Votre question

Mise en place de Radius

Tags :
  • Windows
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Novembre 2009 12:34:35

Bonjour tout le monde,

Ce sujet dans le but d'obtenir quelques informations sur la mise en place du protocole Radius :

- sur quel OS est-il le plus conseillé d'installer le logiciel pour gérer Radius ? J'ai vu que c'était intégré à Windows Server, mais que ça existait aussi sous Linux (FreeRadius).

- quel type de matériel acheter pour gérer celà ? Un pc lambda ? Ou un serveur pour plus de performances?

Merci d'avance, je suis un peu perdu sur ce sujet.

Mick

Autres pages sur : mise place radius

4 Novembre 2009 14:18:38

bonjour...est ce pour du filaire ou du wifi?????
m
0
l
4 Novembre 2009 14:24:25

Bonjour,

Uniquement du filaire.

Merci.
m
0
l
Contenus similaires
4 Novembre 2009 14:44:36

Merci pour ta réponse.

Si quelqu'un a d'autres avis sur le sujet, je suis preneur!

m
0
l
5 Novembre 2009 09:38:17

Je rajoutes quelques précisions.

Je suis donc en filaire. Le but est de sécuriser la partie téléphonie IP d'un réseau.

Pour l'instant je pense me pencher vers Windows Server :

- premièrement pour une question de compatibilité avec tout le réseau, donc de facilité de mise en place.

- deuxièmement, pour l'OS qui m'est beaucoup plus familier que Linux, et qui le sera pour les autres personnes.

Ce qui me fait douter, est le fait que - à ce que j'ai pu lire sur le net - le protocole Radius est performant sous Linux, et surtout gratuit. Ce qui peut être intéressant dans mon cas, car je devrai déployer ma solution sur plusieurs lieux (donc plusieurs Radius).

Le serveur devra gérer un nombre assez conséquent de personnes, environ 500, voire plus.

Voilà pour les petites précisions que j'ai omises dans le premier post :) 

Merci.
m
0
l
9 Novembre 2009 10:00:09

Un petit UP, si quelqu'un une personne ayant des connaissances là dessus passe par là :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter