’où rebelote, je fais encore un scan au démarrage et il m’en a fallu en faire 2 scan au démarrage pour qu’enfin, les deux pare-feux puissent être réactivables, je décide donc d’activer le pare-feu de Windows et de désactiver celui d’avast et là plus de problèmes pendant 2 jours jusqu’au moment où le centre de maintenance m’indique que le pare-feu Windows est désactivé !!! Et là, impossible de le réactiver (toujours même code erreur : 0x8007042c) et pareil pour celui d’avast, impossible de le réactiver (alors que je l’avais désactiver pour laisser celui de Windows), d’où re-rebelotte, encore scans au démarrage + antispyware + spybot + FRST 64 de Fabrar et ni de virus , ni de logiciels espion, ni ne rootkits trouvés !!!!!! mais après çà, mes deux pare-feux sont de nouveau réactivables, je décide alors d‘activer les deux pare-feux en même temps sachant qu’il ne faut pas puisque risque de conflit, 4 à 5 jours après, les deux se désactivent encore tout seuls !! Ma situation est hallucinante, je ne sais plus quoi faire, si quelqu’un pourrait m’aider à trouver une solution parce que là je me demande si la seule et dernière solution ne va pas être le formatage complet du disque dur pour arriver à bout de ce problème, si quelqu’un a une solution ?? Que faire ?
Excusez-moi pour ce pavé et merci pour votre aide !!

Autres pages sur : pare feux desactivent seuls

a b 8 Sécurité
27 Janvier 2016 13:32:47

Bonjour Jo06100,

Il faut aussi savoir que Spybot ralentit le système, il est peu efficace, je vous conseille de le désinstaller du pc.

Pour commencer, vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur

Télécharger sur votre Bureau << pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

• Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

• Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni dans votre prochaine réponse.

m
    0
    l
    27 Janvier 2016 20:06:10

Merci pour la réponse, je t'envoie le rapport; saches aussi que Windows, il y a environ une bonne heure a refusé de démarrer (juste après la tentative de chargement de Windows qui a échoué; il m'a été proposé la réparation du démarrage, ce que j'ai accepté "Windows ne peut pas démarrer automatiquement cet ordinateur", dans détails du diagnostic, il était noté que la modification du système de démarrage pouvait en être la cause et il m'a été proposé la restauration du système, j'ai annulé et l'ordi s'est éteint tout seul. Puis j'ai essayé de redémarrer et là l'OS s'est chargé. Aussi, ce matin, alors que le pare feu Windows était bien désactivé et il restait juste celui d'avast depuis hier, et bien, ce matin quand j'ai allumé l'ordi, pareil de nouveau le pare feu avast s'est désactivé tout seul et impossible de le réactiver ainsi que celui de Windows ("erreur lors de l'ouverture du composant logiciel enfichable pare feu Windows avec fonctions avancées de sécurité, code erreur:0x6D9), j'ai dû refaire un scan au démarrage (d'habitude c'est deux scans) pour que les pare feux soit réactivables, du coup j'ai réactivé le pare feu Windows sur les 3 profils (domaine+privé+public) et désactivé le pare feu avast et je surveille, mais c'est quand même trés bizarre tout ça, peut-être que le rapport va permettre d'y voir plus clair, encore merci pour ton aide
    http://www.cjoint.com/c/FABteIpcxsp
    http://www.cjoint.com/c/FABtfR7B05p
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    27 Janvier 2016 21:24:15

Plusieurs erreurs du système sur ton pc.
    Donc le code erreur 0xC0000005 est une erreur critique .La cause de ce problème est difficile à analyser et peut avoir plusieurs origines :
    registres corrompus
    défaillance de la mémoire RAM
    violation d’accès de mémoire
    des drivers défectueux ou conflits avec les drivers.

AvastSZB >> Je suppose que vous avez configuré le navigateur SafeZone comme navigateur par défaut?
    Voir si une réparation d'avast résout ou désinstaller Avast SafeZone Browser le réinstaller.

Avant de essayer de réparer.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    Spybot >> qui ralentit le système, il est peu efficace.
    Browser Configuration Utility
    Lorsque c'est fait.

• Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.

• Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt1] -> {FB314ED9-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt2] -> {FB314EDA-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt3] -> {FB314EDB-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt4] -> {FB314EDC-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [GDriveSharedOverlay] -> {81539FE6-33C7-4CE7-90C7-1C7B8F2F2D44} => Pas de fichier
      Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk
      ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.150\SSScheduler.exe (Pas de fichier)
      HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
      HKU\S-1-5-21-3948723733-2471815684-3735146105-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://ixquick.com/?r=3792#family_filter
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3948723733-2471815684-3735146105-1000 -> DefaultScope {BAFE76FF-A30B-44c0-AE96-875432DE9C49} URL = hxxp://fr.search.yahoo.com/
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3948723733-2471815684-3735146105-1000 -> {7E73DC5F-9A6A-404f-923B-656D94D59A22} URL = hxxp://www.google.com/custom?client=pub
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3948723733-2471815684-3735146105-1000 -> {8A244612-A1F7-11E0-95C0-E71F4824019B} URL = hxxp://badoo.com/startpage/?source=bsb&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3948723733-2471815684-3735146105-1000 -> {BAFE76FF-A30B-44c0-AE96-875432DE9C49} URL = hxxp://fr.search.yahoo.com/
      BHO-x32: Pas de nom -> {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} -> Pas de fichier
      BHO-x32: Pas de nom -> {0E8A89AD-95D7-40EB-8D9D-083EF7066A01} -> Pas de fichier
      BHO-x32: Pas de nom -> {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} -> Pas de fichier
      Toolbar: HKLM - Pas de nom - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3948723733-2471815684-3735146105-1000 -> Pas de nom - {D7E97865-918F-41E4-9CD0-25AB1C574CE8} - Pas de fichier
      Handler: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msgrapp.dll Pas de fichier
      Handler: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msgrapp.dll Pas de fichier
      2014-06-20 10:19 - 2014-06-20 10:19 - 0000000 _____ () C:\Users\Joseph\AppData\Local\{097DB864-EF03-4093-A82B-A320A7B8A813}
      2014-09-03 12:10 - 2014-09-03 12:10 - 0000000 _____ () C:\Users\Joseph\AppData\Local\{6918421E-2F91-406F-A55D-5A34BE650FD0}
      2014-07-19 14:28 - 2014-07-19 14:28 - 0000000 _____ () C:\Users\Joseph\AppData\Local\{B95668B8-1521-4064-A17D-F6ED29D3D3F8}
      end

NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

• Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
    • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

• Choisir l'option Scanner
      Ensuite
    • Choisir l'option Nettoyer
    • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
      sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Télécharger Farbar Service Scanner sur le bureau
      Lancez-le (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur)
    • Cochez toutes les cases proposées.

• Cliquez sur Scan
    • Héberge le rapport FSS.txt présent sur ton bureau sur le site site d'hébergement de fichiers
    • Cliquez sur Ouvrir
    • Cliquez sur ENVOI
    m
    0
    l
    29 Janvier 2016 15:48:50

Bonjour,
    Merci pour votre réponse; Pour répondre à votre question: non je n'ai pas configuré safezone comme navigateur par défaut, mon navigateur par défaut est internet explorer (qui parfois déconne aussi)
    J'ai, comme vous me l'avez conseillé, désinstaller, via le panneau de configuration, Spybot et Browser Configuration Utility (qui n'est pas un fichier propre à Windows et qui effectivement n'est pas spécialement utile d'autant plus qu'apparemment il peut causer des problèmes au démarrage de Windows); Après ça j'ai, comme vous me l'avez conseillé, désinstaller puis réinstallé avast internet Sécurité et attendu un peu voir ce qui se passait : mon OS a recommencé à ne pas vouloir redémarrer hier, je l'ai donc éteint après avoir tenter une réparation automatique comme demandé par le système dans ces cas là; j'ai ensuite redémarré l'ordi un bon quart d'heure après, voir si Windows se charge, puisque comme je vous l'ai dit avant, ça me l'a déjà fait et Windows s'est chargé, donc ça déconne quand même encore! Aussi, je me suis aperçu en allant dans le "gestionnaire des tâches" (où on peut voir les processus activés en cours d'exécution), que 1): malgré le fait que j'avais désactivé le pare-feu Windows et que celui-ci était bien arrêté, celui-ci était paramétré en démarrage automatique, du coup je me suis mis en mode administrateur pour désactiver le démarrage automatique du pare-feu Windows et qu'il reste bien arrêté lors de tous les démarrages et qu'il ne se réactive pas au démarrage risquant ainsi d'entrée en conflit avec Avast. 2): toujours dans les processus, je me suis aussi aperçu qu'il y a deux avast: un avast anti virus qui est bien en cours d'exécution et démarrage automatique mais qu'il y a en plus un avast firewall qui lui est bien aussi en cours d'exécution dans les processus et en démarrage automatique (pourtant quand j'ai désactivé le pare feu avast via le programme avast et que je suis allé voir dans le processus, il y avait quand même avast firewall en cours d'exécution ce qui est contradictoire car il est noté désactivé dans le programme mais quand même en cours d'exécution dans les processus), aussi, j'ai remarqué que même en mode administrateur, il est impossible de désactiver le démarrage automatique de avast firewall contrairement à celui du parefeu Windows où j'ai pu désactiver son démarrage automatique. Par conséquent, actuellement, avant de passer à la deuxième partie du dépannage que vous m'avez conseillé, j'attends de voir ce qui va se passer dans les prochains jours sachant que le pare feu Windows est bien arrêté et son démarrage automatique bien désactivé (confirmé dans le gestionnaire des tâches, service processus) et que le pare feu avast (avast firewall) est bien activé et son démarrage automatique bien activé (bien que pour ce dernier, comme je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas le choix car refus de désactivation du démarrage automatique même en mode administrateur); je vais vois ce que ça donne, personnellement, je pense que ça peut venir que d'un problème lié à l'installation de Avast internet Security vu qu'avant, je n'avais pas ce problème quand j'avais juste avast gratuit (donc sans parefeu) avec comme pare feu Windows, voilà, j'attends de voir d'abord si ça recommence avant de passer à l'étape 2 de vos conseils de dépannage, je vous tiens au courant de la suite, voir si ça le refait ou pas et encore merci.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    29 Janvier 2016 18:17:50

Bonjour Jo06100,

Je vous conseille pour le moment à partir de la session administrateur de désinstaller complètement tout ce qui concerne avast
    Vous pouvez vous aider avec Utilitaire de Désinstallation avastclear.exe

Ensuite appliquer les outils de correction FRST puis Adwcleaner et Farbar Service Scanner
    Hébergez le contenu des rapports Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Selon le résultat des rapports, on verra pour réparer le système exploitation et réinstaller l'antivirus Avast internet Security.

A plus
    m
    0
    l
    29 Janvier 2016 21:49:12

Bonsoir,
    Ok, j'attends quand même quelques jours voir comment réagit l'ordi avant voir si le problème continu. Par contre si je désinstalle tout avast, du coup je vais me retrouver sans anti-virus et pour envoyer le rapport, il faut bien que je me connecte à internet et sans antivirus ça craint, à moins que j'aille dans un cybercafé pour pouvoir poster le rapport depuis une clé USB ou bien que je mette un autre antivirus gratuit pour pouvoir le faire depuis mon ordi, c'est quoi le mieux? depuis un cyber ou mettre un autre antivirus gratuit pour pouvoir le faire depuis mon ordi? Merci, je vous recontacte après le week-end, le temps de voir ce qui se passe avec l'ordi. Et merci encore.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    30 Janvier 2016 12:20:52

Bonjour,

Ce n'est pas nécessaire de se compliquer la vie à mettre un autre antivirus.
    Ton ordinateur ne craint rien tant que tu ne télécharges pas et que tu navigues pas à risque.

Maintenant,je t'ai donné une procédure si tu ne veux pas l'appliquer et que tu penses que le mieux c'est d'attendre tu fait comme tu veux.:) 
    Dans ce cas, il n'est pas utile de continuer, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème.

Je te souhaite un bon week-end.
    m
    0
    l
    30 Janvier 2016 16:54:56

tomtom95 a dit :
    Bonjour,

Ce n'est pas nécessaire de se compliquer la vie à mettre un autre antivirus.
    Ton ordinateur ne craint rien tant que tu ne télécharges pas et que tu navigues pas à risque.

Maintenant,je t'ai donné une procédure si tu ne veux pas l'appliquer et que tu penses que le mieux c'est d'attendre tu fait comme tu veux.:) 
    Dans ce cas, il n'est pas utile de continuer, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème.

Je te souhaite un bon week-end.

m
    0
    l
    30 Janvier 2016 16:56:37

Bonjour,
    Finalement, je vous recontacte avant (je vous avais dit dans mon précédent post que je vous recontacterai après le week-end, le temps de voir comment l’ordi réagit suite à l’étape 1 de dépannage que vous m’avez conseillé c à d désinstallation de spybot et de configuration browser utility et désinstallation-réinstallation de avast internet sécurity ce que j’ai fait et là plus de problème jusqu’à ce matin) mais vu que ça vient de recommencer après 2 jours suite à l’étape 1 de dépannage, on peut passer maintenant logiquement à l’étape 2 du dépannage que vous m’avez conseillé en ayant écarté que le problème soit dû à une mauvaise installation d’avast internet security et à configuration browser utility. Si l’étape 1 avait suffit à régler le problème (et pour en être certain, il faut attendre un peu de temps, voir si ça le refait ou pas), il n’y aurait pas besoin de passer à l’étape 2, non ? ou alors il aurait fallu me dire que d’emblée on fait l’étape 2 du dépannage et je l’aurais fait direct mais vu qu’avec l’étape 1 ça ne l’a plus fait pendant 2 jours, on pouvait en déduire que tant que ça ne revient pas, le dépannage avec l’étape 1 était réussi et je vous en aurais fait le retour en vous remerciant, mais pour çà il faut bien attendre pour voir si le problème revient ou pas, c’est pour ça que je vous ai dit que je vous recontacterai après le week-end pour voir si le problème avait vraiment disparu avec l’étape 1, il n’ y a pas de raison de le prendre mal.
    Alors, si vous le voulez bien, on peut passer à l’étape 2 et je vous remercie pour votre aide et si je ne vous réponds pas le jour même ou le lendemain, ne le prenez pas mal, de toute façon je vous répondrai c’est quand même moi le demandeur, c’est que je n’ai pas que le problème de l’ordi à gérer, j’en ai actuellement pleins d’autres à gérer en même temps et pas des petits.
    Je vous envoie quand même en fichiers ci-joints : le rapport fixlog et Adwcleaner et à ma grande surprise alors que j’avais désinstallé via le panneau de configuration « Browser Configuration Utility » et qu’il avait bien disparu des programmes installés et qu’il n’apparaissait plus non plus dans les services suite à la désinstallation du programme, qu’il est réapparu BCU.exe dans le logiciel Adwcleaner après avoir fait le scan et le comble c’est qu’après avoir cliqué sur nettoyer, il a bien disparu des processus mais pas des programmes installés alors que je l’avais désinstallé, du coup n’y aurait-il pas un trojan caché dans ce dossier? j’ai l’intuition que oui.
    Par contre j’ai bien désactivé comme demandé, avast antivirus et avast firewall avant d’ouvrir ADwcleaner mais je ne l’ai pas désinstallé de l’ordi, si vous pensez qu’il y a un lien, dans ce cas je le désinstalle complètement
    http://www.cjoint.com/c/FAEpZQzaKrp
    http://www.cjoint.com/c/FAEp1e4IfVp
    Merci et bon week-end également.
    m
    0
    l
    30 Janvier 2016 17:41:27

Aussi, je suis allé dans le panneau de configuration pour désinstaller Browser Configuration Utility qui a réapparu je ne sais comment puisque détecté par Adwcleaner au scan alors que je l'avais désinstallé des programmes il y a 2 jours, ce que je trouve aussi bizarre c'est que le nettoyage de Adwcleaner de BCU.exe a bien fait disparaitre BCU.exe des processus et services mais pas des programmes installés!?? Du coup, je peux vous confirmer qu'actuellement BCU n'apparait plus dans les programmes installés (puisque je viens de le désinstaller) et ni dans les processus et services, et s'il revient, dans ce cas je désinstalle complètement avast internet securité et je vois après si ce fichier BCU réapparait voir s'il y a un lien entre les deux puisque tous ces problèmes sont apparus depuis l'installation de AIS à moins que j'ai chopé une infection qui soit indépendante de l'installation de AIS? Aussi, ce qui m'alerte c'est que ce fichier BCU est un fichier caché (invisible dans les programmes files) et qu'apparemment d' aprés ce que j'ai lu sur le net, il pourrait servir de cache pour un trojan, voilà
    (la date d'origine de ce fichier remonte à la date de création de mon ordi et doit avoir un lien avec l'installation de la carte mère puisque l'ordi a été monté sur mesure)
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    30 Janvier 2016 19:00:46

Bonsoir,

Bien, on avance un peu. :) 
    Citation :
    c’est pour ça que je vous ai dit que je vous recontacterai après le week-end pour voir si le problème avait vraiment disparu avec l’étape 1, il n’ y a pas de raison de le prendre mal.

Je ne prends pas mal, je ne comprends pas votre histoire d'étape 1 et 2 :??: 
    Je vous ai signalé les problèmes ensuite, j'ai noté qu'avant d'essayer de réparer,
    il fallait désinstaller les programmes ,puis appliquer les outils pour supprimer les infections.

Pour continuer il manque le rapport de l'outil Farbar Service Scanner.
    Héberge le rapport FSS.txt présent sur ton bureau
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    30 Janvier 2016 21:09:05

Ce n'est pas bien grave du moment que l'on arrive a la fin à se comprendre. :) 

Pour compléter passe cet outil s'il te plaît.

Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

• Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Réparer
      Une demande concernant l'interface de réparation s'affiche.clique sur NON
      Pour le reste cliquer sur OUI
      Redémarre l'ordinateur après la réparation
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Ensuite pour les erreurs système.
      Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
      Pour ce faire, cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
      Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
      À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante :
      sfc /scannow et validez avec Entrée
      La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat
      Enregistre-le sur le Bureau
    • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
      Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.
    • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
    • Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.
      Si ces rapports sont trop longs,
      Pour me les transmettre héberger les fichiers contenant les rapports sur ce service de rapport en ligne
      Poste le lien dans ta prochaine réponse.

m
    0
    l
    30 Janvier 2016 23:47:11

Bonsoir,
    1) Après le scan (analyse terminée avec succés), il y a une fenêtre qui s’est ouverte : « Eléments trouvés sur votre station : 2 » : PUP.Optional.BProtector et PUP.Optional.iMesh par contre pour la suite de l’opération « clique sur réparer », il n’ y a pas de “bouton” « réparer » mais « nettoyer », du coup ça revient au même j’ai cliqué sur « nettoyer », ensuite, il y a bien une interface concernant la réparation qui s’est affiché avec plusieurs onglets dont Dossiers, Clés et je ne sais plus quoi, j’ai cliqué sur l’onglet « dossiers » et s’est ensuite affichés des centaines de dossiers tous déjà cochés et j’ai validé la réparation et redémarré l’ordi (cf. le fichier ci-joint)
    http://www.cjoint.com/c/FAEwPWTIlgp

2) Concernant les erreurs système, j’ai effectué l’opération demandée : invite de commande en mode administrateur et taper la commande sfc/scannow et le résultat qui s’est affiché après le scan est : « Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité »

3) Concernant cbslog.bat que j’ai également exécuté, je te joins les 2 fichiers rapport
    http://www.cjoint.com/c/FAEwSwIH8tp
    http://www.cjoint.com/c/FAEwTQYpKLp

Et encore, merci
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    31 Janvier 2016 11:27:12

Bonjour,

Bien ZHPCleaner a nettoyer le reste des infections.

Alors le service du par-feu de Windows est bien arrêter et désactiver.
    Tu as toujours avast internet sécurité installer sur le pc ?
    Si oui son par-feu et activer ?
    m
    0
    l
    31 Janvier 2016 14:13:01

Bonjour,
    J'étais donc bien infecté certainement par BCU.exe puisque là, après vérification, il ne reste plus aucune trace de ce fichier, ni dans les programmes installées (alors qu'il s'était réinstallé tout seul après que je l'avais désinstallé via le panneau de configuration), ni dans les processus et ni dans les services, donc apparemment éradiqué!!
    Aussi, pour répondre à tes questions:
    1) oui le service du pare feu Windows est bien arrêté (vérifié dans gestionnaire des tâches à l'onglet services) et le démarrage automatique désactivé (vérifié dans les services en mode administrateur)
    2) oui avast internet sécurité est toujours installé sur le pc, Avast antivirus et Avast Firewall sont en cours d'exécution (vérifié dans les services en mode administrateur) et sont tous les deux en démarrage automatique ; par contre en essayant de désactiver le démarrage de Avast Firewall pour voir si maintenant c'était devenu possible (parce qu’avant non), et bien encore non, une fenêtre s'ouvre me disant "Accés refusé" donc impossible de désactiver le démarrage Avast Firewall qui reste donc toujours en démarrage automatique (contrairement au Pare feu Windows dont le démarrage peut être désactivé tout comme l'antivirus dont le démarrage peut être aussi désactivé) par contre il est possible d’arrêter le service AvastFirewall (en cliquant sur propriétés) mais pas de désactiver son type de démarrage (qui reste toujours sur automatique)
    Aussi, je m'aperçois que l'OS s'est chargé normalement aujourd'hui (à voir si ça continu dans ce sens dans les prochains jours) et que le pare feu avast ne s'est pas désactivé tout seul non plus (donc positif) et aussi que dans le menu, l'icône du programme Games a changé (icône devenu blanc avec dessiné une petite fenêtre à l'intérieur comme quand il n' y a plus de programmes associé d'identification) et quand j'ai cliqué dessus il me ramène sur un site internet « splashtop » qui lui me redirige vers un autre site appelé "Zynga" et apparemment j'ai vu sur le site de Nicolas Coolman que BCU.exe est directement lié à splashtop
    Voilà, je te remercie beaucoup pour ton dépannage, tu portes vraiment bien ton pseudo, un vrai pro de la sécurité !! Tout seul, je n’y serais pas arrivé et s’il y a d’autre manip à faire que tu juges utile, dis-le moi ; je te tiens au courant du comportement de l’ordi voir comment il réagit ces prochains jours pour être certain qu’il n’ y a plus de problèmes
    A+ et encore merci
    m
    0
    l
    31 Janvier 2016 14:32:28

Rebonjour,

Il y a 5 minutes en navigant sur un site internet, j'ai eu le message suivant qui s'est affiché:

Internet Explorer a fermé cette page Web pour protéger l’ordinateur

En raison d’un module complémentaire malveillant ou présentant un dysfonctionnement, Internet Explorer a dû fermer cette page Web.

Effectuez l’une des opérations suivantes :

Atteindre la page de démarrage
    Essayer de revenir à stayfriends.de

Plus d’informations Informations

Peut-être que le mieux c'est de désinstaller internet exploreur et de mettre Safezone en navigateur par défaut pour ne pas avoir ce genre de problème? non? ou c'est lié à autre chose car comme je te l'avais dit dans un de mes posts, j'ai internet exploreur qui déconne parfois
    Merci
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    31 Janvier 2016 15:43:41

Oui, il y avait plusieurs infections sur le pc.

Voici une partie des éléments trouvés sur ton ordinateur
    http://www.nicolascoolman.fr/?p=533 =>PUP.Optional.BProtector
    http://www.nicolascoolman.fr/?p=427 =>PUP.Optional.iMesh

Par contre c'est normal que tu ne puisses pas désactiver dans le gestionnaire le service du pare-feu d'avast.
    Si tu veux le désactiver c'est dans l'interface de l'antivirus :) 
    Comment désactiver (Disable, Stop) pare-feu dans Avast

Pour l'icône Games clique droit dessus et supprime (pense a vider la corbeille)

Pour ce qui concerne les navigateurs.
    Réinitialiser les navigateurs
    Télécharge reset browser sur ton Bureau
    Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au message d'avertissement clique sur OK

Clique sur le bouton pour réinitialiser les navigateurs présent
    Clique en haut sur Réinitialisation des DNS (google)
    Ferme l'outil

Ensuite Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

• Cochez les cases :
      supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    prend quelques instants pour lire,

Lisez d'abord cliquez après !!!
    Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares
    Attention Repack de logiciel (Repacking)
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    Lire Les PUPs/LPIs
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51
    De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes.

Au niveau de Firefox et Chrome vous pouvez sécuriser votre navigation
    Firefox
    Chrome

Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel
    Tester l'outil Prévention Pour éviter les problèmes d'infection

Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
    • Lance-le clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
      Tutoriel en images

• Après avoir posté le rapport DELFIX on pourra marquer votre sujet comme résolu
    m
    0
    l
    31 Janvier 2016 20:47:18

Bonsoir,
    Mauvaise nouvelle, je me suis réjouis un peu trop vite, ça la refait (désactivation du pare feu avast) mais là c'est assez hallucinant car tout allait bien et suite à un scan au démarrage avec avast, quesque je vois, quand l'ordi s'est allumé, le pare feu avast qui s'est encore désactivé tout seul !!! et impossible de le réactiver comme avant! Et ce qui est encore plus fou c'est que j'ai éteins l'ordinateur, puis je l'ai redémarré un peu après sans refaire de scan au démarrage et là l'ordi s'est allumé avec le pare feu avast bien activé ! Quesque je dois faire? Peut-être que mon disque dur externe (où je fais mes sauvegarde) a été infecté lui aussi comme je l’ai branché hier soir? Est ce que ça vient d'avast internet sécurité? Est-ce que j'essaye d'arrêter le pare feu d'avast en mettant juste celui de Window, voir si le pare feu de Windows se désactive aussi tout seul car avant ça le faisait aussi pour le pare feu Windows et comme jusqu' à présent je l'avais désactivé pour laisser celui d'avast, si ça se trouve, ça le fait aussi avec le pare feu de Windows à moins que ce soit un problème lié à avast internet securité?? Qu’est ce qu’on fait, je repasse encore ZHPdiag ??
    Merci, je commence vraiment à en avoir marre de cette merde!
    m
    0
    l
    31 Janvier 2016 21:06:43

Aussi, j'ai bien fait un clic droit sur l'icône Games pour le supprimer, l'icône a bien disparu mais quand je suis allé voir dans la corbeille, elle était vide ! Un autre truc bizarre, tu me dis que pour désactiver le pare feu avast, il faut le faire dans l'interface de l'antivirus ce que j'avais déjà essayé de faire avant (cf mes messages au-dessus) mais après vérification dans les services, avast Firewall reste bien démarré alors qu'il indiqué dans l'interface de l'antivirus qu'il est désactivé ce qui est contradictoire et dans les processus il reste quand en cours d'exécution quand même, par contre tout à l'heure dans mon message précédent, quand le pare feu avast s'est désactivé tout seul, il apparaissait bien arrêté ( noté statut arrêté et la ça concordait bien avec l'interface de l'antivirus qui indiquait qu'il était bien désactivé), c'est vraiment un truc de dingue comme ça déconne!
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    31 Janvier 2016 21:08:24

Il ne faut qu'un seul pare-feu activé sur un ordinateur.
    Laisse celui de windows service arrêter et désactiver.

Va dans le centre de maintenance
    Démarrer >> panneau de configuration >> centre de maintenance
    Clique sur la flèche Sécurité >> par-feu du réseau
    Clique sur Afficher les logiciels par-feu installés
    Si celui d'avast n'est pas activer sélectionne le et clique sur Activer.

Après via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
    Sélectionne avast internet security clique en haut sur (modifier/désinstaller)
    Sur la page qui s'ouvre clique sur réparer lorsque c'est fait redémarre le pc.
    Fait un scanne complet du pc avec avast.

Sinon as-tu Réinitialiser les navigateurs ?
    m
    0
    l
    31 Janvier 2016 21:37:49

"Il ne faut qu'un seul pare-feu activé sur un ordinateur.
    Laisse celui de windows service arrêter et désactiver"
    Réponse: il n'y a qu'un seul pare feu d'allumé (celui d'avast) et celui de Windows est bien arrêté et désactivé depuis déjà plusieurs jours et je le vérifie à chaque fois que j'allume l'ordi non seulement dans le gestionnaire des tâches à l'onglet service mais également dans le centre de maintenance où s'affichent les logiciels pare feu installés, celui de Windows est bien désactivé et celui d'avast est bien activé, cette configuration n'a pas bougé depuis plusieurs jour, je me répète: il n' y a bien qu'un seul pare feu d'activé et c'est bien celui d'avast, celui de Windows est bien arrêté

"Va dans le centre de maintenance
    Démarrer >> panneau de configuration >> centre de maintenance
    Clique sur la flèche Sécurité >> par-feu du réseau
    Clique sur Afficher les logiciels par-feu installés
    Si celui d'avast n'est pas activer sélectionne le et clique sur Activer"
    Réponse: je viens de répondre plus haut, je le vérifie à chaque fois que j'allume l'ordi, la première chose que je fais c'est ça, d'aller dans le centre de maintenance vérifier qu'il y a bien qu'un seul pare feu d'activé qui est avast et que celui de Windows est bien désactivé, puis ensuite je revérifie dans les processus pour avoir confirmation que le processus Pare feu Windows est bien arrêté, puis ensuite je re-revérifie dans les services pour être encore plus certain et là j'en profite pour voir le type de démarrage qui est bien désactivé pour Windows, il ne peut pas y avoir dans ce cas de conflit entre les 2 pare feux qui aurait pu s'ils étaient activé tous les deux en même temps expliquer ce problème de désactivation du pare feu avast, ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher, ça c'est clair et net, je me répète encore une fois: il n' y a qu' un seul pare feu d'activé c'est celui d'avast qui plus est en démarrage automatique, celui de Windows est arrêté et bien désactivé ce qui fait qu'à chaque démarrage de l'ordi le pare feu Windows reste toujours arrêté

Aussi, je vais faire ce que tu m'as dit dans ton dernier message à savoir :"Après via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
    Sélectionne avast internet security clique en haut sur (modifier/désinstaller)
    Sur la page qui s'ouvre clique sur réparer lorsque c'est fait redémarre le pc
    Fait un scanne complet du pc avec avast"

"Sinon as-tu Réinitialiser les navigateurs ?": non, je vais le faire maintenant et je reviens vers toi ensuite, certainement vers 22h30, le temps de faire tout çà
    Ad'taleur
    m
    0
    l
    1 Février 2016 00:22:58

Bonsoir,
    J’ai rencontré à nouveau un problème de chargement de l’OS qui n’a pas voulu s’effectuer, mais avant de détailler plus sur ce problème, je précise que j’ai bien réinitialisé les DNS de mon navigateur Internet exploreur (vu que je n’ai pas Mozilla et enlever google), ensuite j’ai, comme tu m’as demandé, supprimer les outils de désinfection et purger la restauration système (cf. ci-joint le rapport ci-dessous)
    http://www.cjoint.com/c/FAFxmgIGHJp
    Aussi, j’ai réparé avast internet securité « Le produit a été mis à jour avec succès » à part une fenêtre qui s’est ouverte disant : « Failed to load languagedll, language path :1033\UILangRes.dll » mais je suppose que ça concerne juste le programme de la langue utilisée d’où pas de problème je pense avast étant bien resté en français ; Ensuite j’ai redémarré le PC et là pas de problème, l’OS s’est bien chargé mais ensuite ça a merdé quand j’ai planifié un scan au démarrage (peut-être aurait-il fallu que je fasse un simple scan), lorsque le PC a redémarré, plutôt que de lancer le scan tel que ça aurait dû se faire car planifier pour prochain démarrage, c’est l’OS qui a essayé de se charger et qui n’a pas réussi, du coup même topo : « Votre ordinateur n’a pas pu démarrer » puis « L’outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système » dont voici les détails qui ont été affichés :
    Signature du problème :
    Nom d’évènement de problème : StartupRepairoffline
    Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
    Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385
    Signature du problème 03 : unknown
    Signature du problème 04 : 325
    Signature du problème 05 : AutoFailover
    Signature du problème 06 : 1
    Signature du problème 07 : NoRootCause
    Version du système : 6.1.7600.2.0.0.256.1
    Identificateur des paramètres régionaux : 1036

Ensuite, il y a eu une tentative de réparation que j’ai validé, puis une bonne dizaine de minutes après s’est affiché : « L’outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l’ordinateur » avec proposition de restauration du système que j’ai annulée ; ensuite s’est affiché :
    Cause innitiale trouvée :
    Des modifications non spécifiés de la configuration du système pourraient être à l’origine du problème
    Action de réparation : Restaurer le système
    Résultat : annulé

Action de réparation : Vérification et réparation de l’intégrité des fichiers système
    Résultat : Echec de l’opération. Code erreur : 0x490
    Durée : 331393ms

Je ne comprends plus rien
    C’est quoi ce code erreur : 0x490 ?
    Est-ce que t’arrives à comprendre pourquoi ça fait çà ?
    Sinon le scan, je l'ai refait après et il n'a pas trouvé de virus
    Bonjour, la merde, plus coriace comme problème tu meurs!
    Du coup il est minuit passé, moi qui pensais poster vers 22h30 c'était sans compter cette nouvelle merde

m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Février 2016 09:12:20

Bonjour,

C'est bon pour l'outil Delfix :) le pc est propre.

Pour les problèmes d'erreurs Avast! : Failed to load language dll [1033\UIlangRes.dll]
    Le mieux c'est de désinstaller correctement AVAST qui pose problème.(attention de bien sauvegarder ta clé de licence)

Avant de le réinstaller Avast.

fais un CHKDSK qui va rectifier les dysfonctionnements rencontrés
    • Clique démarrer >> ordinateur >> clique droit sur ton lecteur C:\
      Propriété >> onglet outils >> clique sur vérifier maintenant.
      Coche la case:
      réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.
      Rechercher et tenter une réparation des secteurs défecteux.
      puis clique sur démarrer.
      Un message d'avertissement
      clique sur planifier la vérification du disque.
      Puis redémarre le pc qui va faire son scanne.
      Tu auras pas de rapport ,mais s'il trouve des erreurs sur ton pc il seront réparer.

• Ensuite réinstalle ton antivirus AVAST. :) 
    m
    0
    l
    1 Février 2016 15:35:20

Bonjour,
    En allumant mon PC, j’ai encore trouvé mon pare feu avast désactivé avec impossibilité de le réactiver : tout est comme avant (je re-reprécise mon pare feu Windows est bien toujours arrêté et désactivé et bien vérifier dans les services en mode administrateur) que ce soit par l’interface de l’anti-virus ou dans les services en mode administrateur, impossibilité de le démarrer : « Windows n’a pas pu démarrer le service Avast Firewall sur ordinateur local ; Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer », je vais donc dans l’onglet dépendance de Avast Firewall et il est noté dans les dépendances de avast Firewall : « Moteur de filtrage de base » don je vais voir logiquement, toujours dans les services, dans « Moteur de filtrage de base » où il est noté qu’il est effectivement arrêté ! Par conséquent, je clique sur démarrer et là, une fenêtre s’ouvre me disant textuellement : « Windows n’a pas pu démarrer le service Moteur de filtrage de base sur ordinateur local , erreur 6 : descripteur non valide »
    Aussi, impossible maintenant de faire des scans au démarrage, en effet, quand j’en planifie un et que j’allume l’ordi, c’est l’OS qui essaie de se charger en vain et ça repart idem comme dans mon précédent post avec « Votre ordinateur n’a pas pu démarrer, l’outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système » avec tentative de réparation, puis après la tentative de réparation, s’affiche « L’outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l’ordinateur »
    Voici le journal de diagnostic et de réparation de l’outil de redémarrage système :
    Détails de session :
    Disque système=\Device\Harddisk0
    Répertoire Windows=D:\Windows
    Exécution AutoChk=0
    Nombre de causes initiales=1

Test effectué:
    Nom: Rechercher les mises à jour
    Résultat : Opération correctement terminée. Code Erreur=0x0
    Durée=15ms
    ---------------------
    Test effectué:
    Nom: test du disque système
    Durée=16ms
    ---------------------
    Test effectué:
    Nom: Diagnostic des défaillances de disque
    Durée=78ms
    ---------------------
    Test effectué:
    Nom: Test des métadonnées de disque
    Durée=0ms
    ----------------------
    Test effectué:
    Nom: Test du système d’exploitation cible
    Durée=31ms
    --------------------------
    Test effectué:
    Nom: Vérification du contenu de volume
    Durée=109ms
    --------------------------
    Test effectué:
    Nom: Diagnostic du gestionnaire de démarrage
    Durée=0ms
    ---------------------------
    Test effectué:
    Nom: Diagnostic du journal de démarrage du système
    Durée=0ms
    Test effectué:
    Nom: Diagnostic du journal d’évènements
    Durée=31ms
    Test effectué:
    Nom: Vérification de l’état interne
    Durée=0ms
    Test effectué:
    Nom: Vérification de l’état du démarrage
    Durée=0ms
    Test effectué:
    Nom: Vérification de l’état de l’installation
    Durée=188ms
    Test effectué:
    Nom: Test des ruches du Registre
    Durée=1700ms
    ----------------------------
    Test effectué:
    Nom: Diagnostic du journal de démarrage Windows
    Durée=0ms
    ----------------------------
    Test effectué:
    Nom: Test du contrôle d’accès
    Durée=5553ms
    ------------------------------
    Test effectué:
    Nom: File système test (chkdsk)
    Durée=0ms
    ------------------------------
    Test effectué:
    Nom: Diagnostic des tentatives
    Durée=0ms

Cause initiale trouvée :
    Des modifications non spécifiés de la configuration du système pourraient être à l’origine du problème.
    Action de réparation : Restaurer le système
    Résultat : annulé
    Action de réparation : Vérification et réparation de l’intégrité des fichiers système
    Résultat : Echec de l’opération. Code Erreur=0x490
    Durée=357757ms

Je vais donc désinstaller complètement Avast internet Sécurité via le panneau de configuration dans Programmes et désinstaller un programme, puis je vais faire comme tu as dit :
    “fais un CHKDSK qui va rectifier les dysfonctionnements rencontrés
    Clique démarrer >> ordinateur >> clique droit sur ton lecteur C:\
    Propriété >> onglet outils >> clique sur vérifier maintenant.
    Coche la case:
    réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.
    Rechercher et tenter une réparation des secteurs défecteux.
    puis clique sur démarrer.
    Un message d'avertissement
    clique sur planifier la vérification du disque.
    Puis redémarre le pc qui va faire son scanne.
    Tu auras pas de rapport ,mais s'il trouve des erreurs sur ton pc il seront réparer”

En espérant que l’OS arrivera à se charger directement, je croise les doigts !!!
    Je réinstallerai ensuite Avast internet Securité avec ma clé d’activation et on verra la suite
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Février 2016 16:00:49

Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance
    Souvent lié à d'autres services nécessaires qui sont désactivés.

On va d'abord essayer avec cette outils.
    Téléchargez Services Repair de Eset sur le Bureau

• Fermez toutes les applications, y compris le navigateur
    • Lancez ServicesRepair.exe clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur)

Valider par Yes pour confirmer le lancement de l'outil
    • Laissez l'outil travailler (cela peut prendre quelques minutes)
      Valider par Yes pour redémarrer le PC.
      Au redémarrage, le dossier CC Support a été crée sur le bureau
      dans la prochaine réponse
    • Héberge le rapport SvcRepair.txt qui se trouve dans CC Support\Logs sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    • Cliquez sur Ouvrir
    • Cliquez sur Envoi,
    m
    0
    l
    1 Février 2016 21:16:29

Bonsoir,
    Après avoir complètement désinstallé avast internet securité et viré les quelques dossiers résiduels tel que avastsandbox, puis vérifié qu’il ne restait plus aucune trace de avast dans l’arborescence de C :, j’ai fait la vérification du disque dur comme demandé : les 5 étapes se sont déroulés normalement, puis avant de réinstaller avast internet securité, j’ai fait une bonne dizaine de démarrage (sur une bonne heure) et pas eu de souci, l’OS s’est bien chargé sans problème même beaucoup plus vite qu’avant ; j’ai ensuite réinstallé avast internet sécurité et j’attends de voir la suite si ça revient ou pas, si ça revient c’est clair que ça vient de avast internet sécurité et dans ce cas, je le désinstallerais complètement pour mettre juste un antivirus avec le pare feu Windows et basta. Je reprécise le pare feu Windows est bien arrêté et son démarrage est bien désactivé dans les services, aussi, la sécurité du centre de maintenance l’indique également, seul est activé le pare feu avast que j’ai paramétré en démarrage automatique dans les services et il est bien démarré (statut en cours d’exécution dans les processus) ; j’attends de voir ce qui se passe et je te recontacte demain
    Est ce que je fais quand même la manipulation indiqué dans ton dernier post? à savoir pour les dépendances qui se désactivent ou bien je le ferai demain, tu me diras (en même temps, on va voir si ça le refait)
    Merci
    m
    0
    l
    2 Février 2016 04:23:06

Un truc de dingue, j'en dors pas la nuit, il est 4h du matin, je voulais voir si c'était revenu et ça a recommencé!!!
    Toujours pareil désactivation du pare feu avast et impossible à réactiver pour même raison code erreur:1068, j'ai réexécuté Service Repair, Ci-joint le 2ème rapport qui fait suite au 1er dans le même fichier que précédemment et aprés redémarrage de l'ordi ça refonctionne bien, le pare feu s'affiche activé au démarrage, il y doit y avoir quelque chose qui empêche le groupe de dépendance de fonctionner
    http://www.cjoint.com/c/FBcdlZGZ1rp
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    2 Février 2016 12:16:00

Bonjour,

Le rapport Service Repair montre un Accès refusé au service BFE
    Le "moteur de filtrage de base" est un service Windows lié au pare-feu.
    Il semble qu'il soit désactivé.
    Démarrer", puis dans la zone "Rechercher...." tape Services.
    Clique sur Services, en haut de la colonne.
    Vérifie que moteur de filtrage de base soit "démarré" et en automatique.
    Clique ensuite sur Appliquer et ok
    Redémarre le pc pour prendre en compte le changement.

Pour écarter la présence d'une infection que je n'aurai pas vue

Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
      La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.

• Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
      Changer la langue si elle est en anglais
      Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Setting >> General Settings >> Language : Mettre Français Le changement est immédiat
      Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
    • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Analyse
    • Après sélectionner Analyse Personnalisé.>> Configurer Analyse
    • Configurer et Cochez toutes les cases

• Lancer l'examen >> Examiner Maintenant
      Le scan est un peu long donc soit patient.
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
    • cliquez sur Appliquer les actions
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.

• Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
    • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

• Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
    • Faites un double clique sur le Journal d'analyse dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Cliquez sur Exporter.
    • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    • Cliquez sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

m
    0
    l
    2 Février 2016 15:26:48

Bonjour,
    J'ai bien vérifié dans les services que le moteur de filtrage de base est bien démarré et en démarrage automatique, puis redémarré le PC et revérifié (c'est resté pareil, démarré et en démarrage automatique)
    J'ai aussi effectué l'analyse avec Malwarebytes, il a détecté une menace que j'ai supprimé de l'ordi (cf. ci-joint le rapport de l'ananlyse)
    http://www.cjoint.com/c/FBcoiuP0jUp

Aussi, j'avais remarqué qu'à chaque fois quand le pare feu avast se désactive (désactivation toujours au démarrage de l'ordi), la couleur de la barre des taches qui, normalement est grisâtre quand tout fonctionne bien, change de couleur pour devenir violette clair et c'est toujours comme ça quand l'ordi s'allume et qu'il y a désactivation du pare feu avast, par contre quand le pare feu avast est activé et que je le désactive moi-même pour voir, et bien la couleur de la barre des taches ne change pas, elle reste toujours avec sa couleur d'origine qui est grisâtre quand tout fonctionne bien, je la trouve changé de couleur que quand j'allume l'ordi et que le pare feu avast s'est désactivé tout seul
    Va comprendre...
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    2 Février 2016 17:31:53

On a fait le tour des réparations et désinfections du système.
    Pour moi, les problèmes viennent de l'antivirus avast qui mets le bazar...
    Surtout qu'il est gourmand en ressource.
    Peut-être une mauvaise configuration de certaines options d'avast.

Pour le moment, je n'ai pas d'autre solution à te proposer.
    Citation :
    j’attends de voir la suite si ça revient ou pas, si ça revient c’est clair que ça vient de avast internet sécurité et dans ce cas,
    je le désinstallerais complètement pour mettre juste un antivirus avec le pare feu Windows et basta.

C'est effectivement une solution à envisager :) 
    m
    0
    l
    2 Février 2016 22:01:02

Bonsoir,
    Je pense que le mieux, c’est effectivement de désinstaller complètement avast internet sécurité et de mettre juste un antivirus accompagné du pare feu Windows, après tout ce qui a été fait, je ne vois pas non plus ce qu’il reste à faire d’autre, pourtant je n’ai rien changé aux options du logiciel, il est tel que je l’ai téléchargé après l’avoir désinstallé, peut-être que ça vient du fait que mon OS est en 64 bits et que peut-être AIS n’est peut-être pas en 64 bits et du coup il gère pas bien et fout le bazar comme tu dis, va savoir, j’en sais rien, ce que je sais c’est qu’ en étant allé voir sur le forum d’avast, beaucoup de personnes se plaignent du fonctionnement de AIS et le comble c’est qu’il est payant, quand je l’aurai désinstallé complètement pour laisser juste un antivirus avec le pare feu Windows, si le problème ne réapparaît pas, c’est que vraiment c’était dû à AIS, je vais le savoir dans les prochains jours
    En tout cas un grand merci pour toute ton aide, tout le temps que tu m’as consacré vraiment chapeau et je te tiens au courant de la suite
    Encore merci, Joseph.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    3 Février 2016 00:19:12

Salut Joseph,

D'accord post d'ici un ou deux jours si tu as un problème.

Sinon bonne continuation :) 

m
    0
    l
    3 Février 2016 17:08:44

Bonjour,
    Ca recommence, en allumant l’ordi, l’OS n’a pas pu encore une fois se charger, j’ai donc éteint l’ordi (en appuyant longuement sur le bouton d’allumage sur la tour jusqu’à ce qu’il s’éteigne), puis en rallumant l’ordi, j’ai préféré choisir le démarrage de Windows normalement sinon je repartais comme avant avec la tentative de réparation et tu connais la suite déjà évoqué dans mes messages précédents. L’OS s'est alors chargé normalement et j’ai alors vérifié le pare feu, celui de avast firewall est resté bien démarré (bien indiqué que ce soit sur l’interface de l’antivirus, les services où le type de démarrage est bien resté aussi en automatique) et concernant le pare-feu de Windows, il n’a pas bougé non plus (bien arrêté et désactivé) ; Aussi, je décide d’éteindre l’ordi puis de le rallumer pour voir si l’OS se charge normalement et là après que ce dernier se soit chargé normalement, de nouveau rebelotte, le pare feu avast s’est encore désactivé tout seul et impossible de le réactiver toujours pour la même raison : « Erreur : 1068 : le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer » et c’est la même chose quand j’ai essayé de réactiver le pare feu Windows même code d’erreur : 1068, et effectivement, en allant dans « Moteur de filtrage de bas » dans les services, celui-ci était bien arrêté mais le type de démarrage est bien resté en automatique, et impossible de le démarrer (erreur 6 : Descripteur non valide), c’est tout comme avant (déjà évoqué dans mes précédents posts)
    Je décide donc de refaire le service Repair que tu m’avais conseillé, mais cette fois-ci, après redémarrage de l’ordi demandé par Service Repair, rien a changé contrairement à la dernière fois, le moteur de filtrage de base dans les services est resté quand même arrêté ; je décide donc de refaire une 2ème fois Service Repair et là tout refonctionne de nouveau bien, le moteur de filtrage de base ayant cette fois-ci bien redémarré ; Conclusion : il est clair et net que l’origine du problème provient d’un arrêt du moteur de filtrage de base pour une raison qui reste inconnue (pour l’instant..)
    Aussi, je vais procéder maintenant à la désinstallation complète de AIS puis je vais, dans un premier temps, faire quelques tests :
    1) Mettre le pare feu Windows seul (en démarré et activé le démarrage automatique) sans aucun antivirus (ce qui fait que pendant 2 jours de test, je ne vais même plus aller sur le net) et observer si le pare feu Windows se désactive tout seul
    2) Puis si tout est OK, que le pare feu Windows ne se désactive pas tout seul, je rajouterai l’antivirus avast gratuit (sans pare feu avast), puis pareil, si au bout de 2 jours, tout est bon, qu’il n’ y a pas de désactivation du pare feu, la conclusion sera alors sans appel, ce sera bien AIS qui m’aura pourrit la vie pendant un mois causant tous ces problèmes même si j’ai du mal à comprendre comment un tel logiciel (AIS) peut ainsi être responsable de l’arrêt du moteur de filtrage de base qui lui est la cause de la désactivation des pare feu, j’attends de voir après ces 2 tests et je te recontacte pour te dire ce qu’il en est

Aussi, je te joins ci-dessous le fichier rapport de Service Repair où il y a les 2 rapports inclus suite aux 2 applications de Service Repair
    http://www.cjoint.com/c/FBdqgSOCKtp
    m
    0
    l
    6 Février 2016 21:01:44

Bonsoir,
    Après avoir complètement désinstallé AIS, j'ai, dans un premier temps, laissé le pare feu Windows activé et en démarrage automatique sans même de logiciel antivirus pendant 2 jours et observé s'il y avait une désactivation du pare feu, et résultat: je n'ai eu aucune désactivation du pare feu ! On peut donc logiquement écarter la présence d'un logiciel malveillant qui aurait pu en être la cause; Puis dans un 2ème temps, j'ai installé Avast antivirus gratuit tout en laissant mon pare feu Windows activé et en démarrage automatique et là idem, pas de désactivation du pare feu (en même temps ça ne fait qu'un jour d'essai), on peut donc, pour l'instant en conclure que c'est bien l'installation de AIS qui a été la cause de tous ces problèmes de désactivation des pare feu et de l'impossibilité de les réactiver en foutant le bazar jusque dans le moteur de filtrage de base qui lui s'arrêtait aussi tout seul créant ainsi tout çà. Du coup j’attends encore demain soir pour voir si tout est bien rentré dans l’ordre et si c’est effectivement le cas, on pourra mettre le sujet comme étant résolu demain, je reposterai demain soir pour confirmation.
    Merci
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    7 Février 2016 00:00:13

Bonjour,

OK,C'est bien avast internet security qui créait des problèmes.
    Merci pour le retour d'information.:) 
    partage
    7 Février 2016 20:23:42

Bonsoir,
    Je te confirme qu'il n' y a plus eu de désactivation du pare feu depuis 2 jours et qu'on peut considérer maintenant le sujet comme résolu
    Encore merci et bonne continuation
    Joseph
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide