Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix de clé wifi pour Alice Box

Tags :
  • Adsl
  • Moteur de recherche
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Novembre 2009 10:36:13

Bonjour,

Je viens de rechercher dans le moteur de recherche de IDN si un sujet susceptible de répondre à ma question avait déjà été résolu. Mais devant le nombre et la diversité des questions, je prefere exposer mon cas.

Mon fournisseur d'accès est Alice.
Je possède un vieille ordinateur, qui me sert uniquement pour aller sur internet, relié à la box par un cable ethernet.
J'aimerais brancher mon nouvel ordinateur sur internet par le biais d'une clé USB wifi (la portée est faible (environ 4-5 m), pour notamment jouer en réseau.

J'avoue ne pas trop m'y connaitre dans ce domaine, c'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils sur le type de clé à acheter, et si une clé à 54 mbits me suffit pour qu'il n'y ai pas de ralentissement.

Merci pour votre aide

Autres pages sur : choix cle wifi alice box

10 Novembre 2009 11:00:07

Tullium_21 a dit :
Bonjour,

Je viens de rechercher dans le moteur de recherche de IDN si un sujet susceptible de répondre à ma question avait déjà été résolu. Mais devant le nombre et la diversité des questions, je prefere exposer mon cas.

Mon fournisseur d'accès est Alice.
Je possède un vieille ordinateur, qui me sert uniquement pour aller sur internet, relié à la box par un cable ethernet.
J'aimerais brancher mon nouvel ordinateur sur internet par le biais d'une clé USB wifi (la portée est faible (environ 4-5 m), pour notamment jouer en réseau.

J'avoue ne pas trop m'y connaitre dans ce domaine, c'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils sur le type de clé à acheter, et si une clé à 54 mbits me suffit pour qu'il n'y ai pas de ralentissement.

Merci pour votre aide

Ou est il carrement possible d'utiliser la sortie TV pour y brancher un 2ème cable ethernet que je brancherai directement à mon 2ème ordi ???
m
0
l
a b z ADSL
10 Novembre 2009 14:09:21

bonjour....il y bien des nouvelles clefs aux normes 802.11 n....en théorie elles peuvent monter en débit jusqu'à 300 mbits......mais après tout dépend du routeur...du débit du FAI..de la box.....et de la carte graphique....
m
0
l
Contenus similaires
10 Novembre 2009 14:16:08

Lorsque je branche la box sur mon nouvel ordi directement par le cable ethernet, il n'y a pas de ralentissement pour jouer en ligne. Le pb c'est que cela m'oblige à déplacer la box, la mettre dans le salon avec tous les fils qui trainent.
Il n'y a donc pas de pb par rapport au débit du FAI ou la carte graphique.

Je voulais savoir quelle clé choisir, si la clé wifi diminue le débit, et si c'est le cas, est qu'il y a d'autres solutions qu'une clé ?

Complément : Je suis à 7-8 méga de débit sur la box.
m
0
l
a b z ADSL
10 Novembre 2009 14:24:39

pour la clef c'est la nouvelle norme 802.11 n....autrement en éthernet c'est très bien..CDT
m
0
l
10 Novembre 2009 14:51:41

Est ce que les cartes PCMCIA sont interressantes ?
m
0
l
a b z ADSL
10 Novembre 2009 15:11:13

comme on dit ...kif kif la bourrique.....les prix sont équivalents entre clefs et cartes....les performances aussi....donc pour moi c'est au choix
m
0
l
10 Novembre 2009 15:35:10

Et par rapport au débit de ma box, faut il une clé à 300 ou 54 mbits suffit ?

Et pour jouer en réseau par exemple, y a t'il un ralentissement avec une clé wifi ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter