Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection entre deux PC

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Novembre 2009 08:23:53

salut

j'ai un portable et un et un ordinateur de bureau. je souhaiterai les mettre en réseau pour partager les données. les deux pc sont reliés à l'internet l'un par wifi et l'autre par cable contenant le connecteur RJ45. Pourrai-je me servir de ce canal internet pour communiquer les deux PC?
merci pour des précisions.

Autres pages sur : connection

19 Novembre 2009 09:23:51

Salut!

Et bien s'ils sont tous les deux reliés à une box pour aller sur internet ils sont déjà en réseau!!
Pour pouvoir profiter de cela il faut ouvrir l'explorateur Windows et aller dans voisinage réseau.
Depuis là tu vas dans Tout le réseau puis Réseau Microsoft Windows

Tu devrais voir le groupe de travail (par défaut MSHOME ou Workgroup) et sous ce groupe tes deux ordinateurs.
Si tu cliques sur l'un deux tu dois avoir acces aux partages créés par défaut (tu peux en ajouter), c'est à dire les "documents partagés" ou "sharedocs"

Est ce que tu peux faire ça? Sinon il y a peut être un peu de paramétrage à faire.
A oui.....les appellation que j'ai mise sont valable pour XP si tu as Vista ou seven ce peut être légèrement différent mais dans l'esprit c'est pareil.
m
0
l
19 Novembre 2009 10:00:59

je suis aller dans explorateur puis je ne vois que l'icône favoris réseau au lieu de voisinage réseau en cliquant quand même sur favoris réseau je ne vois que l'icone de mes sites web sur msn. je ne vois toujours pas en réseau mon deuxième pc. je souligne que mon premier PC de bureau a pour système d'exploitation windows XP et mon portable PC connecté en wifi a pour système d'exploitation windows vista. est-ce qu'il est question de configurer?
m
0
l
19 Novembre 2009 13:24:53

Bon alors il fautller dans les propriétés des connections et paramétrer le partage de dossier et d'imprimantes.

Tu ouvres la fenêtre des connections réseau...tu fais un clic droit sur la connexion à paramétrer (Sans fil ou réseau local selon le cas) et tu dois avoir la case partage de fichiers et d'imprimante active.
Si la ligne n'y est pas il faut l'ajouter en cliquant sur Installer puis choisir Services.
Ensuite pour avoir le même nom de réseau sur les deux PC:
Il faut ouvrir ton explorateur windows puis clic de droit sur Poste de travail et faire Propriétés.
Tu vas dans l'onglet Nom de l'ordinateur, tu entres un nom d'orinateur différent pour chacune des machines
Ensuite tu cliques sur le bouton modifier puis tu sélectionnes Groupe de travail (et pas domaine) et tu entres pour les deux machines le même nom de réseau ("maison" par exemple)

Redémarre les deux pc après tes modif et vois si tu peux désormais acceder aux partages.
Dis moi si tu arrives à faire cela
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter