Votre question

virus qui change l extension en nomfichier .micro

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Micro
  • cryptoware
  • Sécurité
  • ransomware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Janvier 2016 20:15:07

Bonjour a tous
J'ai un big problème ,tous mes fichiers ont changes l extentions (pdf.micro ,jpg.micro,dox.micro) mais tous les fichiers il ne reste rien meme mes photos sont infectes e du cout j'ai tout perdu,
j ai essayé de formater mon pc e récupérer mes données par recover depuis le disque dure (opération en cours) et j ai copier avant de formater le C tout mes fichires infectes sur mon USB espérant les réparés,
quelqu 'un a une solution pour pouvoir récupérer ou réparer ces fichiers qui sont vraiment hyper important
merci d avance,

Autres pages sur : virus change extension nomfichier micro

a c 1009 8 Sécurité
29 Janvier 2016 07:49:32

Bonjour,

Ce n'est pas un virus, mais le ransomware TeslaCrypt qui a pu s'installer sur ton système par exploit Web, ton système est donc vulnérable, notamment au niveau des applications à risque qui ne sont pas à jour, ou via un mail piégé.

Pour tes fichiers personnels qui ont été cryptés, il n'y a hélas aucun moyen de les récupérer.

Procéder à des sauvegardes régulières de ses données personnelles est essentiel, il n'y a pas que les infections qui peuvent te faire perdre tes fichiers, il y a aussi les pannes matérielles.

Il est inutile de vérifier ton système puisque tu as réinstallé Windows.

@+
m
0
l
10 Février 2016 10:13:34

Bonjour, il semblerait que j'ai le même problème et que je sois infecté par le même ransomware (je ne connaissais pas ce type de virus, j'ai été servi !).
Avez-vous trouvé la solution ?
Merci d'avance.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide