Votre question

Astaro, identification automatique

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Novembre 2009 22:24:46

bonjour, voila ma situation et mon problème :
je suis lycéen (interne ) et je me connecte au wifi mis en place pour nous avec mon pc portable ( asus EEE900).

le réseau est protégé par le system astaro (qui foire tout et qui nous autorise a faire que très peu de chose) le problème majeur est celui ci : astaro nous déconnecte toute les 15 min et on est obligé de retaper nos identifiant (fourni par le lycée) dans nos navigateur (mozila / IE )

j'aimerai savoir si il existe un moyen pour que mon pc renvoi mon identification a astaro dés que astaro la redemande pour ne pas être interrompu toute les 15 min

merci de votre aide

Autres pages sur : astaro identification automatique

a b 2 Internet
17 Novembre 2009 23:12:52

La réponse est non. Ce système est mis en place pour éviter que des personnes lancent des process de longue durée (téléchargements par exemple) et ne peux pas être contourné, il faudrait réussir à modifier la durée du bail dhcp ce qui n'est pas très licite.
m
0
l
18 Novembre 2009 12:43:43

un programe de loging automatique sa dit bien exister non ? ou rentrer les Id dans les option internet il dois forcément y avoir une solution
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 2 Internet
18 Novembre 2009 14:40:59

Pas que je sache
m
0
l
18 Novembre 2009 17:22:19

personne d'autre ? bon bha je continu mes recherche je repasserais de temps en temps pour voir si quelqu'un aurais qu'an même une solution ...
m
0
l
18 Novembre 2009 21:52:45

j'ai peut étre trouver une solution mais il me manque une ou deux commande , le principe et de créer un fichier.bat : dont voici les premières ligne , j'ai mis les explication entre crochet "[ ; ]"
Citation :

@echo off [ pour ne pas afficher les direction de commande]
:ast [ étiquette de boucle]
start http://google.fr/ [ page a lancer *]
** [ cliquer sur "login" ]
ping -n 900 127.0.0.1 >null [ attente de 15 minute (900 s), >nul masque les ping]
goto ast [ retour de boucle ]

* : accé a la page de astaro ou mes identifiants sont enregistré d'office
** : je cherche la commande qui me permettrai de faire cliquer mon pc sur le bouton " login" de la page astaro

je ne vois pas pourquoi sa ne marcherais pas il me manque juste une commande , quelqu'un la connaitrais pas ? es que je dois ouvrir un nouveau sujet pour sa ?
m
0
l
a b 2 Internet
18 Novembre 2009 22:08:58

Ca ne marchera pas en DOS, il vaudrait mieux utiliser perl (par exemple) qui est capable de simuler des envois en post vers une page web.
m
0
l
18 Novembre 2009 22:25:47

oula je vais y passer des heurs a apprendre perl ... les seul langage que je maitrise a peu près bien c'est le ms-dos et le html ... perso je vois pas se qui clocherais en dos avec la commande que je cherche ... la tempo est bonne et l'exécution de la page web se fait nickel
m
0
l
a b 2 Internet
18 Novembre 2009 22:46:20

DOS n'est pas capable de faire un envoi de formulaire vers une page web, et encore moins de simuler un client web qui va poster un formulaire (ou cliquer sur le bouton si tu préfères).

Pour faire ça bien, il faut ouvrir des sockets et envoyer les bonnes données au bon endroit.
m
0
l
20 Novembre 2009 22:23:43

bon d'accord j'en es parler avec un amis (qui comme moi a soif d'apprendre toujours plus en informatique) tu pourrais me filer un bon lien ou je peut apprendre le Perl facilement ?
le seul lien potable que j'ai trouvé c'est celui la : http://www.med.univ-rennes1.fr/~poulique/cours/perl/per...
mais il est un peut long et lourd a lire
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter