Votre question

Problème connexion réseau passerelle par defaut

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Novembre 2009 16:50:14

Bonjour à tous,
Hier tout fonctionne, aujourd'hui plus rien .. J'ai d'abord voulu me connecter à msn, t là surprise, ma connexion ne s'établit pas, pour cause, la passerelle par défaut .

Ensuite sur internet, impossible d'y accéder, je suis ici sur le pc de ma sœur, qui lui fonctionne (comme par hasard :pfff:  ) .
J'ai une livebox qui fonctionne comme routeur avec le PC de ma sœur et le mien depuis plusieurs mois maintenant .
J'ai beaucoup cherché et j'ai vu que beaucoup de monde monde avait pour passerelle par défaut chez orange : 192.168.1.1 , moi ce n'est pas ça , c'est 169.254.158.77

J'attend impatiemment votre aide, je viens sur ce forum car j'ai remarqué que depuis longtemps mes problème je les règles en visitant ce forum, alors je m'y met :) 

J'espère être aidé .
Cordialement

Autres pages sur : probleme connexion reseau passerelle defaut

11 Novembre 2009 17:07:03

J'ai reussi à avancer un peu apparemment, puisque j'ai modifier mon adresse IP j'ai mis 192.168.1.1 pour la passerelle j'ai mis la meme chose, et le masque de sous réseau s'est mit automatiquement sur 255.0.0.0
Cordialement
m
0
l
11 Novembre 2009 17:07:58

Bon, en fait ca ne fonctionne pas .. J'ai cru puisque le point d'exclamation "danger" avait disparu, mais n'a pas rétabli al connexion pour autant, vous pensez que je dois redémarrer ? S'il vous plait aider moi ... Merci ...
m
0
l
Contenus similaires
11 Novembre 2009 17:38:12

Aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!
m
0
l
11 Novembre 2009 19:12:24

Quelle solidarité, j'admire ..
m
0
l
12 Novembre 2009 00:49:01

Salut.

Remet tes paramètres par défaut et reboot ta box. Si ca ne marche pas, fais un reset total.
m
0
l
12 Novembre 2009 09:03:27

warfan62 a dit :
Bonjour à tous,
Hier tout fonctionne, aujourd'hui plus rien .. J'ai d'abord voulu me connecter à msn, t là surprise, ma connexion ne s'établit pas, pour cause, la passerelle par défaut .

Ensuite sur internet, impossible d'y accéder, je suis ici sur le pc de ma sœur, qui lui fonctionne (comme par hasard :pfff:  ) .
J'ai une livebox qui fonctionne comme routeur avec le PC de ma sœur et le mien depuis plusieurs mois maintenant .
J'ai beaucoup cherché et j'ai vu que beaucoup de monde monde avait pour passerelle par défaut chez orange : 192.168.1.1 , moi ce n'est pas ça , c'est 169.254.158.77

J'attend impatiemment votre aide, je viens sur ce forum car j'ai remarqué que depuis longtemps mes problème je les règles en visitant ce forum, alors je m'y met :) 

J'espère être aidé .
Cordialement

Bonjour,

si ta passerelle par défaut est 169.x.x.x c'est que tu n'est pas en NAT(MODE ROUTEUR) .... Si tu ne maitrise pas le paramétrage réseau le mieux est de mettre ta box en mode routeur et DHCP et de mettre tes PC en DHCP.

Recherche sur internet pour configurer ou et "reseter" ta box ...

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter