Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Windows anormalement lent

Tags :
  • Windows
  • Windows 10
  • Edge
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Février 2016 13:20:58

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'utilise Windows 10 et je le trouve affreusement lent.
J'ai acheté mon PC avec Windows 8 installé, et j'ai fait la m-à-j suggérée par Microsoft.

Le PC est un Asus K550L.

Pouvez-vous me donner une piste de réflexion sur ce qui ne pourrait pas tourner rond?

D'avance merci,
David

Autres pages sur : windows anormalement lent

a c 940 8 Sécurité
a b 9 Windows
22 Février 2016 13:39:35

Bonjour,

Pour vérifier côté infections :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    22 Février 2016 19:15:48

Re,

Pas d'infection visible dans ces rapports.

Nous allons juste appliquer un petit correctif pour nettoyer quelques résidus :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => Pas de fichier
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3484250194-1646644600-994651447-1001 -> {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} URL = hxxps://mysearch.avg.com/search?cid={6E43CBD6-3946-4353-8AA1-8287506C0DE2}&mid=0185053ba2f347cda1cb856e58bc4f37-b2bb49e6b9d5ea1219d60259472a830f35e6d303&lang=fr&ds=AVG&coid=avgtbavg&cmpid=0715tb&pr=fr&d=2014-11-15 23:23:42&v=4.1.4.948&pid=wtu&sg=&sap=dsp&q={searchTerms}
      BHO: Pas de nom -> {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} -> Pas de fichier
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:2CB9631F
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:55F44B88
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

• Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    23 Février 2016 07:26:18

Bonjour,

OK pour le rapport.

Est-ce qu'il y a une amélioration ?

@+
    m
    0
    l
    23 Février 2016 19:24:32

Malheureusement non... J'ai toujours mon "sablier" qui semble charger un peu n'importe quand et sans raison.
    Qu'est-ce qui a été modifié en fait?
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    23 Février 2016 20:35:07

Bonjour,

Nous avons juste nettoyé quelques entrées résiduelles inutiles.

Par contre, il y a beaucoup d'applications qui se lancent en même temps que ta session.

Dans le Gestionnaire de tâches, onglet Démarrage, désactive ou vérifie que ce soit désactivé :
    iTunes
    Belgium Identity Card
    Dropbox
    Autodesk
    TomTom HOME 2
    Akamai
    OneDrive

Redémarre ensuite le système.

@+
    m
    0
    l
    25 Février 2016 21:10:37

Bonsoir Chantal,

Aucune de ces applications n'étaient activées... Sauf Dropbox, et je n'ai pas trouvé Akamai (je ne sais meme pas ce que c'est).
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    26 Février 2016 07:49:02

Bonjour,

Nous allons voir avec CCleaner :

• Télécharge et installe CCleaner depuis cette page
    • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
    • Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
    • Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.

• @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    27 Février 2016 10:32:06

Bonjour,

• Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Clique sur chacune des lignes suivantes pour la mettre en surbrillance, puis sur Désactiver
      Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
      Oui HKCU:RunOnce Uninstall C:\Users\Céline\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202_1\amd64 Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Céline\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202_1\amd64"
      Oui HKLM:Run ASUSPRP ASUSTek Computer Inc. "C:\Program Files (x86)\ASUS\APRP\APRP.EXE"
      Oui HKLM:Run DptfPolicyLpmServiceHelper Intel Corporation C:\WINDOWS\system32\DptfPolicyLpmServiceHelper.exe
      Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation - pGFX "C:\Windows\system32\igfxtray.exe"
      Oui HKLM:Run RtHDVBg Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe" /MAXX3
      Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe" -s

• Referme CCleaner et redémarre le système.

• Au besoin, pour réactiver une application, tu cliques sur la ligne correspondante, puis sur Activer

Qu'en est-il après redémarrage ?

@+
    m
    0
    l
    28 Février 2016 10:44:10

Bonjour Chantal,

Je ne vois pas énormément de différence.
    Par contre, je n'ai pas osé désactiver IgfxTray Intel Corporation - pGFX "C:\Windows\system32\igfxtray.exe

Qu'est-ce que c'est en fait?

Aussi, en chipotant un peu dans l'application, j'ai vu que j'avais énormément d'espace disque utilisé par des "Autres fichiers".
    Sais-tu de quoi il s'agit?
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R6495c90643e8628791a...

J'ai lu que la lenteur pouvait venir de RAM incompatible. Comment puis-je vérifier cela?

Merci,
    David
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    28 Février 2016 16:03:15

Bonjour,

Citation :
    IgfxTray Intel Corporation - pGFX "C:\Windows\system32\igfxtray.exe

C'est un composant Intel qui affiche une icône dans la zone de notification pour un accès rapide au Panneau de configuration Intel Graphics.
    Tu n'as pas besoin de l'avoir dans la zone de notification, tu ouvres l'application quand tu en as besoin.

Citation :
    Aussi, en chipotant un peu dans l'application, j'ai vu que j'avais énormément d'espace disque utilisé par des "Autres fichiers".

Je ne sais pas ce qu'il y a comme fichiers enregistrés sur ton système.
    Il y a 40 GB de disponible sur ta partition C.
    La partition D est entièrement disponible.
    Libère de l'espace sur C en transférant des donnée personnelles sur D.

Citation :
    J'ai lu que la lenteur pouvait venir de RAM incompatible. Comment puis-je vérifier cela?

Procède à un diagnostic de mémoire (tape diagnostic de mémoire dans Rechercher).

Si le problème persiste, ouvre un nouveau sujet dans la catégorie Windows 10 pour plus d'avis.
    Tu es ici dans la catégorie Désinfections où seuls les Helpers en désinfection peuvent répondre.

@+
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook