Votre question

[Résolu] Ralentissement d'internet avec 2 pcs connectés

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Octobre 2009 15:48:27

Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai des ralentissements (voire bloquage) sur internet avec mes 2 PC. Lorsqu'un seul PC utilise internet, il n'y a aucun problème. Par contre, même en n'utilisant que Firefox, si les 2 PC sont sur Internet, l'un des 2 pc est quasi inutilisable, alors que l'autre fonctionne correctement.

Je précise l'un des 2 PC était en panne pendant 2 semaines, et ne remarche que depuis hier. Avant la panne, je n'avais aucun problème pour aller sur internet avec les 2 PC en même temps. Là, j'ai changé la carte mère, le processeur, la carte graphique, la RAM et l'alim. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais autant le mettre. Je me disait que c'était peut-être les pilotes de la nouvelle CM, mais pourquoi l'autre PC aurait-il aussi des problèmes?

J'espère que quelqu'un aura une idée à me suggérer, ça doit être un problème courant (même si je n'ai trouvé aucune solution sur le net)

Autres pages sur : rasolu ralentissement internet pcs connectas

29 Octobre 2009 17:54:54

Personne pour m'aider?
m
0
l
29 Octobre 2009 18:01:11

Salut.

As-tu changé de matériel réseau? ( Hub ou switch)
Comment sont connectés les PC?
m
0
l
Contenus similaires
29 Octobre 2009 18:03:31

On ne fait pas de réclamation avant 48h. As tu essayé les pc un a un pour voir celui qui causait le probleme? De plus, vérifie ta connexion internet et ton matériel de connexion avant d'accuser l'un des pc on ne sait jamais.
m
0
l
30 Octobre 2009 17:39:42

Non, je n'ai pas de hub ni de switch, les 2 PC sont connectés par câble ethernet directement sur ma freebox. Je me disais qu'il me fallait peut-être un switch, mais ca fonctionnait sans il y a 15 jours, donc je ne vois pas pourquoi ça aurait changé...

J'ai fait un test de débit sur free.fr et j'ai 10M.

Et qu'entends-tu par tester les pc séparément? Si je ne vais sur internet avec mon pc n°1 ça marche sans problème, idem avec le pc n°2, mais les 2 ensemble, ça ne fonctionne pas. Peut-être que tu pensais essayer chacun des pc avec un 3e pc?

Merci de vous intéresser à mon cas en tous cas ;) 
m
0
l
30 Octobre 2009 18:23:30

Sir_Bigoudi a dit :

Et qu'entends-tu par tester les pc séparément? Si je ne vais sur internet avec mon pc n°1 ça marche sans problème, idem avec le pc n°2, mais les 2 ensemble, ça ne fonctionne pas.

C'est tout a fait ce a quoi je pensais.

Ta nouvelle configuration est-elle plus puissante que l'ancienne?
[Idée_Reçue_On]
Un ami a moi m'a récemment dit que depuis qu'il a sa nouvelle machine (une tres grosse configuration), lorsqu'il branche sa machine, le débit de tout le monde (3 personnes au total) chez lui baisse considérablement. Donc la question que je me pose vu ton cas: Une grosse configuration aspire t-elle plus de débit que toutes les autres configuration de "normale"?
[/Idée_Reçue_Off] Si un oeil avisé pouvait nous en dire plus. A moins que ce soit un conflit matériel.

Ce qui nous amene là:
Sir_Bigoudi a dit :
Peut-être que tu pensais essayer chacun des pc avec un 3e pc?

Oui essaie si possible un 3e avec chacun de tes ordinateurs. On pourra ainsi éliminer certaine pistes.
m
0
l
31 Octobre 2009 18:30:48

Oui bien sur, ma nouvelle config est bien meilleure :

CM ASUSTeK P5KPL SE (Intel G31 Express)
2 Go de RAM
Processeur Intel Core 2 Duo E8500
CG MSI R4870-MD1G/Copper

Sachant qu'avant j'avais un CM A8N-E, une CG Gefroce 7600 GT, 1Go de Ram...

Je vais essayer de demander à un pote de passer avec son pc portable (et au passage un switch parce que je voudrais vérifier que ça ne vienne pas de là). On en saura peut-être plus en effet, je te tiens au courant.

Mais c'est vrai que si quelqu'un savait si une grosse config tirais plus de débit qu'une plus petite, ça serait pas mal...
m
0
l
7 Novembre 2009 13:35:03

J'ai résolu mon problème !

En fait, il fallait que le mode routeur de la freebox soit activé. Or, il était déjà activé quand j'allais sur ma page perso sur le site de free, donc je m'étais dit que c'était autre chose. Mais quand je faisais un ipconfig, j'avais une ip qui montrait que le mode routeur était inactif (un peu n'importe quels chiffres). Donc j'ai désactivé le mode routeur sur ma page free, j'ai fait un hard reboot, puis j'ai réactivé le mode routeur, j'ai refait un hard reboot, et là j'avais une ip normale pour un routeur actif, c'est-à-dire 192.168.0.xx.
m
0
l
7 Novembre 2009 14:25:10

Ah voila qui rassure. Content pour toi. Cependant n'oublie pas de marquer Résolu à ton titre. ;) 
m
0
l
16 Novembre 2009 00:41:07

comment fait-on?
m
0
l
16 Novembre 2009 23:29:44

Ca répond pas à ma question.

Mais merci petit mozellan :) 
m
0
l
17 Novembre 2009 09:41:35

Il y a un bouton pour valider la meilleure réponse.... clique dessus et le sujet passera en résolu!
Bon ben vu que c'est toi qui apporte la solution il faut édiiter le premier message et là tu pourras ajouter [RESOLU]au titre de ton topic!

Bonne journée!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter