Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modifier compte utilisateur massivement

Tags :
  • Serveur
  • Script
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Novembre 2009 12:33:33

Bonjour,
je souhaiterai modifier certaine info des comptes utilisateurs d'un AD, mais de facon massive, via un script (certainement)

Le but est de changer, par exemple les info nom prénom, au lieu que le compte user soit PNom il doit être changer en NomP.

Ma question est donc:

Est-il possible de changer les info d'un compte celon une régle établie, à l'aide d'un script ou autre?

Je reste à votre disposition pour plus d'info.

Merci d'avance.

Autres pages sur : modifier compte utilisateur massivement

12 Novembre 2009 18:10:30

le sage a dit:....au départ s'il existe un maître et un élève c'est pour qu'un jour l'élève dépasse le maître......apparemment le moment n'est pas venu pour vous.....en toute cordialité!!!!!
m
0
l
13 Novembre 2009 13:20:39

je n'ai pas l'intention de dépasser qui que ce soit, et je n'ai pas les connaissance d'un admin expérimenté, c'est bien pour sa que je vient poster ici.

Ci j'avais su que c'été un forum de philosophe ou autre j'aurai posté dans la bonne section....à merde j'y suis dejà!
m
0
l
13 Novembre 2009 18:24:27

bonjour ,

oui parfois on ne comprends pas bien les réponses , peut-être est-ce dû à plus d'ignorance que l'on croit ?

il y a plusieurs plusieurs possibilités de script , pour t'aider il faudrait savoir comment est renseigné l'utilisateur .

en fait renseigner le NomP comme user c'est utiliser le nom et la premiere lettre du prénom (si j'ai trouvé ca tout seul) , je suppose que c'est pour les connexion post 2000 , sinon la norme est prenom.nom@domaine.xx
Fait un screen d'un compte pour se rendre compte de la configuration d'un utilisateur

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter