Votre question

Comment mettre en réseau mon 2eme ordi

Tags :
  • Wifi
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Octobre 2009 12:14:55

Bonjour, je possede un ordinnateur portable, je me suis acheté un neetbook. Dans ma résidence (je suis étudiant) J'ai une connection wifi mise à disposition du crous. Pour me connecter au net je dois mettre un nom d'utilisateur et un mots de passe. Mais je peut me connecter avec un seul ordinnateur, apres ca me dit que je peut me connecter qu'une seul fois à la fois. Est t'il possible de conecter au net mon netbook en passant par l'ordinnateur portable ? Un réseau personnel ? Est-ce possible ? Comment faire ? Les deux fonctionne avec XP.
Merci d'avance

Autres pages sur : mettre reseau ordi

8 Octobre 2009 19:03:20

personne pour m'aider ?
m
0
l
8 Octobre 2009 22:06:07

Salut!
Normalement oui c'est possible.

Il faut que tu partages la connection internet de ton PC portable et que tu connecte le notebook sur le pc portable. PAr contre je ne pense pas que tu puisses tout faire en Wifi. Car si ton portable utilise sa connection WiFi pour internet il ne pourra pas aussi se connecter au notebook (en had hoc).

Donc je pense qu'il faudra que tu relies tes deux machine avec un cable ethernet.
m
0
l
Contenus similaires
9 Octobre 2009 17:06:19

ok merci je vais essayer
Mais c'est vraiment pas possible de tout faire en wifi ?
m
0
l
16 Octobre 2009 18:54:00

Petite question, comment faire avec le cable ethernet ?
m
0
l
16 Octobre 2009 21:10:49

Ben 2coute si tu veux pour tout faire en Wifi il y a deux solutions!
Soit tu demande un acces supplémentaire au crous, il te donnera l'acces avec ton second PC.

Soit il faut ajouté un Wifi sur le PC portable pour qu'il puisse communiquer avec le netbook avec le second wifi.

Si tu relies les deux ordinateur en ethernet, il te faut partager la connexion internet du portable. Pour cela tu fais propriétés de la connexion sans fil de ton portable et dans l'onglet Avancé tu coches la case Partage de connexion Internet.

Normalement le notbook relié au portable par le cable ethernet doivent communiquer (mettre les IP en automatique ainsi que el DNS) et tu devrais acceder à internet sur le notbook.

Essaies comme ça et tiens nous informé.
m
0
l
19 Octobre 2009 22:10:36

merci, j'y arrive pas, je pense que c'est l'adresse ip, comment les mettre en automatique ? (Je le savais un jours, mais ma mémoire lol bug)
m
0
l
19 Octobre 2009 22:25:00

Tu fais Propriété de ta connection tu vas avoir une fenetre avec les Clients les services et les protocoles installés pour ta carte réseau.

Ouvre les propriétés du protocole TCP/IP pour vérifier la configuration de l'adresse IP et DNS
m
0
l
11 Novembre 2009 11:01:01

J'ai mis les Ip et Dns en automatique, je branche, mais ils arrivent pas à ce connecter...
m
0
l
11 Novembre 2009 17:26:15

lol ok y vas falloir que j'achete un nouveau cable...
m
0
l
12 Novembre 2009 17:45:54

slt j'ai acheté un nouveau cable... et ca ne marche toujours pas !
m
0
l
12 Novembre 2009 17:48:47

Qu'est ce que tu as comme erreur?
m
0
l
12 Novembre 2009 17:55:11

Voila ce qu'il me dit: eingeschränkte oder keine konnektivität (mes ordi sont en allemand)
traduction: connectivité limitée ou inexistante

ps: j'arrive à envoyer des fichiers de l'ordi au Neetbook, mais ya pas d'internet.
m
0
l
12 Novembre 2009 18:11:56

A bon c'est pas si désepéré...

Il faut que tu crée un pont sur le PC (celui qui a les deux connections)
Dans la fenetre des conexion réseau tu sélectionnes tes deux connections (celle du WiFi et celle réseau local cers le notebook) (tu appuies sur CTRL pour sélectionner la deuxième) puis clic droit et connection de pont.

Dis moi si ça marche après!
m
0
l
12 Novembre 2009 18:33:36

ca marche !!!! manifique !! Merci beaucoup, sans toi je n'y serai jamais arrivé !
m
0
l
12 Novembre 2009 18:55:16

Ben écoute ravi de t'avoir aidé!

Tu n'as plus qu'à mettre RESOLU dans le titre du forum (Faut cliquer sur un bouton je crois)
m
0
l
12 Novembre 2009 18:59:58

le57 a dit :
Bonjour, je possede un ordinnateur portable, je me suis acheté un neetbook. Dans ma résidence (je suis étudiant) J'ai une connection wifi mise à disposition du crous. Pour me connecter au net je dois mettre un nom d'utilisateur et un mots de passe. Mais je peut me connecter avec un seul ordinnateur, apres ca me dit que je peut me connecter qu'une seul fois à la fois. Est t'il possible de conecter au net mon netbook en passant par l'ordinnateur portable ? Un réseau personnel ? Est-ce possible ? Comment faire ? Les deux fonctionne avec XP.
Merci d'avance

il faut activer le wifi et activer le net s'il n'est pas activer c'est qui est personnel est pour l'activer on trouve un logiciel sur l'ordi le jour ou tu as mis le net
m
0
l
12 Novembre 2009 19:10:16

Salut jeremy :hello: 

Faut lire le topic aussi.... :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie