Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC bloque toute mise en réseau

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Novembre 2009 21:03:03

Bonjour,

De temps à autres, généralement lorsque je navigue sur internet, la connexion se coupe et le seul moyen que j'ai trouvé pour la rétablir est de redémarrer l'ordinateur.
Voici quelques informations complémentaires :

* je suis sous Windows XP

* j'ai beau annuler la connexion et la relancer, via le panneau de configuration, la connexion reste coupée

* désactiver, relancer, ou modifier quoi que ce soit dans la configuration du pare-feu ne change strictement rien

* lorsque la connexion internet se bloque ainsi, tout usage de programme utilisant un type de connexion en réseau ne fonctionne plus, par exemple :

- j'ai codé un petit programme utilisant des connexions réseau internes à l'ordinateur, il fonctionne parfaitement en temps normal, mais plante lorsque ce type de coupure survient

- entre autres, pour ceux qui connaissent le Python, l'exécution d'un programme en Python via IDLE me renvoie systématiquement une "socket error", m'affirmant que "la connexion réseau n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expréssément refusée"

Globalement, le problème semble venir de la configuration interne de l'ordinateur, mais je ne comprend pas du tout d'où ces coupures (quasiment aléatoires lorsque je clique sur un lien, par exemple) peuvent provenir... Quelqu'un a une idée?...

Merci

Autres pages sur : bloque mise reseau

13 Novembre 2009 09:51:55

bonjour......vous n'auriez pas une livebox ????
m
0
l
13 Novembre 2009 17:35:06

Oui, j'ai une livebox...
m
0
l
14 Novembre 2009 13:37:11

bonjour.....reset sur livebox .....pc ouvert et wifi active....attendre que la livebox s'initialise....essayer de surfer ......
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter