Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fai en Belgique

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Octobre 2009 11:47:33

Bonjour à tous.

Voici bientot un an que je suis chez clearwire, un fournisseur internet que je trouve plus que mediocre.
J'ai été obligé d'aller souscrire a son offre car il était le seul a ne pas me faire attendre 4 mois avant d'avoir internet mais bon maintenant le contrat d'un an quasiment terminé je pense sérieusement a changer.

Le fournisseur que je voulait avoir était Voo mais il ne fait pas dans mon quartier... :S et donc je fait appel a vous pour me dire ce que vous pensez de vos fournisseurs car en cherchant je ne trouve rien de satisfaisant... (trafic illimité, vitesse fiable, ping correct) je demande pas beaucoup juste ce que je trouve normal de la part d'un fournisseur.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore clearwire, je vais commencer par les qualité enfin la qualité... : trafic illimité. c'est a peu près tout.

Ensuite leur vitesse qui était censée être de 1Mega en DL, je m'aperçoit vite que c'est la vitesse de pointe et que la moyenne se situe surtout au niveau de 40ko/s (1mega = 128 ko/s) ensuite le ping : je ne peut plus jouer au moindre jeu en ligne: mon ping ne descend pas en dessous des 800. Finalement le pire de tout: la vitesse d'upload: j'étais censé avoir une vitesse d'upload de 16ko/s normalement mais je suis bien au dessous. quand je tourne dans les 1ko/s je peut m'estimer heureux. Généralement les serveurs coupent le transfert avant les 1Mo de transféré. Et puis un petit dernier mais qui ne me dérange pas plus que ça: le P2P est bien entendu bloqué par ce fournisseur zélé qui donc croit lutter efficacement contre le téléchargement illégal. Sauf que le P2P n'est pas du tout utilisé uniquement pour télécharger illégalement et donc toute une série de programme tels que Hamachi par exemple ne fonctionne que partiellement avec ma connexion internet.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos réponses impatiemment :D 

P.S. j'ai vu que d'autre topic du genre existaient mais ils étaient tous assez vieux et les FAI évoluent assez rapidement dans leur offre et dans leur bugs... j'ai donc trouvé judicieux d'en créé un qui soit vraiment actuel.

Autres pages sur : fai belgique

19 Octobre 2009 20:39:41

Personne? :S
m
0
l
22 Octobre 2009 23:22:46

visiblement tout le monde s'en fout xD
m
0
l
Contenus similaires
18 Novembre 2009 14:45:31

Ce serrait bien qu'il y ai une réponse, je cherche moi aussi un fournisseur internet ( Avec téléphonie si moyen )

Merci d'avance ;) 
m
0
l
21 Novembre 2009 00:13:06

Bouloukev a dit :
Ce serrait bien qu'il y ai une réponse, je cherche moi aussi un fournisseur internet ( Avec téléphonie si moyen )

Merci d'avance ;) 

m
0
l
21 Novembre 2009 12:50:17

Bonjour

Je me permets de vous répondre à savoir qu'il y a une multitude de FAI et que dans le lot il y en a que deux à mon gout qui sont assez fiable

Donc personnellement je suis chez NEUF/SFR et jusqu’à présent pas trop de souci avec eux et si effectivement il y a disfonctionnement techniques ils sont très facilement réglés en les appelant

En ce qui concerne ORANGE j’ai connu avant le dégroupage total mais j’en étais aussi assez satisfait

A savoir que chaque FAI à ses souci interne donc à vrai dire on ne peut que les noter en fonction de leur qualité de service et tous le monde n’aura pas la même opinion

Il faut aussi savoir que beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte pour le bon fonctionnement d’internet
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter