Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Fichier .exe téléchargés ne se lancent pas [vista]

Tags :
  • Sécurité
  • .exe
  • installation problème
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Février 2016 11:57:38

Salut !

J'ai déjà vu un post très similaire à mon problème mais la solution proposée n'a pas marché (comme près d'une vingtaine que j'ai du testé).

Voilà, alors il y a quelque temps mon pc a craché (écran bleue + Impossible d'accéder a windows après démarrage). Du coup j'ai remis mon pc en mode usine. Je télécharge donc au tout début les logiciels anti virus, et d'autres de protection (spybot, malware & Cie). Tout se passe bien lorsque je les lance.

Le problème vient dès que je veux ouvrir tout fichier .exe que je télécharger et qui n'est pas un antivirus ou un navigateur, exemple : Steam, Pack Office, Utorrent, Spotify ...

Quand je clique sur le fichier pour lancer l'installer, aucune réponse, rien ne se passe, même en mode administrateur rien ne se passe .. Je suis sous vista

si quelqu'un aurait une réponse, je pense que je le considérerais comme un demi-dieu ...

Autres pages sur : fichier exe telecharges lancent vista

a c 547 8 Sécurité
27 Février 2016 14:10:45

Bonjour,

Il est fort probable que ce soit la réinstallation qui ne ce soit pas correctement déroulée.
Ou, si cela se produit après installation de certain programme, que ce soit lié à eux.

Évite d'installer Spybot, complètement obsolète et inefficace.
Un antivirus suffit.
m
0
l
28 Février 2016 10:45:24

Merci de ta réponse !

Du coup, j'imagine qu'il faut que je reboot une fois de plus ? Ca fait la deuxième fois, je me demande si il n'y a pas moyen d'éviter ce bug lors de la réinstallation ... Ou bien même si j'installe Windows 10 sur mon pc ?

Bref, je crois que je vais devoir continuer avec :/ 
m
0
l
Contenus similaires
a c 547 8 Sécurité
28 Février 2016 10:59:25

Re,

Déjà, réinstalle ce système, sans ajouter de programme inutile comme j'ai dis, et regarde si le problème persiste ou pas.

Windows 10 n'y changera rien si c'est lié à un programme tiers ...
m
0
l
28 Février 2016 18:11:54

Bon, j'ai réinstaller windows 2 fois, et ça ne marche toujours pas, je pense que c'est la fin !

merci de ta réponse tout de même :) 
m
0
l
29 Février 2016 20:25:41

J'ai bien vérifié le disque, mais aucune anomalie n'a été trouvé ...
m
0
l
a c 547 8 Sécurité
29 Février 2016 20:35:06

Re,

Alors je reviens à dire que c'est un logiciel tiers que tu installes suite au formatage qui pose souci.
m
0
l
29 Février 2016 22:38:10

Dac, du coup y a-t-il un moyen de le détecter et de l'éliminer ?
m
0
l

Meilleure solution

a c 547 8 Sécurité
1 Mars 2016 16:27:01

Re,

Les installer un à un et tester à chaque fois si les .exe se lance après.

Perso, je penche pour l'antivirus ou un autre outil de ce type.

:jap: 
partage
3 Mars 2016 18:31:59

Quand tu dis de les réinstaller un par un, lesquel faut-il que j'installe/réinstalle ?
m
0
l
a c 547 8 Sécurité
4 Mars 2016 15:17:05

Re,

Ben ... ceux que tu as installé avant apparition du problème ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter