Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Meilleur fournisseur internet

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Avril 2005 14:17:49

Bonjour,

Je ne doute pas que ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois mais même en faisant des recherches je ne trouve pas.
Alors ma question est simple, d’après vous quelle est le meilleur fournisseur d’accès à internet ?

J’avais déjà AOL j’ai actuellement free et je vais l’annuler parce que sa fait que de déconner et les soirs je peux presque plus aller sur le net et attendre le lentement.

J’hésite entre Wanadoo et Club internet ?

Que me conseillez vous ?

Quelle est la meilleure qualité de connexion ?

J’ai demandé l’avis à des copains, chacun a un différent, Wanadoo et Club-Internet déconne rarement.

Autres pages sur : meilleur fournisseur internet

4 Avril 2005 14:19:07

Moi te conseil wanadoo au moins quand y a un pb ils savent le comprendre (j ai deja eu un mois gratuit une fois). Club internet je ne connais pas trop, tout ce que je sais c que wanadoo merde rarement
4 Avril 2005 14:25:15

wanadoo bien sur .ça fait 2 ans que j'y sius et ça merde pas un peu chere mais tres fiable
Contenus similaires
4 Avril 2005 14:30:54

Merci pour vos réponses. :-D

Mon chois bascule un peu pour Wanadoo, c'est un peu plus cher que les autres (39,99 après les 6 mois) mais comme vous le dites, sa déconne rarement, et en plus avec Wanadoo on a un anti-virus et un anti-Spam se qu'il me semble pas mal. :-P
4 Avril 2005 14:39:28

pour lanti virus et l'anti-spam c'est 2x5€ par mois en plus mais pour l'anti virus telecharge avast il est gratuit et tres bon
4 Avril 2005 14:47:55

Ca depend ou tu habites , mais moi j'ai eu moins de probleme avec tele 2 qu'avec wanadoo.
Par contre free c'est a deconseillé
4 Avril 2005 14:58:34

Je suis actuellement chez FREE en dégroupé freebox en ethernet , j'ai aucun problémes pour le moment , bon çà fait que 6 mois que je suis chez eux mais pas de probléme de downlaod ainsi que de déco.

je pense que FREE c'est bien quand tu as pas de problémes avec eux car la hotline parait il ...

Maintenant si je partirai de FREE j'irai chez wanadoo sans hésiter ;-)
4 Avril 2005 15:00:26

Tu m’étonnes que free est à déconseillé en plus je viens d’appeler et il demande 66 euros pour les frais de résiliation. :-x
Sinon j’habite dans une petite cambrousse de 1500 habitants, en alsace et le réseau le plus proche est à environ 3 kilomètres à Fessenheim pour les connaisseurs.
4 Avril 2005 15:18:30

avan de t'inscrire ou que ce soit rensreigne toi auprè de ton voisinage il est vrai que wanadoo ne marche pas trop bien de partout a tu le cable si oui c'est mieu moi je suis en fil mais j'habite une grand ville le reseau et a 300m de chez moi
24 Juin 2005 06:46:25

franchement arretez de faire l'éloge de wanadoo!!!
ca coute trop cher et en plus il y a un "antivirus" et un "antispam".
Quand je vois que l'antivirus est pourri à 200% j'imagines même pas l'état de l'antispam. Même le plus pourri des antivirus gratuit (antivir) fait mieux (perso c'est pas lui que j'utilises). Surtout qu'ils vous font achetter un antivirus qui est gratuit, à la base.
Wanadoo c'est les plus gros menteurs et les plus gros rats. Franchement wanadoo n'est pas inffaible.
Chez TISCALI je n'ai eu aucun problème depuis bien longtemps. jsuis passé d'un forfait 10h à illimité (56k) en passant de libertysurf à Tiscali. et au changement de nom de FAI il y a eu aucune merde.
Il faut que france telecom ce casse la figure et ses dérivés aussi (wanadoo).
Wanadoo c'est ca: :boulay:

Votre aimable serviteur.
24 Juin 2005 07:03:56

Moi jsuis chez Wanadoo et dès que mon contrat est fini je cours pour Free ou 9Telecom,car ma livebox bug sans arret c'est chiant ...
24 Juin 2005 07:18:27

mpoi je suis chez wanadoo, c'est un peu cher et a cause de l'space wanadoo de *****, sa déconne des fois mais sinon j'en suis très content et au moins, si tu as un problème, il savent te comprendre et il y a souvent une boutique près de chez toi
24 Juin 2005 08:52:08

je deconseille wanadoo : j'ai actuellement du 512k et je suis tout le temps deco (chaque nuit a la meme heure) a croire qu'ils coupent le service chez moi ! et puis c'est cher, c'est pas assez rapide, donc le mois prochain plus d'engagement donc je vais chez free
24 Juin 2005 08:58:10

D'une part il n'y a pas de meilleur fournisseur d'acces, tout depend de ce que tu veux en faire. Moi perso je suis chez wanadoo 1024 option ping. Pourquoi je suis chez eux? Service tres stable, hotline rapide. Pour les jeux 10 - 20 de ping grace a l option joueur. Drakouille va chez free apres tout la hotline ne coute pas tres cher et y en a tres peu qui ont des problemes avec eux :-P D'ailleurs si tu telecharge beaucoup t'auras un petit message des societes de distrribution, ca devra te faire surement plus plaisir :-D ;-)
24 Juin 2005 09:00:14

Wanadoo, j'y suis resté 2 ans et c'est de la qualité (j'étais en 1024).

Neuf et CEGETEL : j'y suis actuellement et ça marche très bien.

Free : j'ai voulu mais au bout de 9 mois je n'avais toujours pas reçu la freebox et en plus j'ai dû les assigner en justice pour me faire indemniser (j'ai gagné quelques euros au passage donc merci free).

Tiscali et autres : je connais pas.

Le câble : top j'y étais pendant 1 an.
24 Juin 2005 09:03:26

mais a mon avis, si ta connexion déconnecte, ca vient de la ligne, et meme si tu change de FAI, tu pasera par la meme ligne (enfin je crois) donc ca deconnera.
je sais pas si c'est con ce que je dit ...

sinon pour chaque FAI, y'a ceux qui ont pas d'emmerdes et ceux qui ont des emmerdes, malheureusement. Et souvent, les emmerdes s'accumulent : probleme technique, la on voit que la hotline c'est cher et que les gens sont svt pas compétents...
moi perso ca fait 15 mois que je suis chez Free IP ADsl non degroupé et j'ai aucun probleme, et j'en connais qui sont chez free depuis 4 mois et ont que des emmerds !!
8-)
24 Juin 2005 09:04:56

C'est normal que ta connection déconnecte toutes les 24 heures, il faut que tu prennes ADSL Autoconnect et le problème sera réglé.
24 Juin 2005 09:21:02

si le cable passe par chez toi par le biais d'UPC prend Chello, 1an que je l'ai et aucun pb de connexion, si tu joues tu apprécira comme moi davoir 5 à 10 de ping meme avec une connexion 128k :-D
28 Mai 2006 15:46:08

En toute franchise, je déconseille vivement Free, ils sont un peu neuneus (la hotline est très chère et parfaitement incompétente). Je peux le dire car j'ai eu des problèmes avec eux alors que cela aurait été si facile de résoudre le problème mais apparemment faire rentrer de l'argent passe loin devant la satisfaction du client. C'est dommage car ils proposent des services assez complets mais bon ... Si l'on veut choisir un opérateur de confiance et efficace c'est AOL qu'il faut choisir : le rapport qualité / prix est tout à fait raisonnable ; Wanadoo reste encore très cher, dommage. ATTENTION ! pour les personnes qui souhaitent résilier leur abonnement Free, bien suivre la procédure sur leur site car ils ne vous laisseront passer aucun manquement à la procédure, tout est bon à facturer. Free = 0 sur 20.
28 Mai 2006 15:54:29

Salut moi aussi je me pose des questions pour mon prochain FAI! Perso j'ai entendu dire que neuf telecom était très bien et ayant tester club internet je le trouve bien aussi ! donc je ne sais pas trop ce que je vais prendre encore :-)
28 Mai 2006 15:56:40

Bonjour,
Perso, chez mon père: je suis chez Wanadoo et chez ma mère: Club-internet.
Wanadoo: Je sais pas si j'ai de la chance mais ma Livebox bug jamais !! Super, tout se passe bien !!
Club-Internet: Aucun problème aussi !! Tout marche !! Une super hotline !! Par contre, si tu prends le téléphone illimité, c'est trop ch***t !! Il y a un grésiment quand tu appelles assez casse-pied. Telement qu'on était proche de la borne, Club-Internet nous a passé au 11Méga sans supplément !!

Donc, je te conseille club-internet, pas cher et bien !!

Darknight09
28 Mai 2006 16:01:48

Bonjour, :) 
On fait beaucoup de publicité pour Alice? Qu'en pensez vous?
2 Octobre 2006 12:42:35

moi je vous deconseille wanadoo"orange" en 10 mois ils m'ont fait changer 5 fois de livebox sagem pourtant je suis en debit max et tel illimite et ma ligne tv
en 10 mois, j'ai pu etre connecte sans aucun probleme que 2 mois , sans compter que je continuais à payer mon abonnement et canal sat que je ne pouvais recevoir et plus de telephone fixe ni illimite. Pour l'aide en ligne c'est vrai Mais à croire qu'ils y connaissent rien ,car je vais vous dire que cette semaine encore une fois + rien je les ai appelé avec mon portable parce que plus de telephone fixe non plus il m'a fallu 20mn pour avoir quelqu'un 3/4 d'heure d'essai à tenter de reparer pour m'entendre dire qu'il fallait changer à nouveau ma livebox sagem j'en ai marre et j'ai dit je resilie raz le bol ce matin un technicien m'a appelé(ouf une communication que je ne paye pas)pour me dire que ma livebox n'y etait pour rien qu'il etait passé au central et qu'un circuit avait grillé et que tout était rentré dans l'ordre. il lui a fallu 5 mn pour changer le circuit et moi je suis restée encore une fois 8 jours sans internet ni telephone ni canal sat et j'ai eu 4h de telephone portable alors wanadoo ou Orange c'est de la M...E Ce matin j'ai decide de resilier je ne sais pas qui prendre mais j'espere pouvoir profiter des prestations que je paie
2 Octobre 2006 13:43:20

Je suis chez Wanadoo en RE-ADSL, mais cette technologie de merde n'est pas au point, bug au moins 5 fois par jour et tout !!
2 Octobre 2006 14:25:39

bonjour, moi je suis chez free et bien c 0 pointé, la hotline ils sont tous étrangers et n'y comprennent rien même pour des petits problèmes, je vais résilier!!!!!!!
30 Juin 2007 01:06:06

Salu, moi je suis chez Alice et j'ai jamais eu de probleme depuis que je suis chez eux, je ne peux que conseiller Alice, surtout quand je vois qu'on parle de wanadoo, vue leur prix auten prendre un autre fournisseur sa revien au meme, j'etais chez wanadoo avant Alice et j'ai eu beaucoup de probleme de deconection.
30 Juin 2007 08:30:09

coucou

je ne crois pas qu'il y'ai un bon FAI (Fournisseur d'Acces Internet) en vrai
avnt de me mettre en apparte, j'etait depuis 3 ans chez AOL et tout marchait tres bien
donc quand je me suis mis en apparte, pourquoi ne pas continuer et prendre un abonnement chez aol en plus en degroupé total !!!!
donc je me suis abonné a aol et la j'ai eu plein de soucis avec le decodeur TV, ma connexion internet, le téléphone .....
j'ai du les mener au tribunal por me faire rembourser tous mes frais ainsi que les frais de resiliation et en + pour les prejudices de jouissance, ce qu'on appelle

je me suis donc mis chez free et pour le moment ça va pas trop mal j'ai pas a me plaindre

moi j'ai des collegues qui sont chez Orange et qui ont des problèmes aussi .....

quelle Fournisseur d'acces internet est vraiment bon ?? je crois aucun, c'est peut etre un peu de chance je crois

Quoi qu'il arrive, qu'on prenne n'importe quelle fournisseur, on aura toujours un lien avec France telecom car les lignes sont à eux......
alors peut etre que c'est france telecom qui fait expres de nous faire planter avec notre fournisseur pour aller chez eux ... qui sait.... il suffit de debrancher un fil dans la centrale ou de configurer mal une ligne pour qu'elle ait des problèmes
30 Juin 2007 10:31:59

bonjours,
je suis chez orange depuis 4 ans, (en adsl 8mega est telephone ilimité sa fait 2 ans ) et j ai eu qu' un probléme ma livebox a crié acause des orrages, on la changé est c est niquelle,(ma ligne telephonique se trouve a 950 métre du relais adsl) ,et je conseille wanadoo,que des merde comme alice.... que quand ta un probléme tu tombe sur des étrangés et tu comprend pas a se qu'ils disent!
30 Juin 2007 15:08:17

Salu
Moi je sui chez neuf sa marche bien, il parait que free pour les problèmes il n'y a pas grand monde pour aider donc voila.
1 Juillet 2007 13:49:03

neuf est le premier fai intermédiere de france avec (aol,club internet et cegetel) réuni dans l'achat que neuf a fait , il y a peut de temps.
free est deuxiéme
1 Juillet 2007 14:17:43

Je suis totalement d'accord avec toi thibault11; N9UF est actuellement le MEILLEUR FAI, avec toujours pleins de nouveautés, un design exclusif, une simplicité étonnante, et une qualité incomparable!!
3 Août 2007 22:31:27

moi je viens de resilier avec free car plus de connexion depuis dix jours et presque impossible a les joindres et quand on les joints tune les comprends pas et eu non plus ne comprennent pas tout super les call center!!!! bref il ma dit qu'il m'enverrais le boitier d'alimentation et ca fait huit jours toujours rien recu hotline pourris delais trop long et pas tres sympa au telephone,le NEUF a l'ai plus serieux du cote SAV on ver bien en tous cas niveau tarif ca me coute moins cher pour un service un peu mieux! si quelqun peu parler du neuf pour en savoir un peu plus merci d'avance
4 Août 2007 21:59:06

Tu peux annuler dépeche toi ta que 7 jours sans compté samedi est dimanche envoyer une lettre en recomandé est prend orange c est le meilleurs si ta un probleme tu va au magasin.
Avec neuf j ai eu 512 kbits et orange 1024 kbits voire 2mega avec telephone ilimité que neuf avait pas ,si ta moin de 8 mega tu aura l'ancienne neuf box sans telephone ilimité ,pour appelé la hotl. il faut un psdo et un mots de passe que orange non (donc c 'est de la daube)
4 Août 2007 22:03:24

et pour la livebox demande une sagem c'est le meillieur les autres marques c'est de la mrd....
5 Janvier 2009 18:00:25

je suis chez free et je conseil Orange....

30 jours sans connection (et ce n'est pas fini), avec des intervention complétement bidon de la part de free et de FT, je nai jamais vu des techniciens aussi nuls (je suis administrateur réseaux sur bordeaux dans une grande stucture)

Plus jamais free, dés que je déménage je resilis free et je vais chez Orange...
5 Janvier 2009 20:25:38

Un peu plus et le topic avait 2ans d'age, dommage !

edit modo : plutôt 3 ans ;) 
11 Octobre 2009 09:50:09

Salut moi je suis tout a fait d'accord avec Roen76140 je suis chez free depuis plus 5 ans franchement c es cool quand ça marche mais quand il y a un probleme vous ete dans la merde moi ça fait plus de 2 ans que je demande de changer de freebox car elle a un faut contact au niveau de la prise eternet mais chez free il te dise que sa vient de ton cable alors que j ai changer 4 fois de cable et des qu on touche la freebox elle se deconecte c es lourd enfin c es pas le plus lourd je me suis ruiné avec la hotline ça coute une fortune et je suis deconecté environ 100 fois par jour et encore je suis gentil et en se moment environ sa dure 15 minute de deconnection multiplié par 100 je pense que sa fait beaucoup j ai pas arreté de leur dire mais vous ne faite que d attendre au telephone et ensuite il vous prenne pour des con résumons free c es une pompe a frics voila ce que j en pense ne faite pas cette erreur je vais vous dire franchement j ai patienté 7 ans et maintenant je crack je résilie mon contrat et attender je m attend au pîre car je pense que je vais encore payer la résiliation entre 50 et 100 euro plus les frais de renvois de la freebox c es pas cool franchement
11 Novembre 2009 13:26:46

Bonjour,

je poste ce message pour exprimer ma colère envers FREE:

j'ai été client pendant 2 ans chez FREE avec un déménagement entre les 2 années. Une de leur offre promettait le remboursement des frais d'installation et de la FreeBox, soit environ 75€, en cas de réabonnement avant 3 mois. J'ai respecté les conditions et envoyé tous les papiers.
Au bout de 3 mois aucunes nouvelles, j'ai donc envoyé 1 lettre avec AR, puis une 2ème expliquant mon problème et exigeant le remboursement au plus vite.

Figurez vous que je n'ai eu aucune réponse... 2 lettres avec AR sans réponses, il n'y a vraiment que FREE pour se permettre ça ! Ils m'ont tout simplement ignoré, alors depuis ce jour j'essaye de leur fait une mauvaise pub, et à charge de revanche je leur ai fait perdre déjà pas mal de clients, une somme bien plus importante que les 75 € qu'ils n'ont jamais voulu me rembourser

Service client NUL ! Je tiens à préciser que FREE est le seul fournisseur d'accès à Internet qui a refusé le médiateur commun qui a été mis en place entre les autres fournisseurs d'accès. Un médiateur extérieur, qui tente de résoudre les problèmes au mieux entre clients et fournisseurs.
Celui de FREE ne m'a jamais répondu...

JE VOUS DÉCONSEILLE VIVEMENT D'ALLER CHEZ FREE, le fournisseur d'accès qui ne recherche que le profit et s'en fout royalement de ses clients!

Je souhaite bonne chance à tous avec vos fournisseurs d'accès Internet,

A+

18 Novembre 2009 17:51:58

qqn utilise Bbox?

hehe considérez ceci comme un exemple, mon collocataire s'est abonné au service vers le fin de Septembre, et maintenant est fin de Novembre, nous avons pas toujours de l'internet, le service client il s'en fou, nous avons appelé une vingtaine fois et chaque fois il m'a demandé de patienter,et en effet aucune intervention a été fait...

je vous donne la liste de réponses du service client que j'ai reçu:
0.1> ...
0.2>...
0.3>....
0...
1> vous avez un problem de ligne, Il faut contacter FT pour le probleme de la ligne

Ligne installé...

2> Il faut attendre 48h pour activer
3> Il faut attendre encore 48h
4> Il y a un probleme il faut attendre 10jours

10jours apres...
5> Vous devez patientez, on va faire ce qu'on peux dans un meilleur délai

la semaine apres:
6> Je vais envoyer un technicien, le délai d'intervention est 13 jours

Ensuite j'ai reçu un SMS qui dit que " le modem est ok, problem resolu " mais j'ai toujours pas l'internet, j'ai rappelé:
7> Je sais pas pourquoi il n'est pas activé, Je vais envoyer un technicien, le délai d'intervention est 13 jours

J'ai demandé pk encore 13 jours
8> car on a relancé a nouveau la demande d'intervention

Nous sommes étrangers, une raison en plus pourqu'il nous laisse attendre comme il veux. Je sais pas comment il traite les autres...
Je pense normalement s'il y pas de probleme, ca sera OK, mais si oui, haha bon courage :) 
a b 2 Internet
18 Novembre 2009 18:07:15

Il est fort possible que ce soit des soucis physiques sur la ligne qui demandent une intervention de France Telecom. Mais la plupart des hotlines des FAI sont avant tout des filtres et il est assez difficile de tomber sur quelqu'un de compétent.
patuan a dit :
Nous sommes étrangers, une raison en plus pourqu'il nous laisse attendre comme il veux. Je sais pas comment il traite les autres...

Non, rien à voir avec le fait que vous soyez étrangers, et si c'est de l'humour je ne le trouve pas drôle.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS