Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[TEST + PHOTOS] Que vaut le smartphone HONOR 7 de Huawei ?

Tags :
  • téléphone
  • Huawei
  • Système d'exploitation
  • Android
  • Audio
  • Honor
Dernière réponse : dans Mobiles
a b Ë Android
30 Janvier 2016 16:11:24

J'ai eu la chance, entre décembre et janvier, de tester un Honor 7 de Huawei, dont vous prouvez trouver l'unboxing par VdotBach ici.

La première chose qui frappe à la vue de ce smartphone est son apparence robuste en matériaux costauds. J'ai pu remarquer que l'écran était légèrement griffant, mais dans l'ensemble, son poids assez important et son écran remarquable montre qu'il s'agit là d'une petite merveille de conception.

L'interface Android n'est plus à présenter aux habituels, et après avoir pu tester l'Os d'Apple en comparaison, je dois reconnaître que son interaction machine/smartphone est bien plus agréable et ouvert que son coûteux concurrent. Il n'est pas nécessaire de passer par un logiciel pour accéder aux données présentes sur le téléphone.
L'OS Android est très clair et fluide, aidé par sa puissance assez remarquable pour un smartphone à ce prix. Voici un screen d'une app qui teste les performances graphiques :

Comme je ne suis pas du genre à jouer sur mon téléphone, les performances graphiques ne sont pas le point sur lequel je m'appuie le plus;
cependant, elles sont parfaitement décentes et ressemble à ce qu'un bon ordinateur bureautique serait capable de faire; il rend la navigation agréablement fluide, en particulier pour la vidéo et la navigation web.
Petite erreur de traduction dans le panneau vidéos (à imputer à Android, j'imagine)

Le site Tom's Guide rend très bien !

Appareil photo

Avec son capteur 20Megapixels, la qualité des photos est telle que son quality test selon mes standards rencontre un excellent score.
Test de contraste : http://www.lagom.nl/lcd-test/contrast.php (Photos prises avec un Honor 7)

Contrastes élevés

Batteries
Gros point noir chez beaucoup de smartphones, le Honor 7 ne fait pas exception. Heureusement qu'il est doté d'un bon outil de gestion :

Grâce à cet outil et aux différents conseils que j'aurais donné sur le forum, j'ai pu faire tenir le téléphone un bon 10 jours (en faisant vraiment tout pour économiser), par rapport au 1 jour sans économie. Avoir une main efficace sur la consommation de son téléphone est vraiment intéressant et contribue au grand confort d'utilisation de ce téléphone.

Lecteur d'empruntes

Petit point noir, le lecteur d'empruntes se situe juste en dessous de l'objectif de l'appareil photo, ce qui fait que vous frottez ce dernier à chaque fois.
Cela dit, après l'avoir testé dans mon entourage et rencontré aucun faux positifs, le lecteur d'empruntes est un point positif assez notable : on ne peut le lire par dessus votre épaule, vous ne pouvez pas l'oublier...
Petit conseil: enregistrez un doigt de chaque main, juste au cas où. Ce serait dommage de perdre un téléphone en plus d'un doigt. :D 

Multimedia
Testée sur divers amplificateurs, la prise Jack offre un rendu tout simplement remarquable, sans distordre le son ni y ajouter du grain; le son demeure très propre, et ce, malgré des tests rigoureux.
Les baffles du téléphone souffrent d'un manque d'amplitude de fréquences, ce qui ne le rend pas très fiable pour écouter de la musique et on le limitera aux sonneries ou aux voix.
Je tenais à soulever un gros point positif: la prise de recharge se trouve à l'autre bout du téléphone, ce qui réduit grandement les interférences lorsque la prise Jack et la recharge sont branchées. Il s'agit là d'un point très important pour ceux qui souhaitent faire charger le téléphone et utiliser la prise jack en même temps. Ceux habitués à le faire ne sont pas étrangers au problème du jack juste à côté de l'usb.

Résumé
Excellent téléphone, robuste et puissant, pour un prix raisonnable, avec un lecteur d'empruntes et un excellent capteur photo. L'écran peut se griffer mais offre une clarté remarquable. Bien gérée, la batterie un peu faible peut tout de même offrir quelques jours sans recharge. Dans l'ensemble, c'est un smartphone réfléchi et fiable.

Pour cela, j'accorde à Huawei, pour son Honor 7, un gros "Not Bad"

Autres pages sur : test photos vaut smartphone honor huawei

a b Ë Android
13 Mai 2016 13:53:14

J'ai craqué pour l'Honor 7 suite à ce test et celui de VdotBach. Effectivement le capteur photo est très très bon.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS